
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Communication Interpersonnelle
Commentaire :
12898205
|
(29)



20 bonnes façons de faire face à l'agressivité et au harcèlement / Valérie Rodger
Titre : 20 bonnes façons de faire face à l'agressivité et au harcèlement : la Bible des outils anti-agressivité et harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Rodger, Auteur ; François Baude, Illustrateur ; Helène Blanchard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : cop. 2013 Collection : Épanouissement Importance : 1 vol. (VIII-324 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1280-1 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. [321]-325 Langues : Français (fre) Sujets : Agressivité ; Communication Interpersonnelle ; Gestion de Conflits ; Harcèlement ; Harcèlement Moral Index. décimale : 1885 Relations interpersonnelles : agressivité, amour Résumé : Ce guide de psychologie pratique montre comment gérer des climats hostiles. Il utilise pour ce faire les outils de pratiquement toutes les approhes qui en font leur preuve en la matière : PNL, Communication Non Violente, Intelligence émotionnelle, gestion de la colère etc. etc.. . Avec un test pour mieux se connaître en début d'ouvrage.
La nouvelle édition intègre la partie supplémentaire sur le harcèlement et les pervers narcissiques..
Des dessins animent le tout. Un livre ultra précieux à mettre entre toutes les mains.Note de contenu : Table des matières:
Mettre fin aux souffrances dues aux relations conflictuelles et à l'agressivité Sommes-nous tous semblables face à l'agressivité et au conflit ? Quels sont les déclencheurs? Se connaître pour mieux agir" La recette d'un "bon" conflit ! Comprendre pour mieux gérer Mais pourquoi sont-ils agressifs ? Des outils pour faire face à l'agressivité des autres Colérique, moi? Jamais ! Gérer sa colère Ni paillasson ni hérisson Dire oui, dire non. Critiquer et s'affirmer sans irriter ni blesser Pourquoi tant de haine ? Derrière les conflits, les relations Quand l'agressivité devient harcèlement Des premiers signes révélateurs Faire face et savoir mettre fin au harcélement De techniques qui marchent et que vous utiliserez avec le plus grand profit Liste des exercicesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181242 20 bonnes façons de faire face à l'agressivité et au harcèlement : la Bible des outils anti-agressivité et harcèlement [texte imprimé] / Valérie Rodger, Auteur ; François Baude, Illustrateur ; Helène Blanchard, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Paris : InterEditions, cop. 2013 . - 1 vol. (VIII-324 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Épanouissement) .
ISBN : 978-2-7296-1280-1 : 19 EUR
Bibliogr. p. [321]-325
Langues : Français (fre)
Sujets : Agressivité ; Communication Interpersonnelle ; Gestion de Conflits ; Harcèlement ; Harcèlement Moral Index. décimale : 1885 Relations interpersonnelles : agressivité, amour Résumé : Ce guide de psychologie pratique montre comment gérer des climats hostiles. Il utilise pour ce faire les outils de pratiquement toutes les approhes qui en font leur preuve en la matière : PNL, Communication Non Violente, Intelligence émotionnelle, gestion de la colère etc. etc.. . Avec un test pour mieux se connaître en début d'ouvrage.
La nouvelle édition intègre la partie supplémentaire sur le harcèlement et les pervers narcissiques..
Des dessins animent le tout. Un livre ultra précieux à mettre entre toutes les mains.Note de contenu : Table des matières:
Mettre fin aux souffrances dues aux relations conflictuelles et à l'agressivité Sommes-nous tous semblables face à l'agressivité et au conflit ? Quels sont les déclencheurs? Se connaître pour mieux agir" La recette d'un "bon" conflit ! Comprendre pour mieux gérer Mais pourquoi sont-ils agressifs ? Des outils pour faire face à l'agressivité des autres Colérique, moi? Jamais ! Gérer sa colère Ni paillasson ni hérisson Dire oui, dire non. Critiquer et s'affirmer sans irriter ni blesser Pourquoi tant de haine ? Derrière les conflits, les relations Quand l'agressivité devient harcèlement Des premiers signes révélateurs Faire face et savoir mettre fin au harcélement De techniques qui marchent et que vous utiliserez avec le plus grand profit Liste des exercicesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181242 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1885ROD0705V 150776 Livre ESPACE 1 Disponible Bien s'entendre...pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle / Lee Canter
Titre : Bien s'entendre...pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Auteur ; Sandra Rosenberg, Auteur ; Robert Gosselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2003 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 181 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Langues : Français (fre) Sujets : Communication Interpersonnelle ; Coopération ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Socialisation Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149957 Bien s'entendre...pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle [texte imprimé] / Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Auteur ; Sandra Rosenberg, Auteur ; Robert Gosselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2003 . - 181 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89461-949-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication Interpersonnelle ; Coopération ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Socialisation Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353BIE1400B 69306 Livre ESPACE 1 Disponible Comment leur dire : la process communication / Gérard Collignon
Titre : Comment leur dire : la process communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2010 Collection : Développement Personnel et Accompagnement Importance : 1 vol. (XV-204 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1058-6 Prix : 24,50 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle Mots-clés : process communication (ou Process Com) Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue. Note de contenu : Table des matières:
Les fondements du modèle. Application dans les domaines du management de la cohésion d'équipe, de la vente et de la sphère familiale.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180222 Comment leur dire : la process communication [texte imprimé] / Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. . - Nouvelle présentation . - Paris : InterEditions, DL 2010 . - 1 vol. (XV-204 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Développement Personnel et Accompagnement) .
ISBN : 978-2-7296-1058-6 : 24,50 EUR
Bibliogr., 1 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle Mots-clés : process communication (ou Process Com) Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue. Note de contenu : Table des matières:
Les fondements du modèle. Application dans les domaines du management de la cohésion d'équipe, de la vente et de la sphère familiale.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221COM1209C 150458 Livre ESPACE 1 Disponible Comment réussir à échouer : trouver l'ultrasolution / Paul Watzlawick
Titre : Comment réussir à échouer : trouver l'ultrasolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Watzlawick, Auteur ; Anne-Lise Hacker, Traducteur Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : Cop. 1988 Importance : 1 vol. (117p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-012942-8 Langues : Français (fre) Sujets : Communication Interpersonnelle ; Communication Relationnelle ; Echec ; Idéologie ; Psychologie Appliquée ; Psychologie Sociale Index. décimale : 1865 Thérapies de la communication : thérapies systémiques (Bateson), gestalt-thérapie, analyse transactionnelle (Berne), PNL Résumé : "Paul Watzlawick nous avait enseigné, dans Faites vous-même votre malheur, les moyens les plus raffinés pour parvenir à se rendre malheureux. Le voici maintenant qui tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec.
Comment réussir à échouer ? C'est simple. A chaque problème, il suffit de trouver l'ultrasolution. Qu'est-ce qu'une ultrasolution ? " Une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste - un peu comparable à cette vieille plaisanterie de carabin : opération réussie, patient décédé. " Il existe beaucoup d'ultrasolutions, étudiées et répertoriées dans ce livre : elles s'appliquent tout autant aux conflits conjugaux qu'aux relations internationales. La règle est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire que vous ne puissiez gagner que s'il perd, et vice versa. Il est donc impossible que les deux gagnent, et coutumier que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations, mais leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150789 Comment réussir à échouer : trouver l'ultrasolution [texte imprimé] / Paul Watzlawick, Auteur ; Anne-Lise Hacker, Traducteur . - Paris : Editions du Seuil, Cop. 1988 . - 1 vol. (117p.).
ISBN : 978-2-02-012942-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication Interpersonnelle ; Communication Relationnelle ; Echec ; Idéologie ; Psychologie Appliquée ; Psychologie Sociale Index. décimale : 1865 Thérapies de la communication : thérapies systémiques (Bateson), gestalt-thérapie, analyse transactionnelle (Berne), PNL Résumé : "Paul Watzlawick nous avait enseigné, dans Faites vous-même votre malheur, les moyens les plus raffinés pour parvenir à se rendre malheureux. Le voici maintenant qui tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec.
Comment réussir à échouer ? C'est simple. A chaque problème, il suffit de trouver l'ultrasolution. Qu'est-ce qu'une ultrasolution ? " Une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste - un peu comparable à cette vieille plaisanterie de carabin : opération réussie, patient décédé. " Il existe beaucoup d'ultrasolutions, étudiées et répertoriées dans ce livre : elles s'appliquent tout autant aux conflits conjugaux qu'aux relations internationales. La règle est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire que vous ne puissiez gagner que s'il perd, et vice versa. Il est donc impossible que les deux gagnent, et coutumier que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations, mais leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865WAT2612C 88988 Livre RESERVE Disponible La communication / Christian Baylon
Titre : La communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Baylon, Auteur ; Xavier Mignot, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Université Année de publication : 01/01/1994 Collection : Fac. Linguistique Importance : 400 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-190081-3 Langues : Français (fre) Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle ; communication linguistique ; Ethnométhodologie ; Publicité ; Sémiologie Mots-clés : communication sociale Index. décimale : 3220 Communication, sciences de la communication Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=158098 La communication [texte imprimé] / Christian Baylon, Auteur ; Xavier Mignot, Auteur . - Paris : Nathan. Université, 01/01/1994 . - 400 p.. - (Fac. Linguistique) .
ISSN : 2-09-190081-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication ; Communication Interpersonnelle ; communication linguistique ; Ethnométhodologie ; Publicité ; Sémiologie Mots-clés : communication sociale Index. décimale : 3220 Communication, sciences de la communication Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=158098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3220BAY1215C 3122 Livre ESPACE 1 Disponible La communication : état des savoirs / Philippe Cabin
PermalinkLa communication : état des savoirs / Philippe Cabin
PermalinkCommunication globale / Annie-Claude Coze
PermalinkLa communication non violente au quotidien / Marshall B. Rosenberg
PermalinkCommunications et médias
PermalinkComprendre le mutisme sélectif / Elisa Shipon-Blum
PermalinkDeux bouts, la relation ! / Jean-Luc Mermet
PermalinkDevenir bibliothécaire-formateur : organiser, animer, évaluer / Françoise Hecqard
PermalinkL'écoute: attitudes et techniques : l'écoute dans les relations humaines... / Jean Artaud
PermalinkL' enfant et la communication / Hubert Montagner
Permalink