
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Concept de Nombre
Commentaire :
12916405
|
(10)



Carrément math 3 : livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8595-1 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; Empreinte d'un Solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Polyèdre ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; Solide (Géométrie) ; Soustraction Ecrite ; Symétrie ; Table de 10 ; Table de 2 ; Table de 4 ; Table de 5 ; Table de 7 ; Table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 3 : livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8595-1 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; Empreinte d'un Solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Polyèdre ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; Solide (Géométrie) ; Soustraction Ecrite ; Symétrie ; Table de 10 ; Table de 2 ; Table de 4 ; Table de 5 ; Table de 7 ; Table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 160746 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur ; Achile, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8594-4 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; Empreinte d'un Solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Polyèdre ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; Solide (Géométrie) ; Soustraction Ecrite ; Symétrie ; Table de 10 ; Table de 2 ; Table de 4 ; Table de 5 ; Table de 7 ; Table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur ; Achile, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (148 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8594-4 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; Empreinte d'un Solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Polyèdre ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; Solide (Géométrie) ; Soustraction Ecrite ; Symétrie ; Table de 10 ; Table de 2 ; Table de 4 ; Table de 5 ; Table de 7 ; Table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 161913 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/10/2021 Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts / Samuël Di Emidio in Losanges, n°45 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Di Emidio, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/8 Langues : Français (fre) Sujets : Chiffre ; Concept ; Concept de Nombre ; langage logico-mathématique ; logique Résumé : "La recherche Loglang (logique et langage) du CREM vise à attirer l’attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique,et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d’y remédier. Grâce à l’outillage logique, le projet Loglang souhaite analyser les ambiguïtés du langage. Le présent article est le fruit d’une réflexion entretenue par l’équipe du CREM, et s’inscrit dans cette perspective de sensibilisation. Cet article a été publié dans la version électronique du bulletin Au fil des Maths no 528" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 3/8[article] Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts [texte imprimé] / Samuël Di Emidio, Auteur . - 2019 . - p. 3/8.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°45 (juin / août 2019) . - p. 3/8
Sujets : Chiffre ; Concept ; Concept de Nombre ; langage logico-mathématique ; logique Résumé : "La recherche Loglang (logique et langage) du CREM vise à attirer l’attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique,et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d’y remédier. Grâce à l’outillage logique, le projet Loglang souhaite analyser les ambiguïtés du langage. Le présent article est le fruit d’une réflexion entretenue par l’équipe du CREM, et s’inscrit dans cette perspective de sensibilisation. Cet article a été publié dans la version électronique du bulletin Au fil des Maths no 528" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20907 Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p PRE0701C 157846 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Documents reproductibles Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Documents reproductibles Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p PRE0701C 7832 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
PermalinkClap! maternelle / Sylviane Prégardien
PermalinkLe concept de nombre : pratiques pédagogiques / Serge Petit in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°5 (janvier 2010)
PermalinkL'intuition du concept de nombre / Paul Devuyst in Athena. Le mag' scientifique, n°283 (septembre 2012)
Permalink[Mathématiques : dossier thématique]
Permalink