
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(18)



100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent ; Affirmation de Soi ; Confiance en Soi ; Connaissance de Soi ; Conscience de Soi ; Crise de l'Adolescence ; Estime de Soi ; Image de soi ; Narcissisme ; Représentation de Soi ; Résilience ; Scolarité ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; Soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190559 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent ; Affirmation de Soi ; Confiance en Soi ; Connaissance de Soi ; Conscience de Soi ; Crise de l'Adolescence ; Estime de Soi ; Image de soi ; Narcissisme ; Représentation de Soi ; Résilience ; Scolarité ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; Soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190559 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1OUB1801C 155038 Livre ESPACE 1 Disponible Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Maison de Quartierde Fabrevill
Titre : Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maison de Quartierde Fabrevill, Auteur ; Orietta Gaudreau, Auteur ; Chantale Cloutier, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2005 Collection : Estime de Soi Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-89616-026-0 Langues : Français (fre) Sujets : Affirmation de Soi ; Conscience de Soi ; Estime de Soi ; Sentiment (expression) ; Valeur Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149856 Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans [texte imprimé] / Maison de Quartierde Fabrevill, Auteur ; Orietta Gaudreau, Auteur ; Chantale Cloutier, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2005 . - 159 p.. - (Estime de Soi) .
ISSN : 2-89616-026-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Affirmation de Soi ; Conscience de Soi ; Estime de Soi ; Sentiment (expression) ; Valeur Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149856 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1MAI1915A 109867 Livre ESPACE 1 Disponible Contreprogrammation : dossier / Andreea Capitanescu in Cahiers Pédagogiques, n°575 (février 2022)
La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse / Jacques Gaillard in EP.S, n°330 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gaillard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 41/46 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience de Soi ; Créativité ; Danse ; Didactique en Education Physique et Sportive ; Phénoménologie ; Représentation du Corps Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46[article] La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse [texte imprimé] / Jacques Gaillard, Auteur . - 2008 . - p. 41/46.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46
Sujets : Conscience de Soi ; Créativité ; Danse ; Didactique en Education Physique et Sportive ; Phénoménologie ; Représentation du Corps Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844 L 'éducation ou l'art du levain / Ingrid Westercamp
Titre : L 'éducation ou l'art du levain : à l'attention des parents et des éducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Westercamp ; Daniel Verba, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Pour comprendre Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-23286-7 Langues : Français (fre) Sujets : Autorité Educative ; Bienveillance ; Conscience de Soi ; Développement du Langage ; Education Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Pourquoi éduquer et en vue de quel horizon ? Si nous sommes unanimes pour reconnaître que l'éducation est un bien de première nécessité, un droit de l'enfant et une responsabilité de l'adulte, dès qu'il s'agit de préciser ses enjeux, l'affaire se complique. De quoi l'enfant a-t-il besoin pour faire son chemin de vie ? Quels sont les ingrédients du levain qui l'aideront à déployer son potentiel et à donner sens à son aventure humaine ? Persuadée que l'enjeu de l'éducation est d'accompagner l'enfant pour qu'il naisse à soi-même et renaisse en permanence par et pour les autres, l'auteure tente de clarifier ce qui installe l'enfant dans la confi ance, ce qui le structure et l'agrandit, lui donne le goût d'écrire sa propre histoire sur le mode de la présence à soi et aux autres.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216958 L 'éducation ou l'art du levain : à l'attention des parents et des éducateurs [texte imprimé] / Ingrid Westercamp ; Daniel Verba, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (250 p.) ; 22 cm. - (Pour comprendre) .
ISBN : 978-2-343-23286-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Autorité Educative ; Bienveillance ; Conscience de Soi ; Développement du Langage ; Education Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Pourquoi éduquer et en vue de quel horizon ? Si nous sommes unanimes pour reconnaître que l'éducation est un bien de première nécessité, un droit de l'enfant et une responsabilité de l'adulte, dès qu'il s'agit de préciser ses enjeux, l'affaire se complique. De quoi l'enfant a-t-il besoin pour faire son chemin de vie ? Quels sont les ingrédients du levain qui l'aideront à déployer son potentiel et à donner sens à son aventure humaine ? Persuadée que l'enjeu de l'éducation est d'accompagner l'enfant pour qu'il naisse à soi-même et renaisse en permanence par et pour les autres, l'auteure tente de clarifier ce qui installe l'enfant dans la confi ance, ce qui le structure et l'agrandit, lui donne le goût d'écrire sa propre histoire sur le mode de la présence à soi et aux autres.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120WES2005E 171385 Livre ESPACE 1 Disponible Effet modérateur de l'anxiété trait sur la relation entre expérience émotionnelle et conscience de soi / Isabelle Toussaint in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°3/4 vol. 23 (juillet 2002)
PermalinkÉmergence de la conscience de soi et de la néophobie alimentaire chez le jeune enfant / Natalie Rigal in Enfance, n°2 (avril / juin 2016)
PermalinkL'émergence du sens à partir du non-sens : dossier / Edgar Morin in Se Former +, n°86 (août 2000)
PermalinkEstime de soi et éducation scolaire : document de travail / Verena Jendoubi
PermalinkLes jeunes enfants et la conscience de soi in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°68 (janviedr/février 2011)
PermalinkLe moi, du normal au pathologique / Gaëtane Chapelle
PermalinkLes origines du caractère chez l'enfant / Henri Wallon
PermalinkPolyhandicap et processus d’apprentissage. / Danièle Toubert-Duffort in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°88 (janvier / mars 2020)
![]()
PermalinkPsychologie du développement de l'enfant / Diane E. Papalia
PermalinkPsychologie du développement humain / Diane E. Papalia
Permalink