
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Construction de Phrases
Commentaire :
12936005
|
(51)



Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter / Claude Meuter
Titre : Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Meuter, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Collection : Stratégies pour Lire/Ecrire Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1679-1 Langues : Français (fre) Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; Ecriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; Lecture ; Lecture d'Images ; Mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter [texte imprimé] / Claude Meuter, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - : Ill.. - (Stratégies pour Lire/Ecrire) .
ISBN : 978-2-8040-1679-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; Ecriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; Lecture ; Lecture d'Images ; Mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MEU2005A1 73026 Livre RESERVE Exclu du prêt Apprendre à lire par le jeu / Denise LaRose
Titre : Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3974-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Construction de Phrases ; Enseignement de la Lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3974-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Construction de Phrases ; Enseignement de la Lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAR1519A 155786 Livre ESPACE 1 Disponible Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 / Anne-Marie Hubat-Blanc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410S HUB0120B 101334 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE2 : français : aide-mémoire
Titre : C.L.E.O. : CE2 : français : aide-mémoire Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe Importance : 32 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2824-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 C.L.E.O. : CE2 : français : aide-mémoire [texte imprimé] . - Paris : Retz, 2009 . - 32 p. : Ill.. - (Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe) .
ISBN : 978-2-7256-2824-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 131529 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement / Antoine Fetet
Titre : C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2823-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement [texte imprimé] / Antoine Fetet, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 176 p. : Ill.. - (Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe) .
ISBN : 978-2-7256-2823-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 131295 Livre ESPACE 1 Disponible Construire la phrase in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars / avril 2013)
PermalinkDéclic 5 : cahier A : activités grammaticales / Jean-Louis Hengchen
PermalinkEnseigner la phrase par la littérature jeunesse / Pascale Lefrançois
PermalinkEntrer dans l'écrit : en maternelle : cycle 1 : découvrir / reconnaître / s'approprier : démarches et méthodologie 60 fiches 4 posters / Françoise Boulanger
PermalinkFrançais 2de : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkGrammaire & activités 6e / Marie-France Sculfort
PermalinkGrammaire et expression 4e : des méthodes pour lire et pour écrire / Catherine Caron-Michamblé
PermalinkGrammaire du français / Evelyne Bérard
PermalinkGrammaire française : livre du maître : cycle 3, CM
PermalinkGrammaire française : pour les élèves de l'enseignement secondaire professionnel / Marie Rose Martinelli
Permalink