
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(25)



Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter / Claude Meuter
Titre : Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Meuter, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Collection : Stratégies pour Lire/Ecrire Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1679-1 Langues : Français (fre) Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; écriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; lecture ; lecture d'images ; Mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter [texte imprimé] / Claude Meuter, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - : Ill.. - (Stratégies pour Lire/Ecrire) .
ISBN : 978-2-8040-1679-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; écriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; lecture ; lecture d'images ; Mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MEU2005A1 73026 Livre RESERVE Exclu du prêt La compétence Parler : un vrai défi pour la classe : 2,5-12 ans : dossier / Guy Lorquet in L'Ecole Fondamentale, n°1 (septembre 2007)
Dictées - copies - productions d'écrits 6e année : cahier de l'élève / Victor Pirotte
Titre : Dictées - copies - productions d'écrits 6e année : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Réussir l'orthographe Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6411-9 Prix : 6,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; Anagramme ; Décrire ; Dictée ; Ecrire un Résumé ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; Lettre ; liste de courses ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; Mot ; négation ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom ; Suffixe Diminutif ; sujet/verbe base ; synonyme ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe conjugué ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, qui vise à améliorer les compétences en orthographe des élèves, se compose d'une série de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage.
Il favorise les apprentissages et leur intégration dans différents contextes par des pratiques permettant de les construire et de les fixer.
Il propose divers exercices d'écriture en une approche différenciée :
. des questions de compréhension ;
. des copies dirigées d'extraits ;
. des projets de productions d'écrits.
Il suggère une méthodologie fondée, notamment, sur :
. la pratique de variations grammaticales ;
. les analogies lexicales ;
. les relations réciproques «J'entends (...) J'écris».
Un ouvrage indispensable pour réussir en dictées, en copies et en productions d'écrits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 Dictées - copies - productions d'écrits 6e année : cahier de l'élève [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Réussir l'orthographe) .
ISBN : 978-2-8041-6411-9 : 6,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; Anagramme ; Décrire ; Dictée ; Ecrire un Résumé ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; Lettre ; liste de courses ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; Mot ; négation ; nom ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; production écrite ; pronom ; Suffixe Diminutif ; sujet/verbe base ; synonyme ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe conjugué ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, qui vise à améliorer les compétences en orthographe des élèves, se compose d'une série de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage.
Il favorise les apprentissages et leur intégration dans différents contextes par des pratiques permettant de les construire et de les fixer.
Il propose divers exercices d'écriture en une approche différenciée :
. des questions de compréhension ;
. des copies dirigées d'extraits ;
. des projets de productions d'écrits.
Il suggère une méthodologie fondée, notamment, sur :
. la pratique de variations grammaticales ;
. les analogies lexicales ;
. les relations réciproques «J'entends (...) J'écris».
Un ouvrage indispensable pour réussir en dictées, en copies et en productions d'écrits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p PIR1520D 159941 Livre ESPACE 1 Disponible [FLE - FLS : dossier thématique]
Titre : [FLE - FLS : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (6 docs.) Langues : Français (fre) Sujets : Animal (activité FLE) ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; chanson (activité FLE) ; corps (activité FLE) ; Corps Humain (activité FLE) ; Décrire ; Dialogue (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; heure (activité FLE) ; Maîtrise de la Langue ; méthode verbo-tonale ; petit déjeuner (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; Test de lecture Mots-clés : métiers école et matériel verbes verbes de consignes mathématiques phrase localisation vêtements cuisine aliments fruits légumes maison salle de bains alphabet Note de contenu : Dossier 1 : F.L.E.,primo-arrivants
- Document extrait du site du crdp.ac-Bordeaux enseignants FLE : que faire les premiers jours ?
- Ressources pédagogiques extrait du site du crdp.ac-Bordeaux : Outils à utiliser en classe (travail en autonomie de l'élève)
- Document collectif d'enseignants : Tests de lecture en direction des élèves nouvellement arrivés en France
- Listes bibliographiques de l'Institut de Formation Continuée (IFC) (fév.2006) : Enseigner le français aux élèves issus de l'immigration
- Document pdf : Approches pédagogiques de la chanson
- Coupure de presse (La Libre Belgique) (2012) : Le français en mouvements (méthode la langue en mouvement)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 [FLE - FLS : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (6 docs.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Animal (activité FLE) ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; chanson (activité FLE) ; corps (activité FLE) ; Corps Humain (activité FLE) ; Décrire ; Dialogue (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; heure (activité FLE) ; Maîtrise de la Langue ; méthode verbo-tonale ; petit déjeuner (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; Test de lecture Mots-clés : métiers école et matériel verbes verbes de consignes mathématiques phrase localisation vêtements cuisine aliments fruits légumes maison salle de bains alphabet Note de contenu : Dossier 1 : F.L.E.,primo-arrivants
- Document extrait du site du crdp.ac-Bordeaux enseignants FLE : que faire les premiers jours ?
- Ressources pédagogiques extrait du site du crdp.ac-Bordeaux : Outils à utiliser en classe (travail en autonomie de l'élève)
- Document collectif d'enseignants : Tests de lecture en direction des élèves nouvellement arrivés en France
- Listes bibliographiques de l'Institut de Formation Continuée (IFC) (fév.2006) : Enseigner le français aux élèves issus de l'immigration
- Document pdf : Approches pédagogiques de la chanson
- Coupure de presse (La Libre Belgique) (2012) : Le français en mouvements (méthode la langue en mouvement)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - FLE - FLS (1) 81449 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Français : livre unique 6e / Collectif
Titre : Français : livre unique 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : impr. 2010 Collection : Futur simple Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-882172-9 Prix : 6 EUR Note générale : "Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche publicitaire ; Antonyme ; article de presse ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; conjugaison ; consonne ; conte ; conte (création) ; Décrire ; Description ; Enfant Soldat ; environnement (activité de lecture) ; Famille de Mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; La Une (journal) ; lettre (écriture) ; métaphore ; mode impératif ; Mot Composé ; négation ; participe passé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Pauvreté ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; portrait (vocabulaire) ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Relative ; Publicité ; radical ; Santé ; Sens Figuré ; Sens Propre ; signe de ponctuation ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte prescriptif ; travail des enfants (texte) ; type de phrase ; Vaccination ; verbe ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; voix active ; voix passive ; voyelle Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16927 Français : livre unique 6e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, impr. 2010 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Futur simple) .
ISBN : 978-2-09-882172-9 : 6 EUR
"Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche publicitaire ; Antonyme ; article de presse ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; conjugaison ; consonne ; conte ; conte (création) ; Décrire ; Description ; Enfant Soldat ; environnement (activité de lecture) ; Famille de Mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; La Une (journal) ; lettre (écriture) ; métaphore ; mode impératif ; Mot Composé ; négation ; participe passé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Pauvreté ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; portrait (vocabulaire) ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Relative ; Publicité ; radical ; Santé ; Sens Figuré ; Sens Propre ; signe de ponctuation ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte prescriptif ; travail des enfants (texte) ; type de phrase ; Vaccination ; verbe ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; voix active ; voix passive ; voyelle Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16927 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F6 143999 Livre ESPACE 1 Disponible Français : livre unique 6e, guide pédagogique / Collectif
PermalinkLes Français ? Un peuple de râleurs / Paola Bertocchini in Le Français dans le Monde, n°403 (janvier / février 2016)
PermalinkGrammaire du français / Evelyne Bérard
PermalinkGrammaire du français / Evelyne Bérard
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
PermalinkJ'écris avec Chatouille 5 / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 5 ; corrigé des exercices / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 6 / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 6 : corrigé des exercices / Denis Catfolis
Permalink