
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)



50 activités pour apprendre à vivre ensemble : PS-MS-GS / Sylvia Dorance
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353DOR0114C 128791 Livre ESPACE 1 Disponible PED/1 DOR-C 158818 Livre ESPACE 2 (ALC) Disponible Aidez votre enfant à prendre confiance en lui / Stéphanie Couturier
Titre : Aidez votre enfant à prendre confiance en lui : [exercices et outils pour qu'il ose affronter la vie] Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Couturier, Auteur ; Adéjie, Illustrateur Editeur : Vanves : Marabout Année de publication : DL 2017 Collection : Le Cabinet des émotions Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-11815-6 Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Sujets : Affirmation de Soi ; Confiance en Soi ; défi ; Entraide Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Une boîte à outils à l’usage des parents modernes pour aider son enfant à développer sa confiance en lui !
Votre enfant a du mal à s’exprimer et reste souvent seul dans son coin ? Il se laisse trop submerger par ses peurs et ses émotions ? Il est souvent la victime idéale des enfants à fort tempérament ? Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour inviter votre enfant à s’affirmer :
• Des explications pour mieux comprendre le problème
• Des outils pratiques pour lui faire prendre conscience de ses points forts
• Des exercices pour lui donner la force de surmonter ses peurs
• Des astuces pour le responsabiliser et l’encourager"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209521 Aidez votre enfant à prendre confiance en lui : [exercices et outils pour qu'il ose affronter la vie] [texte imprimé] / Stéphanie Couturier, Auteur ; Adéjie, Illustrateur . - Vanves : Marabout, DL 2017 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Le Cabinet des émotions) .
ISBN : 978-2-501-11815-6
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Sujets : Affirmation de Soi ; Confiance en Soi ; défi ; Entraide Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Une boîte à outils à l’usage des parents modernes pour aider son enfant à développer sa confiance en lui !
Votre enfant a du mal à s’exprimer et reste souvent seul dans son coin ? Il se laisse trop submerger par ses peurs et ses émotions ? Il est souvent la victime idéale des enfants à fort tempérament ? Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour inviter votre enfant à s’affirmer :
• Des explications pour mieux comprendre le problème
• Des outils pratiques pour lui faire prendre conscience de ses points forts
• Des exercices pour lui donner la force de surmonter ses peurs
• Des astuces pour le responsabiliser et l’encourager"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209521 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1COU2021A 166844 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Challenges numériques sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Haza, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Yapaka Année de publication : DL 2020 Collection : Temps d'Arrêt. Lectures num. 117 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent ; défi ; environnement numérique ; Internet ; Prévention ; Réseaux Sociaux Mots-clés : COVID-19 radicalité Résumé : source de l'éditeur :
"Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier."Note de contenu : Sommaire
Place du défi dans le social
Le défi de tout temps
Les défis du numérique
Logique du défi à l’adolescence
Prises de risque et processus adolescent
Dérapages et radicalités
Créativités
Paradoxalité du défi numérique dans la parentalité
Méconnaissance des outils et de leurs enjeux
Prévention
Savoir décoder et prendre du recul avant de réagir
Enjeux éthiques et responsabilités des adultes
Conclusion
BibliographiePublic cible : Secondaire En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-117-haza-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211748 Challenges numériques sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Marion Haza, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Yapaka, DL 2020 . - 1 vol. (57 p.) : ill.. - (Temps d'Arrêt. Lectures; 117) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent ; défi ; environnement numérique ; Internet ; Prévention ; Réseaux Sociaux Mots-clés : COVID-19 radicalité Résumé : source de l'éditeur :
"Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier."Note de contenu : Sommaire
Place du défi dans le social
Le défi de tout temps
Les défis du numérique
Logique du défi à l’adolescence
Prises de risque et processus adolescent
Dérapages et radicalités
Créativités
Paradoxalité du défi numérique dans la parentalité
Méconnaissance des outils et de leurs enjeux
Prévention
Savoir décoder et prendre du recul avant de réagir
Enjeux éthiques et responsabilités des adultes
Conclusion
BibliographiePublic cible : Secondaire En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-117-haza-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211748 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Internet (4) 167472 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Internet (4) 167473 Livre ESPACE 1 Disponible Clefs pour l'adolescence ! : jeux et activités de coopération
Titre : Clefs pour l'adolescence ! : jeux et activités de coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia 't Serstevens, Traducteur Editeur : Merelbeke : Quest Europa Année de publication : 1994 Importance : 154 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : défi ; Détente ; Groupe ; Groupe de Travail ; Jeu Coopératif ; Jeu de Poursuite ; Relaxation ; Socialisation de l'enfant ; Travail en Groupe Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150620 Clefs pour l'adolescence ! : jeux et activités de coopération [texte imprimé] / Patricia 't Serstevens, Traducteur . - Merelbeke : Quest Europa, 1994 . - 154 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : défi ; Détente ; Groupe ; Groupe de Travail ; Jeu Coopératif ; Jeu de Poursuite ; Relaxation ; Socialisation de l'enfant ; Travail en Groupe Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150620 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354CLE0619C 132293 Livre ESPACE 1 Disponible Les défis électroniques / Boris Perrodon in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°16 (février 2011)
[article]
Titre : Les défis électroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Perrodon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Sujets : défi ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62721
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire > n°16 (février 2011) . - p. 35[article] Les défis électroniques [texte imprimé] / Boris Perrodon, Auteur . - 2011 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire > n°16 (février 2011) . - p. 35
Sujets : défi ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62721 Rallye des souris / Annette Parent in La Classe Maternelle, n°282 (octobre 2019)
PermalinkWakou : Posters (1) (n°241 à 294)
Permalink