
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(6)



Ecole et télévision : le choc des cultures : réalité, mythe, imaginaire / Mélusine Harlé
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3234HAR1205E 86480 Livre ESPACE 1 Disponible Les écoliers malades de la peste (publicitaire) / Aurore D'Haeyer in Alter Echos, n°241 (novembre 2007)
[article]
Titre : Les écoliers malades de la peste (publicitaire) Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore D'Haeyer, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13/14 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Commerciale ; école et médias ; Publicité en milieu scolaire ; Publicité et enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63124
in Alter Echos > n°241 (novembre 2007) . - p. 13/14[article] Les écoliers malades de la peste (publicitaire) [texte imprimé] / Aurore D'Haeyer, Auteur . - 2007 . - p. 13/14.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°241 (novembre 2007) . - p. 13/14
Sujets : Activité Commerciale ; école et médias ; Publicité en milieu scolaire ; Publicité et enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63124 L'établissement scolaire face à son environnement : Colloque de Grenoble, 23, 24 et 25 mars 2007 : dossier / Yves Rollin in Education & Devenir. Cahiers, n°11 (juin 2008)
[article]
Titre : L'établissement scolaire face à son environnement : Colloque de Grenoble, 23, 24 et 25 mars 2007 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rollin, Auteur ; Patrick Mendelsohn, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/38 Langues : Français (fre) Sujets : école et médias ; Institution Scolaire ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Ecole-Entreprise ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41260
in Education & Devenir. Cahiers > n°11 (juin 2008) . - p. 1/38[article] L'établissement scolaire face à son environnement : Colloque de Grenoble, 23, 24 et 25 mars 2007 : dossier [texte imprimé] / Yves Rollin, Auteur ; Patrick Mendelsohn, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/38.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°11 (juin 2008) . - p. 1/38
Sujets : école et médias ; Institution Scolaire ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Ecole-Entreprise ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41260 Fake news : savoir séparer l'info de l'intox in Educateur, n°2 (février 2018)
[article]
Titre : Fake news : savoir séparer l'info de l'intox Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20 Langues : Français (fre) Sujets : Critique des médias ; école et médias ; Education aux Médias ; Elève ; Esprit Critique ; Etudiant ; Médias Mots-clés : tri de l'information Fake news analyse de l'information esprit critique critique de l'information Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20021
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.20[article] Fake news : savoir séparer l'info de l'intox [texte imprimé] . - 2018 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.20
Sujets : Critique des médias ; école et médias ; Education aux Médias ; Elève ; Esprit Critique ; Etudiant ; Médias Mots-clés : tri de l'information Fake news analyse de l'information esprit critique critique de l'information Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20021 Les médias (tout) contre l'école : dossier / Mathieu Billière in N'autre école, n°19 (printemps 2022)
[article]
Titre : Les médias (tout) contre l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Billière, Coordinateur ; Jérôme Debrune, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23/93 Langues : Français (fre) Sujets : culture médiatique ; Désinformation ; école et médias ; Education aux Médias ; Journal Scolaire ; Journalisme (formation) ; Médias ; Presse pour Enfant ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Théories du complot autocensure Outils numériques - Usages pédagogiques Résumé : 4e de couverture :
Médias et école : frères ennemis ?
L'ecole n'est pas seulement ce lieu dont les médias parlent, si mal la plupart du temps, et assez peu au final. C'est aussi le lieu où les médias sont objets ou moyen d'enseignement. Mais ce n'est pas simple. D'un côté la lutte conte les fake news via le fact checking, de l'autre la commande constante des éducations à...
Les jeunes consomment beaucoup de médias mais s'interrogent assez peu sur leur fond. D'où la nécessité d'une éducation aux médias qui donne lieu à des expériences pédagogiques diverses. Comment s'appuyer sur les pratiques des jeunes pour les réguler et les complexifier, les amener à penser avec, contre et au-delà des discours médiatiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930
in N'autre école > n°19 (printemps 2022) . - p. 23/93[article] Les médias (tout) contre l'école : dossier [texte imprimé] / Mathieu Billière, Coordinateur ; Jérôme Debrune, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur . - 2022 . - p. 23/93.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°19 (printemps 2022) . - p. 23/93
Sujets : culture médiatique ; Désinformation ; école et médias ; Education aux Médias ; Journal Scolaire ; Journalisme (formation) ; Médias ; Presse pour Enfant ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Théories du complot autocensure Outils numériques - Usages pédagogiques Résumé : 4e de couverture :
Médias et école : frères ennemis ?
L'ecole n'est pas seulement ce lieu dont les médias parlent, si mal la plupart du temps, et assez peu au final. C'est aussi le lieu où les médias sont objets ou moyen d'enseignement. Mais ce n'est pas simple. D'un côté la lutte conte les fake news via le fact checking, de l'autre la commande constante des éducations à...
Les jeunes consomment beaucoup de médias mais s'interrogent assez peu sur leur fond. D'où la nécessité d'une éducation aux médias qui donne lieu à des expériences pédagogiques diverses. Comment s'appuyer sur les pratiques des jeunes pour les réguler et les complexifier, les amener à penser avec, contre et au-delà des discours médiatiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930 Usages de l'internet, éducation et culture / Gilles Rouet
Permalink