
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)



Après la classe : dossier / René Clarisse in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°156 (mars 2009)
Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
Titre : Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 190 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0537-2 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de Connaissances ; bulletin scolaire ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Collaboration interprofessionnelle ; Concertation Pédagogique ; conjugaison ; Continuité des Apprentissages ; Continuité Didactique ; correction de copie ; Cours de Religion ; Développement Professionnel ; Difficultés de Lecture ; Ecole Ouverte ; éducation à la citoyenneté ; Grammaire ; Mathématique ; métacognition ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Règle ; République Tchèque ; Valeur Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans [texte imprimé] / Michel Coupremanne, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2009 . - 190 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-0537-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de Connaissances ; bulletin scolaire ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Collaboration interprofessionnelle ; Concertation Pédagogique ; conjugaison ; Continuité des Apprentissages ; Continuité Didactique ; correction de copie ; Cours de Religion ; Développement Professionnel ; Difficultés de Lecture ; Ecole Ouverte ; éducation à la citoyenneté ; Grammaire ; Mathématique ; métacognition ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Règle ; République Tchèque ; Valeur Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220DYN0113D 124038 Livre ESPACE 1 Disponible L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires / Ecole Ouverte des Bourseaux
Titre : L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole Ouverte des Bourseaux, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-396-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accès à l'Information ; calcul de l'intérêt ; classe hétérogène ; coopération ; création collective ; école démocratique ; école des différences ; Ecole Ouverte ; Entraide ; rapport au savoir ; reconnaissance ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; rythme de vie ; Solidarité Mots-clés : cycle multi-âge Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15670 L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires [texte imprimé] / Ecole Ouverte des Bourseaux, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles, 2005 . - 205 p. : Ill.
ISBN : 978-2-86637-396-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accès à l'Information ; calcul de l'intérêt ; classe hétérogène ; coopération ; création collective ; école démocratique ; école des différences ; Ecole Ouverte ; Entraide ; rapport au savoir ; reconnaissance ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; rythme de vie ; Solidarité Mots-clés : cycle multi-âge Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15670 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312ECO1205E 101364 Livre ESPACE 1 Disponible L'école ouverte face aux politiques éducatives / Nadège Tenailleau in Vers l'Education Nouvelle, n°556 (octobre 2014)
[article]
Titre : L'école ouverte face aux politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Tenailleau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69/77 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Ouverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273
in Vers l'Education Nouvelle > n°556 (octobre 2014) . - p. 69/77[article] L'école ouverte face aux politiques éducatives [texte imprimé] / Nadège Tenailleau, Auteur . - 2014 . - p. 69/77.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°556 (octobre 2014) . - p. 69/77
Sujets : Ecole Ouverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 Ecole ouverte recherche-action société éducatrice / Raymond Millot
Titre : Ecole ouverte recherche-action société éducatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Millot, Auteur Editeur : Aubervilliers : Association française pour la lecture (AFL) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (31 p.) Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; coéducation ; décloisonnement ; Ecole Ouverte ; Enseignant (Métier) ; Pédagogie de Projet ; Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18239 Ecole ouverte recherche-action société éducatrice [texte imprimé] / Raymond Millot, Auteur . - Aubervilliers : Association française pour la lecture (AFL), DL 2013 . - 1 vol. (31 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; coéducation ; décloisonnement ; Ecole Ouverte ; Enseignant (Métier) ; Pédagogie de Projet ; Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18239 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Politique de l'Education (1) 151263 Brochure ESPACE 1 Disponible Du leader négatif au leader positif : un lycée toutes portes ouvertes / Katia Horeau in L'Ecole des Parents, n°558 (juin/septembre 2006)
PermalinkNaissance d'une autre école / Francine Best
PermalinkL'ouverture de l'école / Raymond Millot in Les Actes de Lecture, n°121 (mars 2013)
PermalinkRéformer l'école / Laurent Gutierrez
PermalinkRéussite éducative réussite scolaire : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°151 (janvier 2014)
PermalinkLe soutien scolaire : gratuit ou payant? / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education, n°362 (octobre 2007)
PermalinkStage sur l'école ouverte : compte-rendu du stage national IDEN PEN
PermalinkLes stratégies d’enrôlement pour le maintien d’un projet pédagogique / Nadège Tenailleau in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2020)
![]()
Permalink