Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > famille > parenté - noyau familial > enfant > enfant-objet
enfant-objet
Commentaire :
13181805
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le monde des objets : avec des albums / Roselyne Jacinto
Titre : Découvrir le monde des objets : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Jacinto, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : DL 2012, impr. 2012 Collection : L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 1 vol. (113 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0294-8 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; album illustré ; Ecole Maternelle ; enfant-objet ; littérature pour la Jeunesse ; livre illustré Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre. Avec Lily & p’tit Paul - Le cerf-volant (en petite section), avec La table, les trois chaises et le petit tabouret (en moyenne section), avec La galette géante (en grande section) les enfants : • comprennent le fonctionnement d’un objet technique à partir d’un projet ; • participent à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation ; • choisissent les objets techniques les mieux adaptés à une tâche. Avec Ma boîte à bonheur (en petite section), avec La machine d’Octave (en moyenne section), avec Trouvé (en grande section), les enfants : • différencient les objets techniques et leurs usages ; • distinguent les qualités des objets qu’ils comparent, classent et rangent."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Découvrir le monde des objets : avec des albums [texte imprimé] / Roselyne Jacinto, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, DL 2012, impr. 2012 . - 1 vol. (113 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0294-8 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album (activités) ; album illustré ; Ecole Maternelle ; enfant-objet ; littérature pour la Jeunesse ; livre illustré Index. décimale : 3702m Education à/par la technologie - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre. Avec Lily & p’tit Paul - Le cerf-volant (en petite section), avec La table, les trois chaises et le petit tabouret (en moyenne section), avec La galette géante (en grande section) les enfants : • comprennent le fonctionnement d’un objet technique à partir d’un projet ; • participent à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation ; • choisissent les objets techniques les mieux adaptés à une tâche. Avec Ma boîte à bonheur (en petite section), avec La machine d’Octave (en moyenne section), avec Trouvé (en grande section), les enfants : • différencient les objets techniques et leurs usages ; • distinguent les qualités des objets qu’ils comparent, classent et rangent."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3702m JAC0914D 152328 Livre ESPACE 1 Disponible Le droit et les droits de l'enfant
Titre : Le droit et les droits de l'enfant Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Champs Libres Sous-collection : Etudes Interdisciplinaires num. 6 Importance : 285 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-04625-2 Langues : Français (fre) Sujets : droits de l'enfant ; Enfant Soldat ; enfant-objet ; justice pénale ; mineur (protection) ; pension alimentaire ; Protection de l'Enfance ; santé des enfants ; travail des enfants Index. décimale : 3972 Droit public, droit constitutionnel (droits primordiaux, droits de l'homme) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15985 Le droit et les droits de l'enfant [texte imprimé] . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 285 p.. - (Champs Libres. Etudes Interdisciplinaires; 6) .
ISBN : 978-2-296-04625-2
Langues : Français (fre)
Sujets : droits de l'enfant ; Enfant Soldat ; enfant-objet ; justice pénale ; mineur (protection) ; pension alimentaire ; Protection de l'Enfance ; santé des enfants ; travail des enfants Index. décimale : 3972 Droit public, droit constitutionnel (droits primordiaux, droits de l'homme) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3972DRO0920D 115912 Livre ESPACE 1 Disponible Je prépare ma classe : CP / Valérie Bouquillon
Titre : Je prépare ma classe : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Métier enseignant Importance : 1 vol. (301p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00428-1 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; addition ; Afrique ; air (expérience) ; aliment (classification) ; animaux ; art visuel ; Articulation ; Atelier d'Ecriture ; Balance ; calendrier ; carnet de voyage ; Centimètre ; chanter ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; compréhension en lecture ; cube ; Dessin ; écriture ; éducation musicale ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme ; géométrie ; Geste Graphique ; grandeur ; Horloge ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Langage ; jeu de voix ; Jeu rythmique ; langage oral ; lettre (écriture) ; Ligne du Temps ; lombric ; Maquette ; Masse ; Matière ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Monde du Vivant ; Mondrian (Piet) ; Monnaie ; moyen âge ; Nombre ; Nombre Entier ; Odeur ; oeuvre d'art ; ordre chronologique ; paysage (lecture) ; petit (animal) ; plus lourd - plus léger ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; soustraction ; Temps et Durée ; Végétaux Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de CP au quotidien. Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs du CP, il propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Je prépare ma classe : CP [texte imprimé] / Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication . - 2e édition . - Paris : Vuibert, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (301p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant) .
ISBN : 978-2-311-00428-1
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; addition ; Afrique ; air (expérience) ; aliment (classification) ; animaux ; art visuel ; Articulation ; Atelier d'Ecriture ; Balance ; calendrier ; carnet de voyage ; Centimètre ; chanter ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; compréhension en lecture ; cube ; Dessin ; écriture ; éducation musicale ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme ; géométrie ; Geste Graphique ; grandeur ; Horloge ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Langage ; jeu de voix ; Jeu rythmique ; langage oral ; lettre (écriture) ; Ligne du Temps ; lombric ; Maquette ; Masse ; Matière ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Monde du Vivant ; Mondrian (Piet) ; Monnaie ; moyen âge ; Nombre ; Nombre Entier ; Odeur ; oeuvre d'art ; ordre chronologique ; paysage (lecture) ; petit (animal) ; plus lourd - plus léger ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; soustraction ; Temps et Durée ; Végétaux Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de CP au quotidien. Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs du CP, il propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121JEP1805J 148251 Livre ESPACE 1 Disponible Je prépare ma classe : grande section / Marc Loison
Titre : Je prépare ma classe : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Métier enseignant Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00427-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; activité d'écriture ; activité plastique ; activité rythmique ; Aimant ; aliment (classification) ; Alimentation Equilibrée ; Catastrophe ; chanson ; chant ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; culture littéraire ; Dénombrer ; Dessin ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; environnement proche ; Forme ; Forme Géométrique ; grandeur ; graphisme ; Horloge ; instrument de musique ; Jeu d'Ecoute ; Jeu rythmique ; lampe de poche ; Ligne du Temps ; lumière (détecter) ; maîtrise de la langue ; Marionnette (fabrication) ; Matière ; mode de vie (autrefois) ; Monde du Vivant ; Nombre ; Ombre ; passé - présent - futur ; paysage (lecture) ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Sablier ; Temps et Durée ; ténébrion ; Voix Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7113 Méthodologie par niveau d'enseignement - Grande section Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de Grande Section au quotidien.
Pour répondre aux objectifs de la Grande Section, il vous propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 30 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de tous les domaines d'activités.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Je prépare ma classe : grande section [texte imprimé] / Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant) .
ISBN : 978-2-311-00427-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; activité d'écriture ; activité plastique ; activité rythmique ; Aimant ; aliment (classification) ; Alimentation Equilibrée ; Catastrophe ; chanson ; chant ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; culture littéraire ; Dénombrer ; Dessin ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; environnement proche ; Forme ; Forme Géométrique ; grandeur ; graphisme ; Horloge ; instrument de musique ; Jeu d'Ecoute ; Jeu rythmique ; lampe de poche ; Ligne du Temps ; lumière (détecter) ; maîtrise de la langue ; Marionnette (fabrication) ; Matière ; mode de vie (autrefois) ; Monde du Vivant ; Nombre ; Ombre ; passé - présent - futur ; paysage (lecture) ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Sablier ; Temps et Durée ; ténébrion ; Voix Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7113 Méthodologie par niveau d'enseignement - Grande section Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de Grande Section au quotidien.
Pour répondre aux objectifs de la Grande Section, il vous propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 30 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de tous les domaines d'activités.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7113JEP1805J 148247 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 07/11/2024 Je prépare ma classe : moyenne section / Marc Loison
Titre : Je prépare ma classe : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Métier enseignant Importance : 1 vol. (309 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00426-7 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; activité graphique ; activité plastique ; activité rythmique ; Alimentation Equilibrée ; autoportrait ; cahier de vie ; Chronologie ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; Dénombrement ; Dessin ; Droite Numérique ; écriture de récit ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; fête traditionnelle ; Flottaison ; Forme ; Forme Géométrique ; grandeur ; Imperméable - Perméable ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Kim ; jeu de voix ; Jeu rythmique ; langage écrit ; langage oral ; lettre (alphabet) ; Ligne du Temps ; Matière ; mode de vie (autrefois) ; musée de classe ; Nombre ; objet usuel ; ours (album) ; Ours (divers - activités) ; papier (bricolage) ; passé - présent - futur ; quantité (mathématique) ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; sécurité routière ; Tangram ; Temps et Durée ; Têtard ; texte fonctionnel Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de Moyenne Section au quotidien.
Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs de la Moyenne Section, il vous propose :
un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble de la maternelle ;
+ de 110 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de tous les domaines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Je prépare ma classe : moyenne section [texte imprimé] / Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (309 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant) .
ISBN : 978-2-311-00426-7 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; activité graphique ; activité plastique ; activité rythmique ; Alimentation Equilibrée ; autoportrait ; cahier de vie ; Chronologie ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; compréhension ; Dénombrement ; Dessin ; Droite Numérique ; écriture de récit ; enfant-objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; fête traditionnelle ; Flottaison ; Forme ; Forme Géométrique ; grandeur ; Imperméable - Perméable ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Kim ; jeu de voix ; Jeu rythmique ; langage écrit ; langage oral ; lettre (alphabet) ; Ligne du Temps ; Matière ; mode de vie (autrefois) ; musée de classe ; Nombre ; objet usuel ; ours (album) ; Ours (divers - activités) ; papier (bricolage) ; passé - présent - futur ; quantité (mathématique) ; Repérage Temporel ; représentation de l'espace ; sécurité routière ; Tangram ; Temps et Durée ; Têtard ; texte fonctionnel Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de Moyenne Section au quotidien.
Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs de la Moyenne Section, il vous propose :
un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage des compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble de la maternelle ;
+ de 110 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de tous les domaines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112JEP1805J 148248 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 07/11/2024 Je prépare ma classe : toute petite section, petite section / Marc Loison
PermalinkOù commence la violence ? : pour une prévention chez le tout-petit / Danielle Dalloz
PermalinkLa théorie de « l’affordance » / Laurence Rameau in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°92 (janvier / février 2015)
Permalink