Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> pédagogie - éducation > profession et personnel > profession d'enseignant > corps enseignant > enseignant > Enseignant en Sciences
Enseignant en Sciences
Commentaire :
13186805
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ADN de... Aurélie Bertand, professeur de sciences / Géraldine Tran in Athena. Le mag' scientifique, n°272 (juin 2011)
[article]
Titre : L'ADN de... Aurélie Bertand, professeur de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Tran, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 13/15 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant en Sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37126
in Athena. Le mag' scientifique > n°272 (juin 2011) . - p. 13/15[article] L'ADN de... Aurélie Bertand, professeur de sciences [texte imprimé] / Géraldine Tran, Auteur . - 2011 . - p. 13/15.
Langues : Français (fre)
in Athena. Le mag' scientifique > n°272 (juin 2011) . - p. 13/15
Sujets : Enseignant en Sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37126 Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts / Jean-Luc Ubaldi
Titre : Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ubaldi, Coordinateur ; François Bégaudeau, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2006 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1806-0 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignant d'EPS ; Enseignant en Sciences ; Enseignant Stagiaire ; Formation Professionnelle ; préparation des cours Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts [texte imprimé] / Jean-Luc Ubaldi, Coordinateur ; François Bégaudeau, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2006 . - 303 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1806-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignant d'EPS ; Enseignant en Sciences ; Enseignant Stagiaire ; Formation Professionnelle ; préparation des cours Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070DEB2120D 125219 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre / Laurence Ndong in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°3 (2011)
[article]
Titre : Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Ndong, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 179/208 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignant en Sciences ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 179/208[article] Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Laurence Ndong, Auteur . - 2011 . - p. 179/208.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 179/208
Sujets : didactique des sciences ; Enseignant en Sciences ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation / Michel Grangeat
Titre : Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grangeat, Directeur de publication Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Regards sur l'Education Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1794-7 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; Enseignant Débutant ; Enseignant en Sciences ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Recherche en Education ; travail collaboratif Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : 4e de couverture :
Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19839 Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : des formations et des pratiques de classe [texte imprimé] / Michel Grangeat, Directeur de publication . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG), DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (288 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Regards sur l'Education) .
ISBN : 978-2-7061-1794-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Démarche d'Investigation ; Enseignant Débutant ; Enseignant en Sciences ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Recherche en Education ; travail collaboratif Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : 4e de couverture :
Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?
Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.
Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19839 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700GRA1407E 165432 Livre ESPACE 1 Disponible Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation / Bénédicte Robert in Education & Formations [en ligne], n°81 (mars 2012)
Faire des sciences physiques et chimiques : dossier / Evelyne Chevigny in Cahiers Pédagogiques, n°469 (janvier 2009)
PermalinkUn laboratoire pour l'apprentissage de la science et de la technologie au primaire : rencontre avec Daniel Duchesneau, enseignant / Guy Lusignan in Vie Pédagogique, n°148 (septembre 2008)
PermalinkLe métier d'enseigner à l'épreuve des contextes : du global au local : dossier / Régis Malet in Education Comparée [en ligne], n°2 (2009)
PermalinkProfessionnalité des enseignants en sciences expérimentales : dossier / Claudine Larcher in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°45 (2007)
PermalinkProfils de profs : portraits et styles d'enseignants en sciences / Albert Mabille
PermalinkL'enseignement de sciences sans douleur : dossier / Pasquale Nardone in Eduquer. Tribune Laïque, n°81 (avril 2011)
Permalink