
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Enseignant-Documentaliste
Commentaire :
13186905
|
(16)



C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! / Collectif "vivre le cdi"
Titre : C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes ; actions du professeur-documentaliste en CDI de collège et lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif "vivre le cdi", Auteur ; Bruno Rigotard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Nouvelles Pédagogies Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00308-5 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque (rôle) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Enseignant-Documentaliste ; Goût de Lire ; Internet ; rallye-lecture ; Source d'Information ; texte poétique Index. décimale : 3214 Bibliothèque scolaire. CDI Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17613 C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes ; actions du professeur-documentaliste en CDI de collège et lycée [texte imprimé] / Collectif "vivre le cdi", Auteur ; Bruno Rigotard, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (232 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Nouvelles Pédagogies) .
ISBN : 978-2-336-00308-5 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque (rôle) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Enseignant-Documentaliste ; Goût de Lire ; Internet ; rallye-lecture ; Source d'Information ; texte poétique Index. décimale : 3214 Bibliothèque scolaire. CDI Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17613 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3214CES2000C 148942 Livre ESPACE 1 Disponible Des chantiers en formation : dossier / Sylvette Dagot in Le Français Aujourd'hui. Supplément, n°135 (décembre 2001)
La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public / Jean-François Marcel in Recherches en Education [en ligne], n°10 (mars 2011)
[article]
Titre : La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Cécile Gardies, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 146/160 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Agricole ; Identité Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45862
in Recherches en Education [en ligne] > n°10 (mars 2011) . - p. 146/160[article] La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Cécile Gardies, Auteur . - 2011 . - p. 146/160.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°10 (mars 2011) . - p. 146/160
Sujets : Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Agricole ; Identité Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45862 La documentation : histoire, enjeux, perspectives : dossier in Education & Devenir. Cahiers, n°9 (octobre 2010)
[article]
Titre : La documentation : histoire, enjeux, perspectives : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/131 Langues : Français (fre) Sujets : C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Documentation ; Enseignant-Documentaliste ; Information (Rechercher) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45980
in Education & Devenir. Cahiers > n°9 (octobre 2010) . - p. 1/131[article] La documentation : histoire, enjeux, perspectives : dossier [texte imprimé] . - 2011 . - p. 1/131.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°9 (octobre 2010) . - p. 1/131
Sujets : C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Documentation ; Enseignant-Documentaliste ; Information (Rechercher) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45980 Les écrits de travail en formation : dossier / Francis Lebon in Education et socialisation [en ligne], n°52 (2019)
![]()
[article]
Titre : Les écrits de travail en formation : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Francis Lebon, Coordinateur ; Fanny Rinck, Coordinateur ; Frédéric Torterat, Coordinateur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse de Pratiques ; conceptualisation ; créativité ; Développement Professionnel ; écriture réflexive ; Enseignant-Documentaliste ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Imagination ; journal d'apprentissage ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
• Les écrits de travail en formation - présentation / Francis Lebon, Fanny Rinck et Frédéric Torterat
• L’écriture à l’université : un outil pour conceptualiser / Philippe Clauzard
• Le rapport à l’écriture en groupe. Analyse clinique d’enjeux transférentiels dans un groupe d’analyse de pratiques professionnelles / Arnaud Dubois
• La place de l’imagination dans le dispositif didactique universitaire : une double fonction identitaire à créer / Marie-Pierre Dencuff
• Accompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social / Julie Chabert, Franck Léard et Marc Souet
• L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes / Victoria Pfeffer-Meyer
• Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle / Simon Mallard
• La réflexivité des professeurs des écoles stagiaires à l’aune de leur mémoire de master / Alain Garcia
• Modéliser par écrit le travail pour la formation : un enjeu de mise en visibilité de compétences interactionnelles postulées comme implicites / Céline Alcade-Lebrun
En ligne : https://doi.org/10.4000/edso.6136 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21229
in Education et socialisation [en ligne] > n°52 (2019)[article] Les écrits de travail en formation : dossier [document électronique] / Francis Lebon, Coordinateur ; Fanny Rinck, Coordinateur ; Frédéric Torterat, Coordinateur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°52 (2019)
Sujets : Analyse de Pratiques ; conceptualisation ; créativité ; Développement Professionnel ; écriture réflexive ; Enseignant-Documentaliste ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Imagination ; journal d'apprentissage ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
• Les écrits de travail en formation - présentation / Francis Lebon, Fanny Rinck et Frédéric Torterat
• L’écriture à l’université : un outil pour conceptualiser / Philippe Clauzard
• Le rapport à l’écriture en groupe. Analyse clinique d’enjeux transférentiels dans un groupe d’analyse de pratiques professionnelles / Arnaud Dubois
• La place de l’imagination dans le dispositif didactique universitaire : une double fonction identitaire à créer / Marie-Pierre Dencuff
• Accompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social / Julie Chabert, Franck Léard et Marc Souet
• L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes / Victoria Pfeffer-Meyer
• Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle / Simon Mallard
• La réflexivité des professeurs des écoles stagiaires à l’aune de leur mémoire de master / Alain Garcia
• Modéliser par écrit le travail pour la formation : un enjeu de mise en visibilité de compétences interactionnelles postulées comme implicites / Céline Alcade-Lebrun
En ligne : https://doi.org/10.4000/edso.6136 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21229 Education et formation : nouvelle questions ? nouveaux métiers
PermalinkLes élèves et la documentation : dossier / Isabelle Fabre in Cahiers Pédagogiques, n°470 (février 2009)
PermalinkL'histoire des arts, de l'école au lycée : dossier / Sophie Schvalberg in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°4/5 (janvier/février 2011)
PermalinkIdentités professionnelles en crise(s)? / Thérèse Perez-Roux in Recherche et Formation, n°74 (avril 2014)
PermalinkLa maîtrise de l'information : dossier / Jean-Louis Durpaire in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°57 (avril 2007)
PermalinkLa nouvelle circulaire de mission des professeurs documentalistes / Christine Enguehard in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/octobre 2017)
PermalinkPour une reconnaissance des professeurs documentalistes / Florian Reynaud in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août 2015)
PermalinkLes professeurs documentalistes dans le nouveau collège / Florian Reynaud in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/octobre 2016)
PermalinkLes professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs / Nassira Hedjerassi in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°57 (janvier 2016)
PermalinkProfesseurs documentalistes : vingt ans après in Cahiers Pédagogiques, n°446 (octobre 2006)
Permalink