Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > enseignant remplaçant
enseignant remplaçant
Commentaire :
17165405
Synonyme(s)TZR T.Z.R. (Titulaire en Zone de Remplacement) |
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chercher du travail : le cas des enseignants titulaires remplaçants / Xavière Lanéelle in Recherches en Education [en ligne], n°4 (octobre 2007)
[article]
Titre : Chercher du travail : le cas des enseignants titulaires remplaçants Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavière Lanéelle, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 93/105 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant remplaçant ; personnel enseignant ; Recherche d'Emploi ; Remplacement Temporaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10469
in Recherches en Education [en ligne] > n°4 (octobre 2007) . - p. 93/105[article] Chercher du travail : le cas des enseignants titulaires remplaçants [texte imprimé] / Xavière Lanéelle, Auteur . - 2007 . - p. 93/105.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°4 (octobre 2007) . - p. 93/105
Sujets : enseignant remplaçant ; personnel enseignant ; Recherche d'Emploi ; Remplacement Temporaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10469 Etre TZR, ou comment faire face à l'incertitude : témoignage / Alexandra Cormier in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°3 (novembre 2006)
[article]
Titre : Etre TZR, ou comment faire face à l'incertitude : témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Cormier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111/112 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant remplaçant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26793
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°3 (novembre 2006) . - p. 111/112[article] Etre TZR, ou comment faire face à l'incertitude : témoignage [texte imprimé] / Alexandra Cormier, Auteur . - 2006 . - p. 111/112.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°3 (novembre 2006) . - p. 111/112
Sujets : enseignant remplaçant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26793 Grandir sa pratique d'école en école / Florent Contassot in La Classe, n°186 (février 2008)
[article]
Titre : Grandir sa pratique d'école en école Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26/28 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant remplaçant ; Remplacement Temporaire ; Vidberg (Martin) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31389
in La Classe > n°186 (février 2008) . - p. 26/28[article] Grandir sa pratique d'école en école [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2008 . - p. 26/28.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°186 (février 2008) . - p. 26/28
Sujets : enseignant remplaçant ; Remplacement Temporaire ; Vidberg (Martin) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31389 Journal d'une enseignante / Gérard Morin
Titre : Journal d'une enseignante : une approche originale pour découvrir les grands pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Morin, Auteur ; Daniel Olivier-Lamesle, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : Cop. 2020 Collection : Pédagogies Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4145-7 Langues : Français (fre) Sujets : courant pédagogique ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; enseignant remplaçant ; méthode pédagogique ; Pédagogue (penseurs) ; récit personnel Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Étonnant métier qu'enseigner ! Il faut appliquer des programmes, suivre des instructions officielles... tout en s'interrogeant en permanence sur la pertinence de ses méthodes. Les propositions pédagogiques élaborées par les penseurs de l'éducation viennent alors soutenir l'enseignant confronté à des situations imprévues.
C'est ce que découvre le lecteur à travers le journal professionnel d'Ellen, enseignante débutante. Celle-ci tente d'analyser sa pratique au regard de la lecture des grands pédagogues. S'inventent alors des dialogues avec les penseurs qu'elle convoque au fil de ses questionnements et des situations rencontrées. Tous apportent à son vécu un éclairage inspiré de leurs propres théories.
De Montaigne à Tolstoï et à Freinet, de Bachelars à Piaget et à Bourdieu... le lecteur est ainsi invité à croiser de façon ludique l'héritage des plus grands pédagogues et à réfléchir sur ses pratiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 Journal d'une enseignante : une approche originale pour découvrir les grands pédagogues [texte imprimé] / Gérard Morin, Auteur ; Daniel Olivier-Lamesle, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2020 . - 1 vol. (276 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-4145-7
Langues : Français (fre)
Sujets : courant pédagogique ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; enseignant remplaçant ; méthode pédagogique ; Pédagogue (penseurs) ; récit personnel Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Étonnant métier qu'enseigner ! Il faut appliquer des programmes, suivre des instructions officielles... tout en s'interrogeant en permanence sur la pertinence de ses méthodes. Les propositions pédagogiques élaborées par les penseurs de l'éducation viennent alors soutenir l'enseignant confronté à des situations imprévues.
C'est ce que découvre le lecteur à travers le journal professionnel d'Ellen, enseignante débutante. Celle-ci tente d'analyser sa pratique au regard de la lecture des grands pédagogues. S'inventent alors des dialogues avec les penseurs qu'elle convoque au fil de ses questionnements et des situations rencontrées. Tous apportent à son vécu un éclairage inspiré de leurs propres théories.
De Montaigne à Tolstoï et à Freinet, de Bachelars à Piaget et à Bourdieu... le lecteur est ainsi invité à croiser de façon ludique l'héritage des plus grands pédagogues et à réfléchir sur ses pratiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6530MOR0914J 169349 Livre ESPACE 1 Disponible Programmes, programmations : dossier / Marie-Michèle Cauterman in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°52 (2010)
Quelle est la place du pupitre? I / Anne-Marie Kamper in Educateur, n°3 (mars 2014)
PermalinkQuelle est la place du pupitre? II / Anne-Marie Kamper in Educateur, n°4 (avril 2014)
PermalinkEnseigner: (re)définitions d’une identité professionnelle : numéro spécial / Nicole Rohrbach in Educateur, n°spécial 2018 (juin 2018)
PermalinkTransitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l'enseignement et de l'éducation : dossier / André Balleux in Recherches en Education [en ligne], n°11 (juin 2011)
Permalink