Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Sujets
> Sciences > sciences naturelles > mathématique > logique mathématique > Théorie des ensembles
Théorie des ensembles
Commentaire :
13196105
Synonyme(s)Ensemble en mathématique |
(34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actimath 5 : mathématiques générales : livret d'exercices / Hélène Delfeld
Titre : Actimath 5 : mathématiques générales : livret d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL. 2012 Collection : Actimath Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3526-0 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Calcul Infinitésimal ; Calcul Vectoriel ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction mathématique ; Géométrie dans l'Espace ; Géométrie de l'Espace ; logique mathématique ; mathématique ; Périmètre ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; Théorie des ensembles ; Trigonométrie ; Vecteur Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 Actimath 5 : mathématiques générales : livret d'exercices [texte imprimé] / Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL. 2012 . - 1 vol. (193 p.) : Ill.. - (Actimath) .
ISBN : 978-90-306-3526-0
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Calcul Infinitésimal ; Calcul Vectoriel ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction mathématique ; Géométrie dans l'Espace ; Géométrie de l'Espace ; logique mathématique ; mathématique ; Périmètre ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; Théorie des ensembles ; Trigonométrie ; Vecteur Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A5 152572 Livre ESPACE 1 Disponible Bijection : dossier / Denis Guedj in Tangente, n°122 (mai/juin 2008)
[article]
Titre : Bijection : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Guedj, Auteur ; Gilles Cohen, Auteur ; Stella Baruk, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 33/44 Langues : Français (fre) Sujets : codage ; relation (mathématique) ; Théorie des ensembles Mots-clés : théorème de Cantor-Bernstein Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7935
in Tangente > n°122 (mai/juin 2008) . - p. 33/44[article] Bijection : dossier [texte imprimé] / Denis Guedj, Auteur ; Gilles Cohen, Auteur ; Stella Baruk, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 33/44.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°122 (mai/juin 2008) . - p. 33/44
Sujets : codage ; relation (mathématique) ; Théorie des ensembles Mots-clés : théorème de Cantor-Bernstein Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7935 Carrément math 2 : livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-666-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1/2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1/4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Carrément math 2 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-666-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1/2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1/4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2B 174637 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-662-9 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Carrément math 2 : livre de l'enseignant(e) B : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-662-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Capacité (grandeur) ; cube ; Décomposition des nombres ; Droite Parallèle ; Droite Sécante ; Fraction ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Latte ; Litre ; Mesure de masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; Sudoku ; symétrie axiale ; Tangram ; Théorie des ensembles ; thermomètre Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C2B 174638 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 3 : livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-796-1 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
CARRMATH3_cahier A_2023.indd 3 28/03/2023 09:14
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Carrément math 3 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-796-1
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; Centaine ; Chiffre ; Concept de Nombre ; demi - quart - huitième ; Dizaine ; Durée (calcul) ; empreinte d'un solide ; Fraction Equivalente ; Graphique (Mathématique) ; Heure (Lecture) ; ligne courbe ; ligne droite ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (100 à 200) ; Nombre (100) ; Nombre (1000) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrillage ; solide (géométrie) ; soustraction écrite ; symétrie ; table de 10 ; table de 2 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 7 ; table de 8 ; Tableau à Double Entrée ; Température ; Théorie des ensembles ; Translation ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
CARRMATH3_cahier A_2023.indd 3 28/03/2023 09:14
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C3A 174639 Livre ESPACE 1 Disponible Carrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A / Catherine Charles
PermalinkCarrément math 4 : livre-cahier B / Julien Deknock
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
PermalinkLe concept d'ensemble : centenaire mais toujours vert / Roland Hinnion in Mathématique et Pédagogie, n°155 (janvier/février 2006)
PermalinkCroc'Math 1 : [kit du prof] / G. Leenaers
PermalinkCroc'Math 1A : [livre-cahier] / G. Leenaers
PermalinkCroc'Math [1er degré] : aide mémoire / G. Leenaers
PermalinkA la découverte de la mathématique : et les réglettes cuisenaire I / Louis Jeronnez
PermalinkA la découverte de la mathématique : et les réglettes cuisenaire II / Louis Jeronnez
PermalinkLes ensembles : 30000 ans d'existence / Aude Flon in Cosinus, n°46 (janvier 2004)
Permalink