
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(26)



Carrément math 1 : livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Carrément math 1 : livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8589-0 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1A 160897 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/10/2023 Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8588-3 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20353 Carrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8588-3 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; droite / gauche ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; Semaine ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine 51
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux noeuds)Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20353 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAR1805C1A 161911 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/10/2023 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; abaque ; Aire ; Amplitude des Angles ; Angle ; arbre (mathématique) ; Capacité (grandeur) ; Classer ; Connecteurs Logiques ; Développement des Solides ; Diagramme ; Diagramme de Venn ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Fraction ; Fraction (Addition) ; Fraction (Division) ; Fraction Décimale ; Fraction Equivalente ; Géométrie ; Grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; inclusion ; Instrument de géométrie ; Isométrie ; Mesure de Durée ; Non-Polyèdre ; Parallélisme ; Pavage ; Périmètre ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Polyèdre ; Polygone ; Prix ; Projection Parallèle ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Quadrillage ; repérage en mathématique ; Rotation Géométrique ; Solide (Géométrie) ; Surface ; Symétrie Axiale ; Théorie des ensembles ; Traitement de Données ; Transformation du Plan ; Tri ; Triangle ; Unité de Mesure ; Volume Index. décimale : 3802p/s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Surce de l'éditeur :
"Comprendre les maths pour bien les enseigner présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire.
Ce référentiel explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ?"Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Comprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans : tome 1, traitement de données, géométrie, grandeurs [texte imprimé] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p/s COM1618C1 170816 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques / Aurélie Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bellanger, Auteur ; Françoise Bellanger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2932-2 Prix : 16,10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; base 10 ; Boulier Compteur ; Comparaison (Mathématique) ; comptine numérique ; Dénombrer ; différence (math) ; Double (x2) ; droite / gauche ; écrire en chiffres ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; long / court ; Manipulation (Mathématique) ; monnaie (mathématique) ; Nombre (10) ; Notion de Moitié ; Ordonner ; Partage Egal ; Quadrillage ; signe mathématique ; Suite de Nombres ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Cet ouvrage propose des activités pour consolider l'apprentissage des mathématiques. Celles-ci s'adressent principalement aux élèves de CP et CE1, mais certaines peuvent être adaptées à des élèves de Grande Section.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Bellanger, Auteur ; Françoise Bellanger, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2932-2 : 16,10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; base 10 ; Boulier Compteur ; Comparaison (Mathématique) ; comptine numérique ; Dénombrer ; différence (math) ; Double (x2) ; droite / gauche ; écrire en chiffres ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; long / court ; Manipulation (Mathématique) ; monnaie (mathématique) ; Nombre (10) ; Notion de Moitié ; Ordonner ; Partage Egal ; Quadrillage ; signe mathématique ; Suite de Nombres ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Cet ouvrage propose des activités pour consolider l'apprentissage des mathématiques. Celles-ci s'adressent principalement aux élèves de CP et CE1, mais certaines peuvent être adaptées à des élèves de Grande Section.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 146619 Livre RESERVE Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3405-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources pdf" Langues : Français (fre) Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; Comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3405-0 : 23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources pdf"
Langues : Français (fre)
Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; Comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 160009 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
PermalinkGrandeurs et mesures : contenance, masse, longueur / Patricia Lammertyn
PermalinkLe kilo n'est plus ce qu'il était / René Cuillierier in Science & Vie Junior, n° 273 (juin 2012)
PermalinkMath & Manip / Marie-France Guissard in Losanges, n°7 (janvier/mars 2010)
PermalinkMath & manips : des manipulations pour favoriser des apprentissages en mathématiques / Marie-France Guissard
PermalinkMaths au CP : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CP : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths & Moustique 1 : cahier d'exercices de 1re année / Isabelle Blondiaux
PermalinkMaths & Moustique 1 : cahier d'exercices de 1re année / Isabelle Blondiaux
PermalinkMaths & Moustique 1 : guide de l'enseignant de 1re année et documents reproductibles / Déborah Cirelli
Permalink