Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > comportement - conduite > comportement > discipline > évaluation du comportement
évaluation du comportement
Commentaire :
13238905
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comportements scolaires en moyenne section de maternelle et prédiction de la réussite scolaire à l'école élémentaire in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°1 vol. 22 (2001)
[article]
Titre : Comportements scolaires en moyenne section de maternelle et prédiction de la réussite scolaire à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 75 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; évaluation du comportement ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12452
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°1 vol. 22 (2001) . - p. 75[article] Comportements scolaires en moyenne section de maternelle et prédiction de la réussite scolaire à l'école élémentaire [texte imprimé] . - 2001 . - p. 75.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°1 vol. 22 (2001) . - p. 75
Sujets : Ecole Maternelle ; évaluation du comportement ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12452 Identification des élèves à risque de redoublement en début de scolarité élémentaire : une approche exploratoire centrée sur l'évaluation des comportements scolaires / Olivier Cosnefroy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°109 (septembre 2010)
[article]
Titre : Identification des élèves à risque de redoublement en début de scolarité élémentaire : une approche exploratoire centrée sur l'évaluation des comportements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Cosnefroy, Auteur ; Thierry Atzeni, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 307/316 Langues : Français (fre) Sujets : compétence scolaire ; comportement de l'élève ; évaluation du comportement ; redoublement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32857
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°109 (septembre 2010) . - p. 307/316[article] Identification des élèves à risque de redoublement en début de scolarité élémentaire : une approche exploratoire centrée sur l'évaluation des comportements scolaires [texte imprimé] / Olivier Cosnefroy, Auteur ; Thierry Atzeni, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur . - 2010 . - p. 307/316.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°109 (septembre 2010) . - p. 307/316
Sujets : compétence scolaire ; comportement de l'élève ; évaluation du comportement ; redoublement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32857 La "note de vie scolaire" au collège : effets et perceptions / Alain Garcia in Penser l'Education, n°33 (juillet 2013)
[article]
Titre : La "note de vie scolaire" au collège : effets et perceptions Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/35 Langues : Français (fre) Sujets : comportement de l'élève ; discipline en classe ; évaluation du comportement ; vie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Penser l'Education > n°33 (juillet 2013) . - p. 5/35[article] La "note de vie scolaire" au collège : effets et perceptions [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - 2013 . - p. 5/35.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°33 (juillet 2013) . - p. 5/35
Sujets : comportement de l'élève ; discipline en classe ; évaluation du comportement ; vie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590 Note de vie scolaire : réussir ou périr / Marie Boëton in Le Monde de l'Education, n°359 (juin 2007)
[article]
Titre : Note de vie scolaire : réussir ou périr Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Boëton, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Sujets : comportement de l'élève ; évaluation du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74521
in Le Monde de l'Education > n°359 (juin 2007) . - p. 15[article] Note de vie scolaire : réussir ou périr [texte imprimé] / Marie Boëton, Auteur . - 2007 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°359 (juin 2007) . - p. 15
Sujets : comportement de l'élève ; évaluation du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74521 La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant / Isabelle Roskam
Titre : La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Directeur de publication ; Nathalie Nader-Grosbois, Directeur de publication ; Marie-Pascale Noël, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2017 Collection : PSY - Évaluation, mesure, diagnostic num. 13 Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill., tabl., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0400-1 Prix : 32,90 EUR Note générale : Autre directeur de publication : Marie-Anne Schelstraete
Annexes :
Bibliogr. p. [217]-251Langues : Français (fre) Sujets : enfant difficile ; évaluation du comportement ; Interaction Verbale ; psychologie de l'enfant ; Rôle des Parents ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
"Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits « difficiles » et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
La thématique n’est certes pas récente, mais elle continue à interpeller. Les études menées récemment ont en effet conclu que, si ces enfants n’étaient pas suivis, les troubles externalisés persistaient à l’âge adulte, impactant ainsi leur vie future. Il est donc primordial pour les praticiens de trouver les outils nécessaires à la prise en charge de ces enfants et/ou de leurs parents.
C’est précisément cet objectif qu’ont poursuivi les auteurs. Tous sont professeurs à l’Université catholique de Louvain. Isabelle Roskam concentre ses travaux sur le développement du jeune enfant et sur la parentalité. Nathalie Nader-Grosbois mène, quant à elle, des recherches sur le développement précoce, l’autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Marie-Pascale Noël inscrit ses travaux dans le domaine de la neuropsychologie de l’enfant avec deux axes de recherche majeurs : d’une part, le développement numérique et la dyscalculie et, d’autre part, le développement des fonctions exécutives, leur évaluation et leur prise en charge. Enfin, Marie-Anne Schelstraete se consacre principalement aux troubles du développement du langage oral et de la communication suite à différentes atteintes développementales et sur l’efficacité des traitements logopédiques proposés en présence de tels troubles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Directeur de publication ; Nathalie Nader-Grosbois, Directeur de publication ; Marie-Pascale Noël, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Mardaga, DL 2017 . - 1 vol. (251 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (PSY - Évaluation, mesure, diagnostic; 13) .
ISBN : 978-2-8047-0400-1 : 32,90 EUR
Autre directeur de publication : Marie-Anne Schelstraete
Annexes :
Bibliogr. p. [217]-251
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant difficile ; évaluation du comportement ; Interaction Verbale ; psychologie de l'enfant ; Rôle des Parents ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
"Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits « difficiles » et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
La thématique n’est certes pas récente, mais elle continue à interpeller. Les études menées récemment ont en effet conclu que, si ces enfants n’étaient pas suivis, les troubles externalisés persistaient à l’âge adulte, impactant ainsi leur vie future. Il est donc primordial pour les praticiens de trouver les outils nécessaires à la prise en charge de ces enfants et/ou de leurs parents.
C’est précisément cet objectif qu’ont poursuivi les auteurs. Tous sont professeurs à l’Université catholique de Louvain. Isabelle Roskam concentre ses travaux sur le développement du jeune enfant et sur la parentalité. Nathalie Nader-Grosbois mène, quant à elle, des recherches sur le développement précoce, l’autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Marie-Pascale Noël inscrit ses travaux dans le domaine de la neuropsychologie de l’enfant avec deux axes de recherche majeurs : d’une part, le développement numérique et la dyscalculie et, d’autre part, le développement des fonctions exécutives, leur évaluation et leur prise en charge. Enfin, Marie-Anne Schelstraete se consacre principalement aux troubles du développement du langage oral et de la communication suite à différentes atteintes développementales et sur l’efficacité des traitements logopédiques proposés en présence de tels troubles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863PRI1905P 161976 Livre ESPACE 1 Disponible L'utilisation de mesures indirectes et directes du comportement dans l'évaluation des interventions ciblant les enfants agressifs / François Poulin in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2011)
Permalink