Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation des enseignants > évaluation des enseignants par les étudiants
évaluation des enseignants par les étudiants
Commentaire :
18490005
Synonyme(s)évaluation des enseignants par les élèves |
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’agir enseignant vu par des collégiens : entre doxas et expertise / Audrey Boulin in Recherches en Education [en ligne], n°29 (juin 2017)
[article]
Titre : L’agir enseignant vu par des collégiens : entre doxas et expertise Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Boulin, Auteur ; Marie-Sylvie Claude, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 114/123 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; geste professionnel Résumé : "Cet article s’appuie sur une enquête menée auprès d’une trentaine de collégiens de quatrième, qui ont été invités à analyser l’agir enseignant d’après deux extraits de séquences vidéoscopées montrant deux enseignants faisant cours avec un succès différent à une même classe de troisième. L’étude des entretiens en référence au multi-agenda de l’enseignant tel qu’il est défini par Dominique Bucheton et son équipe permet de faire apparaître trois types d’analyse selon que les collégiens enquêtés circulent ou non dans les quatre catégories de ce modèle et selon qu’ils tiennent plus ou moins compte de la finalisation par les apprentissages ; certains se réfèrent à des doxas, quand d’autres les déconstruisent. Cette étude permet de penser que les collégiens sont de potentiels experts de l’agir enseignant, mais que les formes d’analyse qu’ils mettent en oeuvre sont nettement différenciées." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article359 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19802
in Recherches en Education [en ligne] > n°29 (juin 2017) . - p. 114/123[article] L’agir enseignant vu par des collégiens : entre doxas et expertise [document électronique] / Audrey Boulin, Auteur ; Marie-Sylvie Claude, Auteur . - 2017 . - p. 114/123.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°29 (juin 2017) . - p. 114/123
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; geste professionnel Résumé : "Cet article s’appuie sur une enquête menée auprès d’une trentaine de collégiens de quatrième, qui ont été invités à analyser l’agir enseignant d’après deux extraits de séquences vidéoscopées montrant deux enseignants faisant cours avec un succès différent à une même classe de troisième. L’étude des entretiens en référence au multi-agenda de l’enseignant tel qu’il est défini par Dominique Bucheton et son équipe permet de faire apparaître trois types d’analyse selon que les collégiens enquêtés circulent ou non dans les quatre catégories de ce modèle et selon qu’ils tiennent plus ou moins compte de la finalisation par les apprentissages ; certains se réfèrent à des doxas, quand d’autres les déconstruisent. Cette étude permet de penser que les collégiens sont de potentiels experts de l’agir enseignant, mais que les formes d’analyse qu’ils mettent en oeuvre sont nettement différenciées." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article359 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19802 Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive / Cathy Perret in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2014)
[article]
Titre : Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Perret, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41/67 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; développement professionnel ; évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18364
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 41/67[article] Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive [texte imprimé] / Cathy Perret, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur . - 2014 . - p. 41/67.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 41/67Comment c'est? : notes en vue d'une transvaluation de l'évaluation / Benoît Goetz in Psychologie et Education, n°70 (septembre 2007)
[article]
Titre : Comment c'est? : notes en vue d'une transvaluation de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Goetz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 77/84 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11542
in Psychologie et Education > n°70 (septembre 2007) . - p. 77/84[article] Comment c'est? : notes en vue d'une transvaluation de l'évaluation [texte imprimé] / Benoît Goetz, Auteur . - 2007 . - p. 77/84.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°70 (septembre 2007) . - p. 77/84
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11542 Comparaisons internationales : dossier / Claude Sauvageot in Education & Formations [en ligne], n°78 (novembre 2008)
Contribution à l’épistémologie de l’évaluation des enseignements par les étudiants / Yvan Abernot in Les Cahiers du Cerfee, n°32 (octobre/décembre 2012)
[article]
Titre : Contribution à l’épistémologie de l’évaluation des enseignements par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Abernot, Auteur ; Christine Gangloff-Ziegler, Auteur ; Marc Weisser, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.189/218 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17198
in Les Cahiers du Cerfee > n°32 (octobre/décembre 2012) . - p.189/218[article] Contribution à l’épistémologie de l’évaluation des enseignements par les étudiants [texte imprimé] / Yvan Abernot, Auteur ; Christine Gangloff-Ziegler, Auteur ; Marc Weisser, Auteur . - 2012 . - p.189/218.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Cerfee > n°32 (octobre/décembre 2012) . - p.189/218
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17198 EEE : utiliser l'expertise des étudiants / Christine Gangloff-Ziegler in Education-Formation [en ligne], n°297 (juillet 2012)
PermalinkL’évaluation pour apprendre : dossier / Sylvie Grau in Cahiers Pédagogiques, n°568 (mars / avril 2021)
PermalinkL'évaluation au coeur des apprentissages : dossier / Laure Endrizzi in Dossier d'Actualité de la VST, n°39 (novembre 2008)
PermalinkL'évaluation des enseignants : histoire, modalités et actualités : dossier / Jean-François Condette in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°49 (2012)
PermalinkL'évaluation des enseignants par les étudiants : état de la recherche et perspectives / Pascal Detroz in Revue Française de Pédagogie, n°165 (octobre/décembre 2009)
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants : approches critiques et pratiques innovantes / Marc Romainville
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants : tendance de la recherche internationale : dossier / Pascal Detroz in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (2012)
PermalinkLes évaluations de l'enseignement par les étudiants : vers une démarche abrégée / Léon Harvey in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
PermalinkFormer les universitaires en pédagogie : dossier / Mariane Frenay in Recherche et Formation, n°67 (2011)
PermalinkPerception de la qualité d'une formation universitaire par les étudiants : étude comparative selon le mode d'orientation et l'ancienneté dans le cursus / Marc Weisser in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2014)
Permalink