
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Evaluation en Primaire
Commentaire :
13243205
|
(22)



Autour du savoir-évaluer : dossier / Joëlle Morrisette in Mesure et évaluation en éducation, n°3 (2011)
Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier / Frédéric Le Mercier in La Classe, n°270 (juin 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/72 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation en Primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Note de contenu : Sommaire :
- Suivi des compétences acquises durant tout le cycles
- Attendus de fin de Cycle 2 :bilan au 3e trimestre du CE2Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19113
in La Classe > n°270 (juin 2016) . - p. 38/72[article] Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2016 . - p. 38/72.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°270 (juin 2016) . - p. 38/72
Sujets : Evaluation en Primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Note de contenu : Sommaire :
- Suivi des compétences acquises durant tout le cycles
- Attendus de fin de Cycle 2 :bilan au 3e trimestre du CE2Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19113 Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier in La Classe, n°271 (septembre 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation en Primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19215
in La Classe > n°271 (septembre 2016)[article] Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°271 (septembre 2016)
Sujets : Evaluation en Primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19215 Doit-on noter les élèves à l'école primaire? / Daniel Comte in Vers l'Education Nouvelle, n°542 (avril 2011)
[article]
Titre : Doit-on noter les élèves à l'école primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation en Primaire ; Notation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837
in Vers l'Education Nouvelle > n°542 (avril 2011) . - p. 10/11[article] Doit-on noter les élèves à l'école primaire? [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2011 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°542 (avril 2011) . - p. 10/11
Sujets : Evaluation en Primaire ; Notation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Ecole primaire : ne courez pas derrière les points! / Myriam Katz in Le Ligueur, n°3 - 2012 (février 2012)
[article]
Titre : Ecole primaire : ne courez pas derrière les points! Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation en Primaire ; Résultat Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22559
in Le Ligueur > n°3 - 2012 (février 2012) . - p. 14/15[article] Ecole primaire : ne courez pas derrière les points! [texte imprimé] / Myriam Katz, Auteur . - 2012 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°3 - 2012 (février 2012) . - p. 14/15
Sujets : Evaluation en Primaire ; Résultat Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22559 Emplois du temps, bulletins d'évaluation, programmations : dossier / Arnaud Habrant in La Classe. Hors Série, n° août 2014 (août 2014)
PermalinkEntre pratiques d'évaluation en classe et textes institutionnels : une transposition "ascendante" / Walther Tessaro in Educateur, n°3 (mars 2011)
PermalinkEvaluation des compétences à l'école primaire genevoise : entre prescriptions et pratiques / Lucie Mottier Lopez in Mesure et évaluation en éducation, n°3 (2010)
PermalinkEvaluations CE1 / David Vogel in La Classe, n°260 (juin 2015)
PermalinkEvaluations CE1 in La Classe, n°257 (mars 2015)
PermalinkEvaluations CE1 in La Classe, n°253 (novembre 2014)
PermalinkEvaluations externes et "BAC" en 6è primaire in Trialogue, n°42 (avril/juin 2006)
PermalinkLes évaluations de rentrée / Françoise Picot in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°30 (septembre 2012)
PermalinkPositionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
PermalinkPour une classe réussie en cycle 2 : guide des étudiants IUFM, des débutants, des remplaçants : conforme aux programmes 1995 / Anne-Marie Moulat
Permalink