
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(17)



L'Atlas des femmes / Joni Seager
Titre : L'Atlas des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joni Seager, Auteur ; Hélène Florea, Traducteur ; Anna Postel, Traducteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2019 Importance : 1 atlas (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-24297-1 Prix : 22 EUR Note générale : Trad. de The women's atlas. - Bibliogr. p. 198-208 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Avortement ; Beauté (Norme Sociale) ; Cancer du Sein ; Carte Géographique ; Contraception ; Discrimination Sexuelle ; Droit des Femmes ; Education des Filles ; Egalité des Sexes ; Féminisme ; femme en politique ; Inégalité de Santé ; Inégalité Socio-Economique ; Pauvreté ; Profession Féminine ; Prostitution ; Santé Reproductive et Sexuelle ; Sida ; Suffrage des Femmes ; Travail des Femmes ; Viol ; Violence contre les Femmes Résumé : 4e de couv. :
"Ce livre unique sort les femmes de l'ombre. Chaque page dénonce les injustices qui leur sont faites et pointe l'ampleur du travail encore à accomplir. " LEYMAH GBOWEE, Prix Nobel de la paix. • En 2014, 50 pays disposaient encore d'au moins une loi réglementant la tenue vestimentaire des femmes, sur une base religieuse. • En 2016, 17,1 millions d'interventions cosmétiques ont été réalisées ; 92 % concernaient des femmes, tandis que 85 % des chirurgiens plastiques certifi és sont des hommes. • 58 % des jeunes adultes nouvellement infectés par le VIH sont des femmes. • Une femme est assassinée par son conjoint ou ex-conjoint tous les 3 jours en France. • L'égalité d'accès à l'éducation entre hommes et femmes ne sera pas effective avant 2030 ; et, au rythme actuel, l'égalité économique ne sera pleinement réalisée que dans 217 ans. • Et 520 millions de femmes ne peuvent pas lire ce texte ! L'Atlas des femmes est une mine d'informations sur le statut des femmes dans le monde. Il recense les problèmes clés auxquels celles-ci sont confrontées aujourd'hui en termes d'égalité des sexes, de violence, de pouvoir, de parentalité, d'accès à l'éducation, au travail, etc. Et le constat est féroce : même si des progrès remarquables ont été réalisés – l'alphabétisation et la scolarisation progressent ; le droit de vote est désormais largement répandu ; la plupart des gouvernements sont signataires de traités internationaux garantissant les droits des femmes ; la parole s'est libérée pour dénoncer le harcèlement... –, leur liste reste encore bien trop courte."Note de contenu : Sommaire :
Les femmes dans le monde
Maintenir les femmes à leur place
Reproduction
Politiques du corps
Santé
Travail
Éducation et connectivité
Propriété et pauvreté
Pouvoir
Bibliographie
IndexPublic cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Diversité et interculturalité/Genre Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210047 L'Atlas des femmes [texte imprimé] / Joni Seager, Auteur ; Hélène Florea, Traducteur ; Anna Postel, Traducteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2019 . - 1 atlas (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-221-24297-1 : 22 EUR
Trad. de The women's atlas. - Bibliogr. p. 198-208
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Avortement ; Beauté (Norme Sociale) ; Cancer du Sein ; Carte Géographique ; Contraception ; Discrimination Sexuelle ; Droit des Femmes ; Education des Filles ; Egalité des Sexes ; Féminisme ; femme en politique ; Inégalité de Santé ; Inégalité Socio-Economique ; Pauvreté ; Profession Féminine ; Prostitution ; Santé Reproductive et Sexuelle ; Sida ; Suffrage des Femmes ; Travail des Femmes ; Viol ; Violence contre les Femmes Résumé : 4e de couv. :
"Ce livre unique sort les femmes de l'ombre. Chaque page dénonce les injustices qui leur sont faites et pointe l'ampleur du travail encore à accomplir. " LEYMAH GBOWEE, Prix Nobel de la paix. • En 2014, 50 pays disposaient encore d'au moins une loi réglementant la tenue vestimentaire des femmes, sur une base religieuse. • En 2016, 17,1 millions d'interventions cosmétiques ont été réalisées ; 92 % concernaient des femmes, tandis que 85 % des chirurgiens plastiques certifi és sont des hommes. • 58 % des jeunes adultes nouvellement infectés par le VIH sont des femmes. • Une femme est assassinée par son conjoint ou ex-conjoint tous les 3 jours en France. • L'égalité d'accès à l'éducation entre hommes et femmes ne sera pas effective avant 2030 ; et, au rythme actuel, l'égalité économique ne sera pleinement réalisée que dans 217 ans. • Et 520 millions de femmes ne peuvent pas lire ce texte ! L'Atlas des femmes est une mine d'informations sur le statut des femmes dans le monde. Il recense les problèmes clés auxquels celles-ci sont confrontées aujourd'hui en termes d'égalité des sexes, de violence, de pouvoir, de parentalité, d'accès à l'éducation, au travail, etc. Et le constat est féroce : même si des progrès remarquables ont été réalisés – l'alphabétisation et la scolarisation progressent ; le droit de vote est désormais largement répandu ; la plupart des gouvernements sont signataires de traités internationaux garantissant les droits des femmes ; la parole s'est libérée pour dénoncer le harcèlement... –, leur liste reste encore bien trop courte."Note de contenu : Sommaire :
Les femmes dans le monde
Maintenir les femmes à leur place
Reproduction
Politiques du corps
Santé
Travail
Éducation et connectivité
Propriété et pauvreté
Pouvoir
Bibliographie
IndexPublic cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Diversité et interculturalité/Genre Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210047 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DIV/1 SEA-A 166985 Livre ESPACE 2 (ALC) Disponible Canan Kir : la femme ou le signe? / Christophe Mincke in La Revue nouvelle, n°10 (octobre 2012)
[article]
Titre : Canan Kir : la femme ou le signe? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Mincke, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13/16 Langues : Français (fre) Sujets : femme en politique ; Tchador - Voile - Foulard Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172245
in La Revue nouvelle > n°10 (octobre 2012) . - p. 13/16[article] Canan Kir : la femme ou le signe? [texte imprimé] / Christophe Mincke, Auteur . - 2012 . - p. 13/16.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°10 (octobre 2012) . - p. 13/16
Sujets : femme en politique ; Tchador - Voile - Foulard Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172245 [Droits des femmes : dossier thématique]
Titre : [Droits des femmes : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 2 dossiers (9,5doc) Langues : Français (fre) Sujets : Arts Martiaux ; Droit des Femmes ; Education selon le Sexe ; Egalité des Sexes ; Enseignement des Mathématiques ; Famille Monoparentale ; Féminisation ; femme en politique ; femme marocaine ; Femme précarisée ; Fille - Garçon (dans livres de jeunesse) ; histoire des femmes ; Mixité Scolaire ; mixité sportive ; Origine Socio-Culturelle ; Rap ; Relation Fille/Garçon ; Sexisme ; Stéréotype Sexiste ; Suffrage des Femmes ; Travail des Femmes ; Violence Conjugale Mots-clés : gangsta rap femme au foyer suffragette rôle religieux femmes rôle culturel femmes Note de contenu : Dossier 1
- Dossier pédagogique pour le primaire (Amnesty International)
- Analyse UFAPEC : Les stéréotypes dans la littérature enfantine : comment les reconnaître dès la maternelle (2010)
- Sexisme dans la littérature enfantine : quels effets pour le développement des enfants? / Anne Dafflon Novelle, Université de Genève
- Dépliant : Violence conjugale, que faire? (Amnesty International)
- 5 coupures de presse (Le Soir (2),le vif l'express(2),le Monde Diplomatique (1)
Dossier 2 : Égalité et inégalité des sexes et de genre
- Coupure de presse le fossé entre les filles et les garçons se creuse (à l'école)
- Supplément n°230 fenêtres sur cours : tous les garçons et les filles...
- Document en version pdf : Parcours avenir l'égalité filles-garçons en question
- 1 feuillet UNICEF : Fille ou garçon, tous les mêmes droits
- Écrire et dire l'histoire des femme...un enjeu pour l'égalité /Centre d'archives pour l'histoire des femmesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152437 [Droits des femmes : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 2 dossiers (9,5doc).
Langues : Français (fre)
Sujets : Arts Martiaux ; Droit des Femmes ; Education selon le Sexe ; Egalité des Sexes ; Enseignement des Mathématiques ; Famille Monoparentale ; Féminisation ; femme en politique ; femme marocaine ; Femme précarisée ; Fille - Garçon (dans livres de jeunesse) ; histoire des femmes ; Mixité Scolaire ; mixité sportive ; Origine Socio-Culturelle ; Rap ; Relation Fille/Garçon ; Sexisme ; Stéréotype Sexiste ; Suffrage des Femmes ; Travail des Femmes ; Violence Conjugale Mots-clés : gangsta rap femme au foyer suffragette rôle religieux femmes rôle culturel femmes Note de contenu : Dossier 1
- Dossier pédagogique pour le primaire (Amnesty International)
- Analyse UFAPEC : Les stéréotypes dans la littérature enfantine : comment les reconnaître dès la maternelle (2010)
- Sexisme dans la littérature enfantine : quels effets pour le développement des enfants? / Anne Dafflon Novelle, Université de Genève
- Dépliant : Violence conjugale, que faire? (Amnesty International)
- 5 coupures de presse (Le Soir (2),le vif l'express(2),le Monde Diplomatique (1)
Dossier 2 : Égalité et inégalité des sexes et de genre
- Coupure de presse le fossé entre les filles et les garçons se creuse (à l'école)
- Supplément n°230 fenêtres sur cours : tous les garçons et les filles...
- Document en version pdf : Parcours avenir l'égalité filles-garçons en question
- 1 feuillet UNICEF : Fille ou garçon, tous les mêmes droits
- Écrire et dire l'histoire des femme...un enjeu pour l'égalité /Centre d'archives pour l'histoire des femmesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Droits des femmes (1) 66394 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Egalité égalité filles-garçons : 50 activités tome 2 / Virginie Houadec
Titre : Egalité égalité filles-garçons : 50 activités tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Houadec, Directeur de publication ; Michèle Babillot, Auteur ; Astrid de La Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2017 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03664-3 Prix : 26 EUR Note générale :
Suite de : "50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome I : école primaire, 6e-SEGPA". ISBN 978-2-86565-480-2. - La pas de titre et la couverture portent en plus : "Lutte contre les inégalités" ; "Nouveaux programmes 2016"
Bibliogr. p. [139]-141
.Langues : Français (fre) Sujets : Affiche Publicitaire ; Art Pariétal ; Charte de Vie Relationnelle ; Cour de Récréation ; Curie (Marie) ; Dessin de Presse ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Education selon le Sexe ; Egalité des Sexes ; femme en politique ; Fille - Garçon (différences) ; histoire des femmes ; image de la femme ; Jeu Collectif ; Jeu Traditionnel ; Lecture d'Images ; Manuel Scolaire ; performance sportive ; Profession Féminine ; Profession Masculine ; Révolution Française ; Sport Collectif ; Stéréotype Sexiste ; Stéréotype Sexué ; Travail des Femmes Mots-clés : rôle des femmes Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : source de l'éditeur :
"Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
Cet ouvrage, coordonné par Virginie HOUADEC, CP-IEN, s'adresse aux enseignants, de la petite section de maternelle à la 6e et en Segpa, désireux de faire vivre les valeurs d'égalité au sein de leur classe.Il propose des fiches-activités, testées en classe, qui croisent différents domaines (la maîtrise de la langue ; la pratique d'une langue étrangère ; les mathématiques, les sciences et les Tice) ; et des fiches ressources pour faire le point sur les recherches et objectiver les affirmations par des données chiffrées.
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées. "Note de contenu : sommaire :
Partie 1. Questionner le monde en questionnant l'égalité
Se repérer dans le temps et l'espace
Activité 29. Les journées des 5 et 6 octobre 1789
Activité 30. Marie Curie, à bicyclette !
Activité 31. La guerre de 1914-1918 dans les dessins de presse
Activité 32. Les femmes dans la Grande Guerre
Activité 33. Le travail des femmes pendant la guerre de 1914-1918
Fiche ressource 7. Les stéréotypes dans les manuels d'histoire
Pour un regard sensible sur le monde
Activité 34. L'art pariétal, femmes et enfants artistes
Activité 35. Dessin d'une hydrie représentant la boutique d'un portier
Activité 36. Lire une affiche publicitaire
Activité 37. Pictogramme et stéréotypes de sexe
Activité 38. "Portrait grandeur nature", Agnès Thurnauer
Fiche ressource 8. Outil d'aide à la lecture d'images
Partie 2. L'égalité au cœur des valeurs morales, sociales et civiques
Activité 39. À quoi tu joues ?
Activité 40. Des jouets pour les filles ? Des jouets pour les garçons ?
Activité 41. Du rose, du rose... Toujours du rose !!!
Fiche ressource 9. Le jouet dans la construction des stéréotypes de sexe
Fiche ressource 10. Rose ou bleu, des couleurs sexuées
Activité 42. Les métiers
Activité 43. Ma mère est maire
Activité 44. Une place dans la cour
Activité 45. Lire la "Charte de la laïcité"
Fiche ressource 11. Réussite scolaire, orientation scolaire, choix des métiers
Fiche ressource 12. La cour de récréation
Fiche ressource 13. Vers la parité en politique, quelques repères
Partie 3. Éducation physique et sportive
Activité 46. Jeu de lutte, les chasseurs et les fourmis
Activité 47. Gendarmes et voleurs
Activité 48. Course longue, tous et toutes performant-e-s !
Activité 49. La course d'orientation, "J'ai peur de me perdre, quel bonheur !"
Fiche ressource 14. Éducation Physique et Sportive, les mêmes pratiques pour les filles et les garçons
Fiche ressource 15. Des règles du jeu et des équipes au service de l'égalité
Fiche ressource 16. Les sports collectifs et les jeux traditionnels
Activité 50. Faire un spectacle avec des ballons (cirque, GRS)
Fiche ressource 17. Faire un spectacle avec des ballons (GRS, jonglage)TOME 2
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203120 Egalité égalité filles-garçons : 50 activités tome 2 [texte imprimé] / Virginie Houadec, Directeur de publication ; Michèle Babillot, Auteur ; Astrid de La Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03664-3 : 26 EUR
Suite de : "50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome I : école primaire, 6e-SEGPA". ISBN 978-2-86565-480-2. - La pas de titre et la couverture portent en plus : "Lutte contre les inégalités" ; "Nouveaux programmes 2016"
Bibliogr. p. [139]-141
.
Langues : Français (fre)
Sujets : Affiche Publicitaire ; Art Pariétal ; Charte de Vie Relationnelle ; Cour de Récréation ; Curie (Marie) ; Dessin de Presse ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Education selon le Sexe ; Egalité des Sexes ; femme en politique ; Fille - Garçon (différences) ; histoire des femmes ; image de la femme ; Jeu Collectif ; Jeu Traditionnel ; Lecture d'Images ; Manuel Scolaire ; performance sportive ; Profession Féminine ; Profession Masculine ; Révolution Française ; Sport Collectif ; Stéréotype Sexiste ; Stéréotype Sexué ; Travail des Femmes Mots-clés : rôle des femmes Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : source de l'éditeur :
"Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
Cet ouvrage, coordonné par Virginie HOUADEC, CP-IEN, s'adresse aux enseignants, de la petite section de maternelle à la 6e et en Segpa, désireux de faire vivre les valeurs d'égalité au sein de leur classe.Il propose des fiches-activités, testées en classe, qui croisent différents domaines (la maîtrise de la langue ; la pratique d'une langue étrangère ; les mathématiques, les sciences et les Tice) ; et des fiches ressources pour faire le point sur les recherches et objectiver les affirmations par des données chiffrées.
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées. "Note de contenu : sommaire :
Partie 1. Questionner le monde en questionnant l'égalité
Se repérer dans le temps et l'espace
Activité 29. Les journées des 5 et 6 octobre 1789
Activité 30. Marie Curie, à bicyclette !
Activité 31. La guerre de 1914-1918 dans les dessins de presse
Activité 32. Les femmes dans la Grande Guerre
Activité 33. Le travail des femmes pendant la guerre de 1914-1918
Fiche ressource 7. Les stéréotypes dans les manuels d'histoire
Pour un regard sensible sur le monde
Activité 34. L'art pariétal, femmes et enfants artistes
Activité 35. Dessin d'une hydrie représentant la boutique d'un portier
Activité 36. Lire une affiche publicitaire
Activité 37. Pictogramme et stéréotypes de sexe
Activité 38. "Portrait grandeur nature", Agnès Thurnauer
Fiche ressource 8. Outil d'aide à la lecture d'images
Partie 2. L'égalité au cœur des valeurs morales, sociales et civiques
Activité 39. À quoi tu joues ?
Activité 40. Des jouets pour les filles ? Des jouets pour les garçons ?
Activité 41. Du rose, du rose... Toujours du rose !!!
Fiche ressource 9. Le jouet dans la construction des stéréotypes de sexe
Fiche ressource 10. Rose ou bleu, des couleurs sexuées
Activité 42. Les métiers
Activité 43. Ma mère est maire
Activité 44. Une place dans la cour
Activité 45. Lire la "Charte de la laïcité"
Fiche ressource 11. Réussite scolaire, orientation scolaire, choix des métiers
Fiche ressource 12. La cour de récréation
Fiche ressource 13. Vers la parité en politique, quelques repères
Partie 3. Éducation physique et sportive
Activité 46. Jeu de lutte, les chasseurs et les fourmis
Activité 47. Gendarmes et voleurs
Activité 48. Course longue, tous et toutes performant-e-s !
Activité 49. La course d'orientation, "J'ai peur de me perdre, quel bonheur !"
Fiche ressource 14. Éducation Physique et Sportive, les mêmes pratiques pour les filles et les garçons
Fiche ressource 15. Des règles du jeu et des équipes au service de l'égalité
Fiche ressource 16. Les sports collectifs et les jeux traditionnels
Activité 50. Faire un spectacle avec des ballons (cirque, GRS)
Fiche ressource 17. Faire un spectacle avec des ballons (GRS, jonglage)TOME 2
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203120 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410EGA1209E2 164093 Livre ESPACE 1 Disponible L'engagement politique des élues provinciales / Aurélien Dethier in Chronique féministe, n°123 (janvier / juin 2019)
[article]
Titre : L'engagement politique des élues provinciales Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Dethier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46/47 Langues : Français (fre) Sujets : femme en politique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205785
in Chronique féministe > n°123 (janvier / juin 2019) . - p. 46/47[article] L'engagement politique des élues provinciales [texte imprimé] / Aurélien Dethier, Auteur . - 2019 . - p. 46/47.
Langues : Français (fre)
in Chronique féministe > n°123 (janvier / juin 2019) . - p. 46/47
Sujets : femme en politique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205785 La fabrique de filles / Laure Mistral
PermalinkLes facteurs déterminant la proportion de femmes parmi les élus. L’exemple du scrutin local du 14 octobre 2018 / Cédric Istasse in Courrier Hebdomadaire, n°2410/2411 (2019)
PermalinkFrançais, histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e Prépa-Pro / Corinne Abensour
Permalink(Future) maman et en campagne électorale : un pari risqué? in Le Ligueur, n°9 (mai 2019)
PermalinkLe génie de l'Italie / Guillaume Calafat in Les Collections de l'Histoire, n°84 (juillet /septembre 2019)
PermalinkLes grands orateurs : dossier / Isabelle Guillaume in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°47 (novembre 2011)
PermalinkHistoire et caricature : dossier / Pascal Dupuy in T.D.C., n°1029 (février 2012)
PermalinkHistoire Géographie cycle 4 / Astrid Ollivier
PermalinkHistoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e Prépa-Pro / Éric Godeau
PermalinkDes hommes, des femmes, des inégalités... au pouvoir / Samira Loulidi in Le Ligueur, n°20 (novembre 2010)
Permalink