Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement : dossier / Valérie Legros in Recherche et Formation, n°58 (2008)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? comment ? / Chantal Jollivet-Blanchard
Titre : L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Jollivet-Blanchard, Auteur ; Eric Blanchard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Importance : 373 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6377-2 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; andragogie ; apprentissage réciproque ; coopération éducative ; Echange de Savoirs ; éducation des adultes ; éducation par les pairs ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; Formation Continue des Enseignants ; formation coopérative ; formation des Enseignants ; Partenariat ; réciprocité éducative ; réflexivité ; Soutien Scolaire Index. décimale : 6300 Partenariat, collaboration dans l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15754 L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Chantal Jollivet-Blanchard, Auteur ; Eric Blanchard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 373 p.
ISBN : 978-2-7475-6377-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; andragogie ; apprentissage réciproque ; coopération éducative ; Echange de Savoirs ; éducation des adultes ; éducation par les pairs ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; Formation Continue des Enseignants ; formation coopérative ; formation des Enseignants ; Partenariat ; réciprocité éducative ; réflexivité ; Soutien Scolaire Index. décimale : 6300 Partenariat, collaboration dans l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15754 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6300JOL1209E 99248 Livre ESPACE 1 Disponible Faites germer et fleurir des poètes / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'Animation, n°236 (février 2023)
[article]
Titre : Faites germer et fleurir des poètes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42/53 Langues : Français (fre) Sujets : formation coopérative ; poésie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22561
in Le Journal de l'Animation > n°236 (février 2023) . - p. 42/53[article] Faites germer et fleurir des poètes [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2023 . - p. 42/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°236 (février 2023) . - p. 42/53
Sujets : formation coopérative ; poésie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22561 Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : impr. 2018 Collection : Livres-Outils Sous-collection : Formation Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Débriefing ; évaluation en formation ; formation coopérative ; Jeu de Lecture ; pédagogie coopérative ; Réunion de Travail ; Technique d'Animation ; vrai / faux Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Résumé : "Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Pour vous aider à développer votre palette de jeux-cadres :
une histoire imaginaire pour présenter chaque jeu-cadre,
un descriptif complet du jeu,
des variantes et des adaptations possibles,
des illustrations et des topogrammes pour une meilleure compréhension,
de nombreux exemples d'emploi,
des conseils d'animation." (source : 4e de couverture)
Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20584 Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - 3e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, impr. 2018 . - 1 vol. (429 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm. - (Livres-Outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Débriefing ; évaluation en formation ; formation coopérative ; Jeu de Lecture ; pédagogie coopérative ; Réunion de Travail ; Technique d'Animation ; vrai / faux Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Résumé : "Concevoir ses propres jeux de formation et d'enseignement
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Pour vous aider à développer votre palette de jeux-cadres :
une histoire imaginaire pour présenter chaque jeu-cadre,
un descriptif complet du jeu,
des variantes et des adaptations possibles,
des illustrations et des topogrammes pour une meilleure compréhension,
de nombreux exemples d'emploi,
des conseils d'animation." (source : 4e de couverture)
Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20584 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4410HOU1819M 2725 Livre ESPACE 1 Disponible