
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Groupement
Commentaire :
13393105
|
(9)



Basile : et les maths 5B
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BAS0912B5B 95220 Livre ESPACE 1 Disponible Effet de l'alternance des formes de groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive / Vanessa Lentillon-Kaestner in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°116 (avril /juin 2017)
![]()
[article]
Titre : Effet de l'alternance des formes de groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Gianpaolo Patelli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61/74 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Groupement ; Plaisir Résumé : "L’objectif de cette étude était de mesurer les effets de l’alternance entre des groupes d’habileté homogènes (groupes de niveaux) et hétérogènes (classes habituelles) sur le plaisir ressenti par les élèves en éducation physique et sportive. Au total, 202 élèves de secondaire âgés de 11 à 15 ans ont participé à l’étude. Les données ont été recueillies grâce à un questionnaire validé sur le plaisir dans deux contextes, avec des élèves de 8e en endurance et de 9e en basket-ball. Le plaisir ressenti était en moyenne plus élevé chez les élèves des formes de groupement alternées que chez ceux des classes habituelles dans les deux contextes d’étude, et ceci quel que soit le niveau d’habileté des élèves. Alterner les formes de groupement semble être un bon compromis pour satisfaire les besoins sociaux et d’apprentissage des élèves." Note de contenu : Sommaire :
1 - Introduction
2 - Méthode
2.1 - Échantillon
2.2 - Outils
2.3 - Procédure
2.4 - Analyses
3 - Résultats
4 - Discussion
5 - ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.3917/sta.116.0061 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19913
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°116 (avril /juin 2017) . - p. 61/74[article] Effet de l'alternance des formes de groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Gianpaolo Patelli, Auteur . - 2017 . - p. 61/74.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°116 (avril /juin 2017) . - p. 61/74
Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Groupement ; Plaisir Résumé : "L’objectif de cette étude était de mesurer les effets de l’alternance entre des groupes d’habileté homogènes (groupes de niveaux) et hétérogènes (classes habituelles) sur le plaisir ressenti par les élèves en éducation physique et sportive. Au total, 202 élèves de secondaire âgés de 11 à 15 ans ont participé à l’étude. Les données ont été recueillies grâce à un questionnaire validé sur le plaisir dans deux contextes, avec des élèves de 8e en endurance et de 9e en basket-ball. Le plaisir ressenti était en moyenne plus élevé chez les élèves des formes de groupement alternées que chez ceux des classes habituelles dans les deux contextes d’étude, et ceci quel que soit le niveau d’habileté des élèves. Alterner les formes de groupement semble être un bon compromis pour satisfaire les besoins sociaux et d’apprentissage des élèves." Note de contenu : Sommaire :
1 - Introduction
2 - Méthode
2.1 - Échantillon
2.2 - Outils
2.3 - Procédure
2.4 - Analyses
3 - Résultats
4 - Discussion
5 - ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.3917/sta.116.0061 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19913 Faire des maths : livret d'exercices complémentaires : première année / Joseph Maquoi
Titre : Faire des maths : livret d'exercices complémentaires : première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittmann, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Importance : 61 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-694-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Addition ; Arithmogone ; Dénombrer ; Ecriture des Nombres ; Groupement ; Heure ; Lecture de Nombres ; Mathématique ; mur de nombres ; Notion de Moitié ; Problème mathématique ; Soustraction ; Suite de Nombres Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Faire des maths : livret d'exercices complémentaires : première année [texte imprimé] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittmann, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 61 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87127-694-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Addition ; Arithmogone ; Dénombrer ; Ecriture des Nombres ; Groupement ; Heure ; Lecture de Nombres ; Mathématique ; mur de nombres ; Notion de Moitié ; Problème mathématique ; Soustraction ; Suite de Nombres Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p FAI1805F1 99325 Livre RESERVE Disponible J'apprends les maths CM1 : fichier d'activités / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CM1 : fichier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2941-4 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Mental ; Calcul Réfléchi ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Cercle ; Décimètre ; diamètre ; Division ; Dizaine ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Ecriture Décimale ; Fraction Décimale ; Groupement ; Heure (Lecture) ; Losange ; Mesure d'Aires ; Mesure de longueur ; Mètre ; millier ; Millimètre ; Multiplication ; Numération Décimale ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; rayon (mathématique) ; Unité de masse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le manuel de l'élève J'apprends les maths CM1 s'appuie sur les fondamentaux de la collection "J'apprends les maths" de Rémi Brissiaud : le calcul réfléchi et la résolution de problèmes variés de la vie courante, avec une importance accordée à l'articulation entre ces deux types d'activités.
La progression est conçue pour favoriser la compréhension approfondie des nombres décimaux.
Organisée en quatre périodes, la progression du manuel permet, en numération, de construire les apprentissages pour la division euclinienne, les fractions, les décimaux, la proportionnalitéet les conversions.
Une trentaine de séquences couvrent le programme en géométrie et en grandeurs et mesures."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths CM1 : fichier d'activités [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-2941-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Mental ; Calcul Réfléchi ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Cercle ; Décimètre ; diamètre ; Division ; Dizaine ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Ecriture Décimale ; Fraction Décimale ; Groupement ; Heure (Lecture) ; Losange ; Mesure d'Aires ; Mesure de longueur ; Mètre ; millier ; Millimètre ; Multiplication ; Numération Décimale ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; rayon (mathématique) ; Unité de masse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le manuel de l'élève J'apprends les maths CM1 s'appuie sur les fondamentaux de la collection "J'apprends les maths" de Rémi Brissiaud : le calcul réfléchi et la résolution de problèmes variés de la vie courante, avec une importance accordée à l'articulation entre ces deux types d'activités.
La progression est conçue pour favoriser la compréhension approfondie des nombres décimaux.
Organisée en quatre périodes, la progression du manuel permet, en numération, de construire les apprentissages pour la division euclinienne, les fractions, les décimaux, la proportionnalitéet les conversions.
Une trentaine de séquences couvrent le programme en géométrie et en grandeurs et mesures."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153553 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CM1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CM1 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2950-6 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Mental ; Calcul Réfléchi ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Cercle ; Décimètre ; diamètre ; Division ; Dizaine ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Ecriture Décimale ; Fraction Décimale ; Groupement ; Heure (Lecture) ; Losange ; Mesure d'Aires ; Mesure de longueur ; Mètre ; millier ; Millimètre ; Multiplication ; Numération Décimale ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; rayon (mathématique) ; Unité de masse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le manuel de l'élève J'apprends les maths CM1 s'appuie sur les fondamentaux de la collection "J'apprends les maths" de Rémi Brissiaud : le calcul réfléchi et la résolution de problèmes variés de la vie courante, avec une importance accordée à l'articulation entre ces deux types d'activités.
La progression est conçue pour favoriser la compréhension approfondie des nombres décimaux.
Organisée en quatre périodes, la progression du manuel permet, en numération, de construire les apprentissages pour la division euclinienne, les fractions, les décimaux, la proportionnalitéet les conversions.
Une trentaine de séquences couvrent le programme en géométrie et en grandeurs et mesures."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths CM1 : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-2950-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Mental ; Calcul Réfléchi ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Cercle ; Décimètre ; diamètre ; Division ; Dizaine ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Ecriture Décimale ; Fraction Décimale ; Groupement ; Heure (Lecture) ; Losange ; Mesure d'Aires ; Mesure de longueur ; Mètre ; millier ; Millimètre ; Multiplication ; Numération Décimale ; Polygone ; Proportionnalité (mathématique) ; rayon (mathématique) ; Unité de masse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le manuel de l'élève J'apprends les maths CM1 s'appuie sur les fondamentaux de la collection "J'apprends les maths" de Rémi Brissiaud : le calcul réfléchi et la résolution de problèmes variés de la vie courante, avec une importance accordée à l'articulation entre ces deux types d'activités.
La progression est conçue pour favoriser la compréhension approfondie des nombres décimaux.
Organisée en quatre périodes, la progression du manuel permet, en numération, de construire les apprentissages pour la division euclinienne, les fractions, les décimaux, la proportionnalitéet les conversions.
Une trentaine de séquences couvrent le programme en géométrie et en grandeurs et mesures."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153551 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CM1 : manuel / Rémi Brissiaud
PermalinkLa numération de 0 à 10 : liaison GS-CP / Véronique Nur
PermalinkLa numération de 0 à 10 : liaison GS-CP / Véronique Nur
PermalinkPour un homme libre et solidaire : l'éducation nouvelle aujourd'hui / Louis Legrand
Permalink