
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(32)



12 clés pour "apprendre à apprendre" / Francis Tilman
Titre : 12 clés pour "apprendre à apprendre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Mons (Belgique) : Couleur livres Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-573-7 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; Aptitude Cognitive ; Consigne ; contrôle des émotions ; énoncé ; gestion du temps ; information (sélection) ; maîtrise du langage ; mémorisation ; métacognition ; prise de notes ; Résolution de problèmes ; Résumé ; stratégie d'apprentissage ; synthèse de texte (écrire) ; transfert de connaissance ; Travail Intellectuel Mots-clés : Environnement d'apprentissage personnel (EAP) Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
L'enjeu éducatif majeur, aujourd'hui, est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur Internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan "apprendre à apprendre". Mais apprendre à apprendre n'est pas spontané : cela s'apprend !
Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permettront aux jeunes, aux étudiants ou aux adultes en formation et en reconverion de construire leur savoir, de posséder des stratégies d'étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l'intelligence et son usage, de résoudre des problèmes. Chaque compétence fait l'objet d'une fiche. Elle peut être lue indépendamment.
Un livre-outil pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital.Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 12 clés pour "apprendre à apprendre" [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Mons (Belgique) : Couleur livres, DL 2018 . - 1 vol. (137 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36717-573-7
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; Aptitude Cognitive ; Consigne ; contrôle des émotions ; énoncé ; gestion du temps ; information (sélection) ; maîtrise du langage ; mémorisation ; métacognition ; prise de notes ; Résolution de problèmes ; Résumé ; stratégie d'apprentissage ; synthèse de texte (écrire) ; transfert de connaissance ; Travail Intellectuel Mots-clés : Environnement d'apprentissage personnel (EAP) Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
L'enjeu éducatif majeur, aujourd'hui, est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur Internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan "apprendre à apprendre". Mais apprendre à apprendre n'est pas spontané : cela s'apprend !
Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permettront aux jeunes, aux étudiants ou aux adultes en formation et en reconverion de construire leur savoir, de posséder des stratégies d'étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l'intelligence et son usage, de résoudre des problèmes. Chaque compétence fait l'objet d'une fiche. Elle peut être lue indépendamment.
Un livre-outil pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital.Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331TIL1301D 168174 Livre ESPACE 1 Disponible Algérie : la main invisible du pouvoir sur les médias / Alice Hermine in Espace de Libertés, n°456 (février 2017)
[article]
Titre : Algérie : la main invisible du pouvoir sur les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Hermine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28/31 Langues : Français (fre) Sujets : Algérie ; Audiovisuel ; Censure Politique ; Droit de l'Information ; information (sélection) ; Liberté de la Presse Note de contenu : Algérie : une presse sous pression. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19512
in Espace de Libertés > n°456 (février 2017) . - p. 28/31[article] Algérie : la main invisible du pouvoir sur les médias [texte imprimé] / Alice Hermine, Auteur . - 2017 . - p. 28/31.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°456 (février 2017) . - p. 28/31
Sujets : Algérie ; Audiovisuel ; Censure Politique ; Droit de l'Information ; information (sélection) ; Liberté de la Presse Note de contenu : Algérie : une presse sous pression. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19512 Apprendre à lire le monde : manuel de géographie / Cathy Nys
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s NYS0000A 148104 Livre ESPACE 1 Disponible C'était mieux avant : vrai ou faux ? : dossier / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°7 (avril 2018)
[article]
Titre : C'était mieux avant : vrai ou faux ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.15/22 Langues : Français (fre) Sujets : Accès à l'Information ; Alimentation ; Alimentation (enfant) ; Alimentation du Nourrisson ; Analyse de l'Information ; Désinformation ; Education aux Droits de l'Enfant ; éducation des enfants ; éducation du jeune enfant ; Enfant ; information (sélection) ; Mass Média ; Parent ; Transport Public Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20094
in Le Ligueur > n°7 (avril 2018) . - p.15/22[article] C'était mieux avant : vrai ou faux ? : dossier [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2018 . - p.15/22.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°7 (avril 2018) . - p.15/22
Sujets : Accès à l'Information ; Alimentation ; Alimentation (enfant) ; Alimentation du Nourrisson ; Analyse de l'Information ; Désinformation ; Education aux Droits de l'Enfant ; éducation des enfants ; éducation du jeune enfant ; Enfant ; information (sélection) ; Mass Média ; Parent ; Transport Public Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20094 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Capsule Importance : 61 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2626-8 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif de couleur ; construction de récit ; didactique du français ; information (sélection) ; négation ; ordre alphabétique ; projet d'écriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 61 p. : Ill. + cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2626-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif de couleur ; construction de récit ; didactique du français ; information (sélection) ; négation ; ordre alphabétique ; projet d'écriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921B2A 91118 Livre ESPACE 1 Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B / Nicole Bolduc
PermalinkConnexion Français 5 : syllabus A / Maud Croes
PermalinkConstruire une information / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°164 (décembre 2005)
PermalinkCours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 / Brigitte Lecompte
PermalinkEvaluer l'information trouvée sur Internet / Christian Vanden Berghen in ATHENA, n°222 (juin 2006)
PermalinkExploraction : étude du milieu : second cahier d'activités: 4 milieux pour intégrer les compétences : Mystères d'une rivière, la Semois
PermalinkL'exposition sélective : bilan et perspectives / Stéphane Perrissol in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2009)
PermalinkLes fake news ne sont pas des erreurs / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1273 (avril 2018)
PermalinkHistoire et géographie : pratiques et activités modulaires : en classe de secondaire
PermalinkHumanités numériques : dossier / Sonia Chebbi in Vers l'Education Nouvelle, n°571 (juillet 2018)
Permalink