
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)



L'écrivain reporter : séquence 2, 4e / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars 2011)
[article]
Titre : L'écrivain reporter : séquence 2, 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28/37 Langues : Français (fre) Sujets : Colette ; Hemingway (Ernest Miller) ; Journalisme ; Kessel (Joseph) ; Londres (Albert) ; Photographie de presse ; Reportage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39623
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2011) . - p. 28/37[article] L'écrivain reporter : séquence 2, 4e [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2011 . - p. 28/37.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2011) . - p. 28/37Enseigner les reportages de voyage : le cas de Marchés d'esclaves de Joseph Kessel / David Ravet in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°71 (2008)
[article]
Titre : Enseigner les reportages de voyage : le cas de Marchés d'esclaves de Joseph Kessel Type de document : texte imprimé Auteurs : David Ravet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 125/146 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Kessel (Joseph) ; Reportage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25425
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°71 (2008) . - p. 125/146[article] Enseigner les reportages de voyage : le cas de Marchés d'esclaves de Joseph Kessel [texte imprimé] / David Ravet, Auteur . - 2007 . - p. 125/146.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°71 (2008) . - p. 125/146
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Kessel (Joseph) ; Reportage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25425 Josphe Kessel, Le Lion / Laure Péborde in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément, n°641 (janvier 2015)
[article]
Titre : Josphe Kessel, Le Lion : étude d'une oeuvre intégrale, 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/32 Langues : Français (fre) Sujets : Description (écrire) ; Kessel (Joseph) ; Livre (exploitation pédagogique) ; plan de texte ; Texte Explicatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18329
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément > n°641 (janvier 2015) . - p. 1/32[article] Josphe Kessel, Le Lion : étude d'une oeuvre intégrale, 5e [texte imprimé] / Laure Péborde, Auteur . - 2015 . - p. 1/32.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément > n°641 (janvier 2015) . - p. 1/32Kfar-Yeladim ou le village des enfants : l'expérience pionnière de Pougatchev en Eretz-Israël, vue par Joseph Kessel (1926) / Laurent Fedi in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°32 (2007)
[article]
Titre : Kfar-Yeladim ou le village des enfants : l'expérience pionnière de Pougatchev en Eretz-Israël, vue par Joseph Kessel (1926) Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fedi, Auteur ; Yaffa Wolfman, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 137/148 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Education Nouvelle ; Kessel (Joseph) ; Kibboutz ; Pougatchev (Shneor Zalman) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36641
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°32 (2007) . - p. 137/148[article] Kfar-Yeladim ou le village des enfants : l'expérience pionnière de Pougatchev en Eretz-Israël, vue par Joseph Kessel (1926) [texte imprimé] / Laurent Fedi, Auteur ; Yaffa Wolfman, Auteur . - 2007 . - p. 137/148.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°32 (2007) . - p. 137/148
Sujets : Autonomie (Enfant) ; Education Nouvelle ; Kessel (Joseph) ; Kibboutz ; Pougatchev (Shneor Zalman) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36641 De la paix aux droits de l'homme & vice versa
Titre : De la paix aux droits de l'homme & vice versa Titre original : Des droits de l'homme à la paix & vice versa Type de document : texte imprimé Editeur : Huy : Iles de Paix Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Alain ; Ancien Testament ; Annan (Kofi) ; Antiquité ; Beaucarne (Julos) ; Bible ; Bombe Atomique ; Brassens (Georges) ; Brecht (Bertolt) ; Brel (Jacques) ; Camus (Albert) ; Céline (Louis-Ferdinand ) ; Chaplin (Charlie) ; Churchill (Winston) ; Droits de l'Homme ; Education à la Paix ; Einstein (Albert) ; Erasme ; Espinoza (Baruch) ; Freud (Sigmund) ; Gandhi (Mohandas Karamchand) ; Giono (Jean) ; Guerre Froide ; Haulot (Arthur) ; Hitler (Adolphe) ; Hobbes (Thomas) ; Hugo (Victor) ; Jacques (Lucien) ; Jaurès (Jean) ; Kant (Emmanuel) ; Kennedy (John Fitzgerald) ; Kessel (Joseph) ; King (Martin Luther) ; L'internationale ; Lamartine (Alphonse de) ; Le chant des partisans ; Lincoln (Abraham) ; Montesquieu (Charles de) ; Nietzsche (Friedrich) ; Non-Violence ; Paix ; Pire (Dominique) ; Révolution Française (texte) ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; Schopenhauer (Arthur) ; Spaak (Paul-Henri) ; Truman (Harry) ; Vian (Boris) ; Voltaire ; Whitman (Walt) ; XIXème siècle Index. décimale : 3552 Éducation aux droits/devoirs, droits de l’homme, droits de l’enfant Résumé : extrait du site ALC :
""Nous avons adopté une approche de la paix aussi plurielle que possible, même si elle est forcément incomplète tant le sujet ouvre une infinité de champs. Vous trouverez des écrits de penseurs et de philosophes, d’hommes d’État, de poètes, de différentes institutions, d’écrivains, de chanteurs, etc. Certains abordent la paix de manière positive, d’autres le font de manière négative, interpellante, ou vantent même les mérites de la guerre, permettant éventuellement une prise de position a contrario ou la mise en évidence de certains paradoxes. S’agissant des droits de l’homme, nous avons cherché à mettre plus particulièrement en évidence certains articles de la Déclaration universelle qui sont au coeur de débats de fond qui se tiennent aujourd’hui. Cet ouvrage conçu pour les élèves des 3 dernières années du secondaire est une invitation à la réflexion, à la confrontation d'idées et une source documentaire d'exposés ou de dissertations."Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains/Paix et conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15158 De la paix aux droits de l'homme & vice versa = Des droits de l'homme à la paix & vice versa [texte imprimé] . - Huy : Iles de Paix, DL 2008 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Alain ; Ancien Testament ; Annan (Kofi) ; Antiquité ; Beaucarne (Julos) ; Bible ; Bombe Atomique ; Brassens (Georges) ; Brecht (Bertolt) ; Brel (Jacques) ; Camus (Albert) ; Céline (Louis-Ferdinand ) ; Chaplin (Charlie) ; Churchill (Winston) ; Droits de l'Homme ; Education à la Paix ; Einstein (Albert) ; Erasme ; Espinoza (Baruch) ; Freud (Sigmund) ; Gandhi (Mohandas Karamchand) ; Giono (Jean) ; Guerre Froide ; Haulot (Arthur) ; Hitler (Adolphe) ; Hobbes (Thomas) ; Hugo (Victor) ; Jacques (Lucien) ; Jaurès (Jean) ; Kant (Emmanuel) ; Kennedy (John Fitzgerald) ; Kessel (Joseph) ; King (Martin Luther) ; L'internationale ; Lamartine (Alphonse de) ; Le chant des partisans ; Lincoln (Abraham) ; Montesquieu (Charles de) ; Nietzsche (Friedrich) ; Non-Violence ; Paix ; Pire (Dominique) ; Révolution Française (texte) ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; Schopenhauer (Arthur) ; Spaak (Paul-Henri) ; Truman (Harry) ; Vian (Boris) ; Voltaire ; Whitman (Walt) ; XIXème siècle Index. décimale : 3552 Éducation aux droits/devoirs, droits de l’homme, droits de l’enfant Résumé : extrait du site ALC :
""Nous avons adopté une approche de la paix aussi plurielle que possible, même si elle est forcément incomplète tant le sujet ouvre une infinité de champs. Vous trouverez des écrits de penseurs et de philosophes, d’hommes d’État, de poètes, de différentes institutions, d’écrivains, de chanteurs, etc. Certains abordent la paix de manière positive, d’autres le font de manière négative, interpellante, ou vantent même les mérites de la guerre, permettant éventuellement une prise de position a contrario ou la mise en évidence de certains paradoxes. S’agissant des droits de l’homme, nous avons cherché à mettre plus particulièrement en évidence certains articles de la Déclaration universelle qui sont au coeur de débats de fond qui se tiennent aujourd’hui. Cet ouvrage conçu pour les élèves des 3 dernières années du secondaire est une invitation à la réflexion, à la confrontation d'idées et une source documentaire d'exposés ou de dissertations."Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains/Paix et conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15158 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Droits de l'Homme (1) 127847 Brochure ESPACE 1 Disponible DRO/2 ILE-P 151614 Dossier thématique ESPACE 2 (ALC) Disponible DRO/2 ILE-P 158253 Dossier thématique ESPACE 2 (ALC) Disponible Pour une didactique des liens entre Littérature, Histoire et Arts. Israël vu par Joseph Kessel et Robert Capa in Le Langage et l'Homme, n°1 (2013)
Permalink