
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() lecture/écriture (interaction)
Commentaire :
13613005
|
(25)



Actes I du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°32 (mars 2009)
Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°33 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rituel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; Littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40[article] Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rituel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; Littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391 Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/51 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; Compréhension de Textes ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; Métacognition ; Projet d'Ecriture ; Texte Narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51[article] Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51
Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; Compréhension de Textes ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; Métacognition ; Projet d'Ecriture ; Texte Narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392 Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°35 (2009)
[article]
Titre : Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Secondaire ; Enseignement Supérieur ; Illettré ; lecture/écriture (interaction) ; Mémoire de Fin d'Etudes ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40[article] Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40
Sujets : Compréhension en Lecture ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Secondaire ; Enseignement Supérieur ; Illettré ; lecture/écriture (interaction) ; Mémoire de Fin d'Etudes ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393 L'apprentissage de la lecture au primaire / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers, n°1 (Mars 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Roland Goigoux, Personne interviewée ; Edouard Gentaz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Lecture Littéraire ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21295
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°1 (Mars 2019) . - p. 1/18[article] L'apprentissage de la lecture au primaire [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Roland Goigoux, Personne interviewée ; Edouard Gentaz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°1 (Mars 2019) . - p. 1/18
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Lecture Littéraire ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21295 Autour de l'écrit et de la voie directe : dossier / Monique Eymard in Les Actes de Lecture, n°156 (décembre 2021)
PermalinkLes clés de la lecture : niveau 1 : le dossier pédagogique / Serge Boëche
PermalinkLes clés de la lecture : niveau 1 : mallette / Serge Boëche
PermalinkDevenir lecteur : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°516 (novembre 2014)
PermalinkPermalinkEcrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkL'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit / Pauline Sirois in Caractères, n°36 (mars 2010)
PermalinkL'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit / Pauline Sirois in Caractères, n°50/52 (2015)
PermalinkL'écriture au service du "lire" dans une exposition de science : la littéracie muséale / Eric Triquet in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
PermalinkL'enseignement de la lecture à l'école primaire : des premiers apprentissages au lecteur compétent : conférence de consensus 4 et 5 décembre 2003 / Gérard Chauveau
Permalink