
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(9)



Apprendre à l'école / Claude Bastien
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAS2009A 86317 Livre ESPACE 1 Disponible Consulter et produire des tutoriels / Philippe Allard in Lectures, n°177 (septembre/octobre 2012)
[article]
Titre : Consulter et produire des tutoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Allard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42/44 Langues : Français (fre) Sujets : tutoriel Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16990
in Lectures > n°177 (septembre/octobre 2012) . - p. 42/44[article] Consulter et produire des tutoriels [texte imprimé] / Philippe Allard, Auteur . - 2012 . - p. 42/44.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°177 (septembre/octobre 2012) . - p. 42/44
Sujets : tutoriel Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16990 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences / Christian Depover
Titre : Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Importance : 264 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1489-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage à distance ; Base de Données ; Blog ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Flux RSS ; forum électronique de discussion ; Hypermédias ; Logiciel d'Apprentissage ; logiciel de traitement multimédia ; Matériel Didactique ; messagerie électronique ; Moteur de Recherche ; Multimédia ; Outil de Communication ; Outil Didactique ; Podcasting ; portfolio numérique ; robotique pédagogique ; Site Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableur ; Technique éducative ; Traitement de Texte ; tutoriel ; Wiki Mots-clés : Outil à Potentiel Cognitif (OPC) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15346 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008 . - 264 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7605-1489-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage à distance ; Base de Données ; Blog ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Flux RSS ; forum électronique de discussion ; Hypermédias ; Logiciel d'Apprentissage ; logiciel de traitement multimédia ; Matériel Didactique ; messagerie électronique ; Moteur de Recherche ; Multimédia ; Outil de Communication ; Outil Didactique ; Podcasting ; portfolio numérique ; robotique pédagogique ; Site Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableur ; Technique éducative ; Traitement de Texte ; tutoriel ; Wiki Mots-clés : Outil à Potentiel Cognitif (OPC) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15346 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460DEP1522E 117071 Livre ESPACE 1 Disponible QUALIF' 4 : Français / Gaël Gilson
Titre : QUALIF' 4 : Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Gilson, Auteur ; Isabelle Koziel, Auteur ; Hélène Marcelis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5738-4 Langues : Français (fre) Sujets : adverbe de manière ; comédie ; comparaison (grammaire) ; Connecteurs Logiques ; Expression orale ; impératif présent ; indicateur temporel ; Information (Rechercher) ; métaphore ; Meurtre ; Mind Map ; Molière ; Nominalisation ; nouvelle policière ; périphrase ; tutoriel Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Conformément aux nouveaux programmes, l’ouvrage couvre l’entièreté des UAA (de l’UAA 0 à l’UAA 6).
-Un tableau synoptique et une table des matières présentent l’ensemble des points abordés ainsi que les compétences travaillées.
-Chaque thème est annoncé ainsi que les principaux points qui seront abordés.
-La tâche finale est définie sous la forme d’une phrase résumant la philosophie du chapitre.
-Les références aux différentes Unités d’Acquis d’Apprentissage (UAA) sont énoncées.
-Les outils de la langue travaillés dans le chapitre sont cités.
-Des "coups de cœur" sont également présentés. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21575 QUALIF' 4 : Français [texte imprimé] / Gaël Gilson, Auteur ; Isabelle Koziel, Auteur ; Hélène Marcelis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (268 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5738-4
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe de manière ; comédie ; comparaison (grammaire) ; Connecteurs Logiques ; Expression orale ; impératif présent ; indicateur temporel ; Information (Rechercher) ; métaphore ; Meurtre ; Mind Map ; Molière ; Nominalisation ; nouvelle policière ; périphrase ; tutoriel Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Conformément aux nouveaux programmes, l’ouvrage couvre l’entièreté des UAA (de l’UAA 0 à l’UAA 6).
-Un tableau synoptique et une table des matières présentent l’ensemble des points abordés ainsi que les compétences travaillées.
-Chaque thème est annoncé ainsi que les principaux points qui seront abordés.
-La tâche finale est définie sous la forme d’une phrase résumant la philosophie du chapitre.
-Les références aux différentes Unités d’Acquis d’Apprentissage (UAA) sont énoncées.
-Les outils de la langue travaillés dans le chapitre sont cités.
-Des "coups de cœur" sont également présentés. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21575 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s QUA1209Q4 170693 Livre ESPACE 1 Disponible Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier / Gaëlle Molinari in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°24/1 (2017)
![]()
[article]
Titre : Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Molinari, Directeur de publication ; Lahcen Oubahssi, Directeur de publication Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/308 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; apprentissage collectif ; apprentissage par le jeu ; Comportement Social ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; engagement (psychologie) ; Facebook ; forum électronique de discussion ; Instituteur Primaire ; Interaction entre Elèves ; jeu de simulation ; Jeu Vidéo en Education ; Motivation ; Pédagogie Universitaire ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; Rétroaction ; robotique pédagogique ; Scénario Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tutoriel Mots-clés : TELEOS Bee-Bot Moodle profil de joueur Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Gaëlle Molinari et Lahcen Oubahssi
Rubrique
Utilisation de Facebook en contexte universitaire / Lionel MÉLOT, Albert STREBELLE, Jérôme MAHAUDEN, Christian DEPOVER
Articles de Recherche
Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent / Ben-Manson TOUSSAINT, Vanda LUENGO, Francis JAMBON
Analyse des comportements sociaux dans le cadre d’un apprentissage collectif de la programmation d’un robot de sol / Albert STREBELLE, Lionel MÉLOT, Amandine DUCARME, Christian DEPOVER
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes / Denise SUTTER WIDMER, Nicolas SZILAS
Développer des compétences de conceptualisation et d’analyse avec un forum de discussion et un etherpad / Gaëtan TEMPERMAN, Sébastien WALGRAEVE, Bruno DE LIEVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales / Nicolas SZILAS, Jean DUMAS, Urs RICHLE, Nicolas HABONNEAU
Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation / Esteban LOISEAU, Pierre LAFORCADE, Nour EL MAWAS, Sébastien IKSAL
Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne / Franck SILVESTRE, Philippe VIDAL, Julien BROISIN
Les effets d’une ludification adaptative sur l’engagement des apprenants / Baptiste MONTERRAT, Élise LAVOUÉ, Sébastien GEORGE, Michel DESMARAIS
L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire / Elena CODREANU, Christine MICHEL, Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON, Olivier VIGNEAUEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/Sticef_24.1-2017.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/1 (2017) . - p. 1/308[article] Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier [document électronique] / Gaëlle Molinari, Directeur de publication ; Lahcen Oubahssi, Directeur de publication . - 2017 . - p. 1/308.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/1 (2017) . - p. 1/308
Sujets : apprentissage collaboratif ; apprentissage collectif ; apprentissage par le jeu ; Comportement Social ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; engagement (psychologie) ; Facebook ; forum électronique de discussion ; Instituteur Primaire ; Interaction entre Elèves ; jeu de simulation ; Jeu Vidéo en Education ; Motivation ; Pédagogie Universitaire ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; Rétroaction ; robotique pédagogique ; Scénario Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tutoriel Mots-clés : TELEOS Bee-Bot Moodle profil de joueur Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Gaëlle Molinari et Lahcen Oubahssi
Rubrique
Utilisation de Facebook en contexte universitaire / Lionel MÉLOT, Albert STREBELLE, Jérôme MAHAUDEN, Christian DEPOVER
Articles de Recherche
Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent / Ben-Manson TOUSSAINT, Vanda LUENGO, Francis JAMBON
Analyse des comportements sociaux dans le cadre d’un apprentissage collectif de la programmation d’un robot de sol / Albert STREBELLE, Lionel MÉLOT, Amandine DUCARME, Christian DEPOVER
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes / Denise SUTTER WIDMER, Nicolas SZILAS
Développer des compétences de conceptualisation et d’analyse avec un forum de discussion et un etherpad / Gaëtan TEMPERMAN, Sébastien WALGRAEVE, Bruno DE LIEVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales / Nicolas SZILAS, Jean DUMAS, Urs RICHLE, Nicolas HABONNEAU
Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation / Esteban LOISEAU, Pierre LAFORCADE, Nour EL MAWAS, Sébastien IKSAL
Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne / Franck SILVESTRE, Philippe VIDAL, Julien BROISIN
Les effets d’une ludification adaptative sur l’engagement des apprenants / Baptiste MONTERRAT, Élise LAVOUÉ, Sébastien GEORGE, Michel DESMARAIS
L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire / Elena CODREANU, Christine MICHEL, Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON, Olivier VIGNEAUEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/Sticef_24.1-2017.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495 Ta mission : devenir super artiste / Henry Carrol
PermalinkTangram : français 2 : kit de prof / Isabelle Denayer
PermalinkTangram : français 2 : [livre-cahier] / Isabelle Denayer
PermalinkVers une éducation numérique : dossier / Ludivine Chupin in Cahiers Pédagogiques, n°580 (novembre 2022)
Permalink