Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actimath 5 : mathématiques générales : analyse / Hélène Delfeld
Titre : Actimath 5 : mathématiques générales : analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Actimath Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3578-9 Langues : Français (fre) Sujets : asymptote ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite ; mathématique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; suite numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Actimath 5 : mathématiques générales : analyse [texte imprimé] / Hélène Delfeld, Auteur ; Fabienne Pasquasy, Auteur ; Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Marie-Monique Timmermans, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 274 p.. - (Actimath) .
ISBN : 978-90-306-3578-9
Langues : Français (fre)
Sujets : asymptote ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite ; mathématique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; suite numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A5 117124 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/11/2024 L’adolescent et les normes / Nicole Catheline in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : L’adolescent et les normes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 75/88 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; construction identitaire ; limite ; Norme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 75/88[article] L’adolescent et les normes [texte imprimé] / Nicole Catheline, Auteur . - 2016 . - p. 75/88.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 75/88
Sujets : adolescence ; construction identitaire ; limite ; Norme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 L'apprentissage par projet / Jean Proulx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314PRO2112A 117076 Livre ESPACE 1 Disponible ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement : dossier / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°177 (mars 2023)
[article]
Titre : ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10/15 Langues : Français (fre) Sujets : Danger ; Intelligence Artificielle ; limite ; logiciel ; Robot Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) modèle de langage:robot conversationnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22230
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°177 (mars 2023) . - p. 10/15[article] ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement : dossier [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2023 . - p. 10/15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°177 (mars 2023) . - p. 10/15
Sujets : Danger ; Intelligence Artificielle ; limite ; logiciel ; Robot Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) modèle de langage:robot conversationnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22230 Comment aider votre enfant à avoir confiance en lui / France Frascarolo-Moutinot
Titre : Comment aider votre enfant à avoir confiance en lui Type de document : texte imprimé Auteurs : France Frascarolo-Moutinot, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Parentalités Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9110-8 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attachement ; confiance en soi ; deuil ; divorce ; émotion ; Empathie ; enfant unique ; estime de soi ; fratrie ; handicap ; limite ; peur enfantine ; punition ; Récompense ; relation parents - enfant ; Respect d'Autrui ; timidité ; vie familiale Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les enjeux de l'éducation, et par conséquent la richesse du rôle à jouer par les parents, sont à la hauteur de l'importance et de la fonction centrale de la confiance en soi dans la vie de chacun.
Après avoir défini la confiance en soi et souligné ses multiples facettes, l'auteur montre comment son développement est au coeur de la relation entre parents-enfant et s'inscrit dans différents aspects de la vie familiale (attachement, style éducatif, pose de limites, loisirs, etc.). Le lien entre confiance en soi des parents et celle des enfants est souligné pour inviter les parents à réfléchir sur eux-mêmes et à renforcer non seulement la confiance en soi de leur enfant mais aussi la leur.
L'auteur passe également en revue les atteintes à la confiance en soi, de la sape insidieuse et inconsciente aux dommages laissés par des traumatismes et des crises, ainsi que les signes indiquant sa faiblesse. Enfin l'ouvrage donne des pistes et des conseils pour renforcer et restaurer la confiance en soi.
S'appuyant sur les résultats de travaux scientifiques, émaillé de citations et de témoignages, le texte reste simple et direct avec un vocabulaire accessible à tous.
Ce livre, d'abord destiné aux parents, s'adresse aussi à toutes celles et ceux en charge de l'éducation d'enfants. Le milieu extra-familial joue en effet un rôle important dans le développement harmonieux ou lacunaire de la confiance en soi et une reconnaissance de la tâche majeure des parents est un prérequis à une collaboration bienveillante, qui ne peut qu'être bénéfique à tous.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19049 Comment aider votre enfant à avoir confiance en lui [texte imprimé] / France Frascarolo-Moutinot, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (252 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-9110-8 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attachement ; confiance en soi ; deuil ; divorce ; émotion ; Empathie ; enfant unique ; estime de soi ; fratrie ; handicap ; limite ; peur enfantine ; punition ; Récompense ; relation parents - enfant ; Respect d'Autrui ; timidité ; vie familiale Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les enjeux de l'éducation, et par conséquent la richesse du rôle à jouer par les parents, sont à la hauteur de l'importance et de la fonction centrale de la confiance en soi dans la vie de chacun.
Après avoir défini la confiance en soi et souligné ses multiples facettes, l'auteur montre comment son développement est au coeur de la relation entre parents-enfant et s'inscrit dans différents aspects de la vie familiale (attachement, style éducatif, pose de limites, loisirs, etc.). Le lien entre confiance en soi des parents et celle des enfants est souligné pour inviter les parents à réfléchir sur eux-mêmes et à renforcer non seulement la confiance en soi de leur enfant mais aussi la leur.
L'auteur passe également en revue les atteintes à la confiance en soi, de la sape insidieuse et inconsciente aux dommages laissés par des traumatismes et des crises, ainsi que les signes indiquant sa faiblesse. Enfin l'ouvrage donne des pistes et des conseils pour renforcer et restaurer la confiance en soi.
S'appuyant sur les résultats de travaux scientifiques, émaillé de citations et de témoignages, le texte reste simple et direct avec un vocabulaire accessible à tous.
Ce livre, d'abord destiné aux parents, s'adresse aussi à toutes celles et ceux en charge de l'éducation d'enfants. Le milieu extra-familial joue en effet un rôle important dans le développement harmonieux ou lacunaire de la confiance en soi et une reconnaissance de la tâche majeure des parents est un prérequis à une collaboration bienveillante, qui ne peut qu'être bénéfique à tous.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19049 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1FRA1903C 156205 Livre ESPACE 1 Disponible Cqfd maths 5e : corrigé et notes méthodologiques [4 périodes/semaine] / Annick Van Eerdenbrugghe
PermalinkL'Education politique en anthropocène : dossier in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°58 (janvier 2021)
PermalinkL'escargot / Minu Kim
PermalinkEurope, Europes : dossier / Boris Grésillon in Documentation Photographique. Dossier, n°8074 (mars/avril 2010)
PermalinkLes frontières, pour quoi faire? : dossier / Pauline Stavaux in Philéas et Autobule, n°83 (février / mars 2023)
PermalinkLes frontières, pour quoi faire? : dossier / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°83 (février / mars 2023)
PermalinkGuider les enfants vers l'autodiscipline / Rosine Des Chênes
PermalinkL'identité dans la classe [: désignation et promotion] / Yannick Joyeux
PermalinkDes lieux pour accueillir le passage adolescent / Pascaline Tissot in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (juillet / septembre 2021)
PermalinkLimites / Brigitte Goudeau in La Classe Maternelle, n°144 (décembre 2005)
Permalink