
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration)
Commentaire :
14531505
Synonyme(s)UPI |
(18)



Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) / Ingrid Picon in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°4 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Picon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : décembre 2009 p. 303/319 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Déficience Intellectuelle ; Intégration Scolaire ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3048
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2009) . - décembre 2009 p. 303/319[article] Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) [texte imprimé] / Ingrid Picon, Auteur . - 2009 . - décembre 2009 p. 303/319.
Langues : Français (fre)
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2009) . - décembre 2009 p. 303/319Ces enfants qui perturbent : vers une école prévenante / Dimitri Afgoustidis in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°40 (janvier 2008)
L'école à l'épreuve du handicap : dossier in Cahiers Pédagogiques, n°459 (janvier 2008)
[article]
Titre : L'école à l'épreuve du handicap : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9/53 Langues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Autisme Infantile ; Classe ordinaire ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Dyslexie ; Ecole Inclusive ; Enfant ; Enfant Aveugle ; Enfant Dyslexique ; Enfant sourd ; Enseignant référent ; Intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Personne Handicapée ; L.S.F. (Langue des Signes Française) ; personnel soignant ; Polyhandicap ; Pratique d'Enseignant ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; T.E.D. (Trouble Envahissant du Développement non Spécifié) ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39046
in Cahiers Pédagogiques > n°459 (janvier 2008) . - p. 9/53[article] L'école à l'épreuve du handicap : dossier [texte imprimé] . - 2008 . - p. 9/53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°459 (janvier 2008) . - p. 9/53
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Autisme Infantile ; Classe ordinaire ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Dyslexie ; Ecole Inclusive ; Enfant ; Enfant Aveugle ; Enfant Dyslexique ; Enfant sourd ; Enseignant référent ; Intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Personne Handicapée ; L.S.F. (Langue des Signes Française) ; personnel soignant ; Polyhandicap ; Pratique d'Enseignant ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; T.E.D. (Trouble Envahissant du Développement non Spécifié) ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39046 Enseigner et apprendre en Segpa : dossier / Roland Goigoux in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre en Segpa : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur ; Guillaume Le Touze, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/212 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; Compréhension en Lecture ; Conceptualisation ; Contexte ; Dessin Technique ; Didactique des Mathématiques ; Didactique du Vocabulaire ; Difficultés de Lecture ; Elève en Difficulté ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Spécialisé ; Formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; Inégalité Sociale ; Inférence (Français) ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Lecture d'Images ; Lexique ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; parcours de formation ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie par Compétences ; point de vue ; projet individuel ; Proportionnalité (mathématique) ; Représentation Graphique ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Technologie ; Témoignage d'enseignant ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16908
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 5/212[article] Enseigner et apprendre en Segpa : dossier [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur ; Guillaume Le Touze, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 5/212.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 5/212
Sujets : Adaptation ; Compréhension en Lecture ; Conceptualisation ; Contexte ; Dessin Technique ; Didactique des Mathématiques ; Didactique du Vocabulaire ; Difficultés de Lecture ; Elève en Difficulté ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Spécialisé ; Formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; Inégalité Sociale ; Inférence (Français) ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Lecture d'Images ; Lexique ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; parcours de formation ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie par Compétences ; point de vue ; projet individuel ; Proportionnalité (mathématique) ; Représentation Graphique ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Technologie ; Témoignage d'enseignant ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16908 Une expérience enrichissante en milieu sourd / Anne Valin in Les Actes de Lecture, n°98 (juin 2007)
[article]
Titre : Une expérience enrichissante en milieu sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Valin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 26/33 Langues : Français (fre) Sujets : Enfant sourd ; Intégration de l'enfant handicapé ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94557
in Les Actes de Lecture > n°98 (juin 2007) . - p. 26/33[article] Une expérience enrichissante en milieu sourd [texte imprimé] / Anne Valin, Auteur . - 2007 . - p. 26/33.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°98 (juin 2007) . - p. 26/33
Sujets : Enfant sourd ; Intégration de l'enfant handicapé ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94557 Faire culture commune : dossier / Charles Gardou in Reliance (Handicap - Education - Sociétés), n°27 (mars 2008)
PermalinkFormation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
PermalinkLe handicap à l'école : dossier in Education & Devenir. Cahiers, n°7 (mai 2006)
PermalinkLoi du 11 février 2005 : évolution ou révolution? : dossier / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
PermalinkMon enfant aussi va à l'école : la scolarisation de enfants et des adolescents handicapés en 20 questions / Jean-Marie Gillig
PermalinkParlons du handicap : réussir la scolarisation des élèves handicapés au collège et au lycée : dossier / Marie-Claude Courteix in Les Cahiers. Innover & Réussir, n°13 (mars 2007)
PermalinkPremiers pas sur scène / Robert Touati in Animation & Education, n°198 (mai/juin 2007)
PermalinkScolariser les élèves avec autisme et troubles envahissants du développement : dossier / Michelle Palauqui ; Jean-François Jamet ; Edith Valent ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. Hors Série, n°H-S n°4 (juin 2007)
PermalinkScolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques / Bruno Egron
PermalinkTravailler en établissement spécialisé : dossier / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°47 (novembre 2009)
Permalink