Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Physique 3e : sciences de base et sciences générales / Denis Sculier
Titre : Physique 3e : sciences de base et sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sculier, Auteur ; Dominique Waterloo, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Physique Importance : 139 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0513-6 Langues : Français (fre) Sujets : Centre de Gravité ; Electrostatique ; équilibre statique ; Force ; force (expérience) ; lentille ; Levier ; loi de Hooke ; Oeil ; Physique ; propagation de la lumière ; réfraction de la lumière ; Vitesse de la Lumière Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16398 Physique 3e : sciences de base et sciences générales [texte imprimé] / Denis Sculier, Auteur ; Dominique Waterloo, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 139 p. : Ill.. - (Physique) .
ISBN : 978-2-8041-0513-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Centre de Gravité ; Electrostatique ; équilibre statique ; Force ; force (expérience) ; lentille ; Levier ; loi de Hooke ; Oeil ; Physique ; propagation de la lumière ; réfraction de la lumière ; Vitesse de la Lumière Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16398 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s PHY1909P3 137739 Livre ESPACE 1 Disponible La science dialoguée / Tim Sprod
Titre : La science dialoguée : une autre approche de l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Sprod, Auteur ; Nicole Decoster, Traducteur ; Philippe Busquin, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Action! Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8271-7 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; dinosaure ; Discussion ; énergie ; Enseignement des Sciences ; feu (expérience) ; jeu d'ombre ; Lézard ; loi de Hooke ; lumière (expérience) ; magie ; Recherche Scientifique Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l’on s’interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience.
Il fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique.
Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective. À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.
Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18125 La science dialoguée : une autre approche de l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Tim Sprod, Auteur ; Nicole Decoster, Traducteur ; Philippe Busquin, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (230 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-8271-7
Langues : Français (fre)
Sujets : constructivisme ; dinosaure ; Discussion ; énergie ; Enseignement des Sciences ; feu (expérience) ; jeu d'ombre ; Lézard ; loi de Hooke ; lumière (expérience) ; magie ; Recherche Scientifique Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage de Tim Sprod nous offre une réflexion indispensable au moment où l’on s’interroge sur le bien-fondé de la science et de son prolongement dans la technoscience.
Il fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifique.
Inspiré de la "Philosophie pour Enfants", il vise à mettre en débat la science, ses innombrables interrogations et perspectives dans une démarche collective. À partir de dix-huit histoires, on peut appréhender des notions de base de la science, par un questionnement, des discussions, des expériences dont la méthodologie très bien décrite vise à développer une pensée de qualité basée sur le sens de la responsabilité.
Cet ouvrage fournit des outils originaux pour les élèves et les enseignants comme pour tout un chacun afin d'appréhender la pensée scientifiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18125 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s SPR1504S 150765 Livre ESPACE 1 Disponible