Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le CBDP sera fermé exceptionnellement le jeudi 12/12 à partir de 12h. Merci pour votre compréhension.
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > écrire
écrire
Commentaire :
13129305
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour un apprentissage systémique de l'écrit / Dominique Vachelard in Les Actes de Lecture, n°142 (juin 2018)
La didactique de la production écrite en français langue seconde / Mohamed Miled
Titre : La didactique de la production écrite en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Miled, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 1998 Autre Editeur : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA) Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86460-332-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; didactique du F.L.S. ; didactique du français ; écrire ; Enseignement de l'Ecriture ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Pédagogie Traditionnelle ; production écrite ; réécriture ; texte argumentatif Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 La didactique de la production écrite en français langue seconde [texte imprimé] / Mohamed Miled, Auteur . - Paris : Didier : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA), 1998 . - 167 p.
ISBN : 978-2-86460-332-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; didactique du F.L.S. ; didactique du français ; écrire ; Enseignement de l'Ecriture ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Pédagogie Traditionnelle ; production écrite ; réécriture ; texte argumentatif Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360MIL0504D 100060 Livre RESERVE Disponible Ecrire des charades / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°167 (mars 2006)
[article]
Titre : Ecrire des charades Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 69/70 Langues : Français (fre) Sujets : Charade ; écrire ; Jeu de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22830
in La Classe > n°167 (mars 2006) . - p. 69/70[article] Ecrire des charades [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2006 . - p. 69/70.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°167 (mars 2006) . - p. 69/70
Sujets : Charade ; écrire ; Jeu de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22830 Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques / Philippe Lecarme
Titre : Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur Editeur : Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon Année de publication : 01/01/1999 Collection : Champ de réflexion, champ d'actions, ISSN 1279-688 Importance : 121 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-229-8 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Collège ; écrire Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15268 Ecrire au collège : l'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques [texte imprimé] / Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur . - Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon, 01/01/1999 . - 121 p.. - (Champ de réflexion, champ d'actions, ISSN 1279-688) .
ISBN : 978-2-86625-229-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Collège ; écrire Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15268 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435LEC0118E 1697 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire au cycle 3 : mémoires d'un CE2 / Henri Copin in La Classe, n°172 (octobre 2006)
[article]
Titre : Ecrire au cycle 3 : mémoires d'un CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 126/129 Langues : Français (fre) Sujets : écrire ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22813
in La Classe > n°172 (octobre 2006) . - p. 126/129[article] Ecrire au cycle 3 : mémoires d'un CE2 [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2006 . - p. 126/129.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°172 (octobre 2006) . - p. 126/129
Sujets : écrire ; mémoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22813 Ecrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkÉcrire et faire écrire : à propos des ateliers d'écriture : dossier / Dominique Barbéris in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°669 (septembre 2020)
PermalinkEcrire de l'inédit / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°584 (Janvier / mars 2022)
PermalinkEcrire dans toutes les disciplines : dossier / Sylvie Pennetreau in Traces de Changements, n°261 (mai /juin 2023)
PermalinkEnseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
PermalinkFilmer, écrire / Daniel Arnaut in Le Carnet et les Instants, n°139 (octobre/novembre 2005)
PermalinkFormer des enseignants compétents en lecture-écriture : interactions sociales, écriture réflexive et portfolio / Sabine Vanhulle
PermalinkLire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux : tome 1 GS - CP - CE1
PermalinkLire et écrire en première année ...et pour le reste de sa vie / Yves Nadon
PermalinkPour ne plus avoir peur d'écrire / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°584 (Janvier / mars 2022)
Permalink