Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > équipement de laboratoire > Manomètre
Manomètre
Commentaire :
13697405
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Experts 2e année : [biologie/physique] / Sonia Azaz
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s EXP0518E2 167270 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/01/2021 3701s EXP0518E2 156831 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 3 : [sciences de base] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5634-9 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts physique 3 : [sciences de base] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; G. Ferenc, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5634-9
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; interrupteur ; Loi d'Ohm ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Charge électrique Force électrique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156846 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 3 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 3 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Experts Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5635-6 Langues : Français (fre) Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Experts physique 3 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5635-6
Langues : Français (fre)
Sujets : centrale électrique ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; consommation domestique d'électricité ; Courant Electrique ; court-circuit ; Diode ; Disjoncteur électrique ; Effet Joule ; Electricité ; Electro-aimant ; énergie électrique domestique ; fusible (électricité) ; Générateur Electrique ; Installation Electrique ; interrupteur ; Isolant électrique ; Loi d'Ohm ; loi de Boyle Mariotte ; Manomètre ; Masse Volumique ; Montage Electrique ; objet immergé ; Poids et Masse ; Poussée d'Archimède ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Principe de Pascal ; puissance électrique ; Résistance électrique ; Tension Electrique Mots-clés : Action réciproque Charge électrique Force électrique Analogie hydraulique Énergie électrique Intensité électrique Ampèremètre Voltmètre Wattmètre Loi de Pouillet Prise de terre Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E3 156828 Livre ESPACE 1 Disponible Les loisirs : 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualification et 3e degré de l'enseignement secondaire professionnelle / Benoït Martin-Schmets
Titre : Les loisirs : 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualification et 3e degré de l'enseignement secondaire professionnelle : forces et équilibre - pressions hydrostatique et atmosphérique - son et audition - lumière et vision - les loteries et les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoït Martin-Schmets, Auteur Editeur : Namur : Didier Hatier Année de publication : DL. 2008, cop. 2008 Collection : Mon Recueil en Sciences et Technologies Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-056-7 Langues : Français (fre) Sujets : couleur ; Equilibre ; Force ; Gravité ; Jeu de Cartes ; Jeu de dé ; loterie nationale ; Lumière ; lumière (expérience) ; Manomètre ; Masse ; Oeil ; onde sonore ; Oreille ; Ouïe ; Poids et Masse ; pollution sonore ; poussée d'Archimède (expérience) ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Quantité ; Son (acoustique) ; Vision des couleurs ; Vue Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de la collection :
"Enfin une collection de sciences à destination des élèves de l’enseignement technique (3ème et 4ème) et professionnel (5ème et 6ème). L’enseignant et sa classe trouveront dans ces cinq fascicules tous les éléments nécessaires à la réalisation de séquences de cours adaptées."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Forces et conditions d'équilibre
Chapitre 2 : Pressions hydrostatique et atmosphérique
Chapitre 3 : Le son et l'audition
Chapitre 4 : Les loteries et les jeuxPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16570 Les loisirs : 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualification et 3e degré de l'enseignement secondaire professionnelle : forces et équilibre - pressions hydrostatique et atmosphérique - son et audition - lumière et vision - les loteries et les jeux [texte imprimé] / Benoït Martin-Schmets, Auteur . - Namur : Didier Hatier, DL. 2008, cop. 2008 . - 1 vol. (79 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Mon Recueil en Sciences et Technologies) .
ISBN : 978-2-87441-056-7
Langues : Français (fre)
Sujets : couleur ; Equilibre ; Force ; Gravité ; Jeu de Cartes ; Jeu de dé ; loterie nationale ; Lumière ; lumière (expérience) ; Manomètre ; Masse ; Oeil ; onde sonore ; Oreille ; Ouïe ; Poids et Masse ; pollution sonore ; poussée d'Archimède (expérience) ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Quantité ; Son (acoustique) ; Vision des couleurs ; Vue Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de la collection :
"Enfin une collection de sciences à destination des élèves de l’enseignement technique (3ème et 4ème) et professionnel (5ème et 6ème). L’enseignant et sa classe trouveront dans ces cinq fascicules tous les éléments nécessaires à la réalisation de séquences de cours adaptées."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Forces et conditions d'équilibre
Chapitre 2 : Pressions hydrostatique et atmosphérique
Chapitre 3 : Le son et l'audition
Chapitre 4 : Les loteries et les jeuxPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16570 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s MAR2009L 125377 Livre ESPACE 1 Disponible Mon petit labo : suggestions pédagogiques pour l'enseignement : 10-12 ans / Nancy Wilmots
Titre : Mon petit labo : suggestions pédagogiques pour l'enseignement : 10-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Wilmots, Auteur ; Sandy Snoeck, Auteur ; Omer Deboes, Auteur ; Gunter Segers, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Collection : 9 fiches Importance : 23 + 69 fiches Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2231-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Scientifiques ; Aimant ; arc-en-ciel ; cadran solaire ; Centre de Gravité ; Chimie ; Circuit Electrique ; Circuit Electrique (Expérience) ; Conducteur électrique ; couleur ; dioxyde de carbone - CO2 ; Eau ; éclair (expérience) ; Electricité ; électroaimant (fabrication) ; énergie ; Etat de la Matière ; Evaporation ; expérience ; Frottement ; Gravité ; Illusion d'Optique ; Levier ; Lumière ; Magnétisme ; Manomètre ; Mécanique ; miroir ; morse ; Ombre ; Optique ; poulie ; Pression ; pression atmosphérique (expérience) ; roue ; roue dentée ; sciences (divers) ; siphon ; Son (acoustique) ; tonnerre ; Vaporisation Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16310 Mon petit labo : suggestions pédagogiques pour l'enseignement : 10-12 ans [texte imprimé] / Nancy Wilmots, Auteur ; Sandy Snoeck, Auteur ; Omer Deboes, Auteur ; Gunter Segers, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2005 . - 23 + 69 fiches : Ill.. - (9 fiches) .
ISBN : 978-90-317-2231-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Scientifiques ; Aimant ; arc-en-ciel ; cadran solaire ; Centre de Gravité ; Chimie ; Circuit Electrique ; Circuit Electrique (Expérience) ; Conducteur électrique ; couleur ; dioxyde de carbone - CO2 ; Eau ; éclair (expérience) ; Electricité ; électroaimant (fabrication) ; énergie ; Etat de la Matière ; Evaporation ; expérience ; Frottement ; Gravité ; Illusion d'Optique ; Levier ; Lumière ; Magnétisme ; Manomètre ; Mécanique ; miroir ; morse ; Ombre ; Optique ; poulie ; Pression ; pression atmosphérique (expérience) ; roue ; roue dentée ; sciences (divers) ; siphon ; Son (acoustique) ; tonnerre ; Vaporisation Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16310 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p MON0016M3 87825 Livre ESPACE 1 Fiche de solution n°3 et livret Suggestions pédagogiques manquants Exclu du prêt Planète physique 2 / Jean-Philippe André
PermalinkPrédire, observer, expliquer : 105 expériences en classe pour comprendre les concepts scientifiques / John Haysom
PermalinkSciences 4e : [manuel] / Nathalie Matthys
PermalinkSciences et compétences au quotidien 2e année : [cahier de l'élève] / Denis Sculier
PermalinkSciences en questions : classeur professeur 2e / Laurence Cuche
PermalinkSciences en questions : livre élève 2e / Laurence Cuche
PermalinkTous sous pression thème 7 : cours de sciences au 1er degré : enseignement secondaire : aide à la mise en oeuvre du programme "formation scientifique" - 1er degré du secondaire / Ministère de la Communauté française
Permalink