Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > matière d'enseignement > matière d'enseignement transversal
matière d'enseignement transversal
Commentaire :
13718805
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques / Yannick Vanpoulle in EP.S, n°301 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Vanpoulle, Auteur ; Danielle Guidi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.63/68 Langues : Français (fre) Sujets : Canoë-kayak ; Citoyenneté ; Compétences Transversales ; matière d'enseignement transversal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79714
in EP.S > n°301 (mai-juin 2003) . - p.63/68[article] Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques [texte imprimé] / Yannick Vanpoulle, Auteur ; Danielle Guidi, Auteur . - 2003 . - p.63/68.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°301 (mai-juin 2003) . - p.63/68
Sujets : Canoë-kayak ; Citoyenneté ; Compétences Transversales ; matière d'enseignement transversal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79714 Créer des liens entre arts plastiques et poésie : dossier action / Évelyne Odier in Le Journal de l'Animation, n°176 (février 2017)
[article]
Titre : Créer des liens entre arts plastiques et poésie : dossier action Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Odier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/51 Langues : Français (fre) Sujets : art plastique ; Art plastique/écriture ; Calligramme ; calligraphie ; créativité ; enseignement secondaire ; haïku ; matière d'enseignement transversal ; Photomontage ; poème ; poésie ; poésie (art plastique) ; technique de créativité ; Technique du Collage ; transversalité Résumé : Chapeau :
Le printemps de poètes refleurit chaque année, pour faire (re)découvrir la poésie à un public qui semble s’en détourner. Nous allons dans ce dossier faire dialoguer textes poétiques et images en rebondissant des uns aux autres, dans un va-et-vient fécond. L’art moderne et contemporain nous a montré qu’un poème n’est pas forcément composé de vers de 12 syllabes qui riment, qu’un tableau n’est pas obligatoirement peint avec une habileté époustouflante. Dans ces pages, vous allez découvrir des formes d’arts pleines d’humour, de simplicité et d’expression. Nous allons voir comment prendre appui sur les créations de certains artistes, et comment amener votre public à créer à partir des trouvailles des autres. Voici donc des idées pour faire vivre le printemps des poètes, pour relier l’atelier d’écriture et l’atelier d’arts plastiques.Note de contenu : Des idées essentiellement adaptées pour un public d'ado et d'adultes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19531
in Le Journal de l'Animation > n°176 (février 2017) . - p. 40/51[article] Créer des liens entre arts plastiques et poésie : dossier action [texte imprimé] / Évelyne Odier, Auteur . - 2017 . - p. 40/51.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°176 (février 2017) . - p. 40/51
Sujets : art plastique ; Art plastique/écriture ; Calligramme ; calligraphie ; créativité ; enseignement secondaire ; haïku ; matière d'enseignement transversal ; Photomontage ; poème ; poésie ; poésie (art plastique) ; technique de créativité ; Technique du Collage ; transversalité Résumé : Chapeau :
Le printemps de poètes refleurit chaque année, pour faire (re)découvrir la poésie à un public qui semble s’en détourner. Nous allons dans ce dossier faire dialoguer textes poétiques et images en rebondissant des uns aux autres, dans un va-et-vient fécond. L’art moderne et contemporain nous a montré qu’un poème n’est pas forcément composé de vers de 12 syllabes qui riment, qu’un tableau n’est pas obligatoirement peint avec une habileté époustouflante. Dans ces pages, vous allez découvrir des formes d’arts pleines d’humour, de simplicité et d’expression. Nous allons voir comment prendre appui sur les créations de certains artistes, et comment amener votre public à créer à partir des trouvailles des autres. Voici donc des idées pour faire vivre le printemps des poètes, pour relier l’atelier d’écriture et l’atelier d’arts plastiques.Note de contenu : Des idées essentiellement adaptées pour un public d'ado et d'adultes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19531 Eduquer au-delà des frontières disciplinaires / Catherine Reverdy in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne], n°100 (mars 2015)
Notre-Dame de Paris / Eric Montigny in La Classe, n°349 (novembre 2024)
[article]
Titre : Notre-Dame de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 100/114 Langues : Français (fre) Sujets : matière d'enseignement transversal ; Notre-Dame de Paris Résumé : CE1 > CM2 : Notre-Dame de Paris. C'est le 8 décembre prochain que la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes. Au programme de ce dossier : du français, des maths, des arts visuels… à travers différents jeux et exercices évoquant de près ou de loin le monument historique qui inspira à Victor Hugo l'un de ses plus célèbres romans. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22849
in La Classe > n°349 (novembre 2024) . - p. 100/114[article] Notre-Dame de Paris [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2024 . - p. 100/114.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°349 (novembre 2024) . - p. 100/114
Sujets : matière d'enseignement transversal ; Notre-Dame de Paris Résumé : CE1 > CM2 : Notre-Dame de Paris. C'est le 8 décembre prochain que la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes. Au programme de ce dossier : du français, des maths, des arts visuels… à travers différents jeux et exercices évoquant de près ou de loin le monument historique qui inspira à Victor Hugo l'un de ses plus célèbres romans. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22849 Réussir sa classe en A.I.S. / Dominique Catherine in EP.S1, n°125 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Réussir sa classe en A.I.S. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Catherine, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.30/32 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Balle au chasseur ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; enseignant ; évaluation ; Intégration Scolaire ; mathématique ; matière d'enseignement transversal ; médiation ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; programme d'éducation ; Programme d'Enseignement ; programme pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86175
in EP.S1 > n°125 (novembre/décembre 2005) . - p.30/32[article] Réussir sa classe en A.I.S. [texte imprimé] / Dominique Catherine, Auteur . - 2005 . - p.30/32.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°125 (novembre/décembre 2005) . - p.30/32
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Balle au chasseur ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; enseignant ; évaluation ; Intégration Scolaire ; mathématique ; matière d'enseignement transversal ; médiation ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; programme d'éducation ; Programme d'Enseignement ; programme pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86175