
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(12)



Le collège unique en question
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351COL1205C 79686 Livre ESPACE 1 Disponible La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage / Luc Van Campenhoudt
Titre : La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Abraham Franssens, Auteur ; Gaëlle Hubert, Auteur ; Alexis Van Espen, Auteur ; Alice Lejeune, Auteur ; Philippe Huynen, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 73 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Autorité ; Enseignant (Métier) ; Insécurité Sociale ; mission de l'école ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 La consultation des enseignants du secondaire : rapport élaboré pour la Commission de pilotage [texte imprimé] / Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Abraham Franssens, Auteur ; Gaëlle Hubert, Auteur ; Alexis Van Espen, Auteur ; Alice Lejeune, Auteur ; Philippe Huynen, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 73 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Autorité ; Enseignant (Métier) ; Insécurité Sociale ; mission de l'école ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Enseignement secondaire (1) 79931/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Enseignement secondaire (1) 79931/1 Livre ESPACE 1 Disponible L'école, une idée qui a trop bien réussi / José Ticon in Educateur, n°9 (septembre 2007)
[article]
Titre : L'école, une idée qui a trop bien réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole (rôle) ; mission de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39481
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 9[article] L'école, une idée qui a trop bien réussi [texte imprimé] / José Ticon, Auteur . - 2007 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 9
Sujets : Ecole (rôle) ; mission de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39481 Ecole, résiste ! Montre que tu existes ! : dossier / Myriam Tonus in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°3 (novembre 2005)
[article]
Titre : Ecole, résiste ! Montre que tu existes ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Tonus, Auteur ; Béatrice Georgery, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.1/8 Langues : Français (fre) Sujets : activité commerciale ; Adaptation Sociale ; Aide Humanitaire ; Alimentation Equilibrée ; Artisanat ; Bien de Consommation ; Boisson ; Collation ; Commerce Equitable ; Coopérative (entreprise) ; Détresse ; Ecole ; éducation ; éducation humaniste ; Elève ; Enseignant ; Enseignement de Promotion Sociale ; fait de société ; Formation des Adultes ; Gestion des Entreprises ; Humanité ; Mini-Entreprise ; mission de l'école ; missions de l'enseignement ; Nourriture ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Oxfam ; projet-action de groupe ; Relation Ecole-Entreprise ; Religion ; Rôle ; Société de Consommation ; Transmission des Savoirs ; Vente Commerciale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22595
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°3 (novembre 2005) . - p.1/8[article] Ecole, résiste ! Montre que tu existes ! : dossier [texte imprimé] / Myriam Tonus, Auteur ; Béatrice Georgery, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2005 . - p.1/8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°3 (novembre 2005) . - p.1/8
Sujets : activité commerciale ; Adaptation Sociale ; Aide Humanitaire ; Alimentation Equilibrée ; Artisanat ; Bien de Consommation ; Boisson ; Collation ; Commerce Equitable ; Coopérative (entreprise) ; Détresse ; Ecole ; éducation ; éducation humaniste ; Elève ; Enseignant ; Enseignement de Promotion Sociale ; fait de société ; Formation des Adultes ; Gestion des Entreprises ; Humanité ; Mini-Entreprise ; mission de l'école ; missions de l'enseignement ; Nourriture ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Oxfam ; projet-action de groupe ; Relation Ecole-Entreprise ; Religion ; Rôle ; Société de Consommation ; Transmission des Savoirs ; Vente Commerciale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22595 Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? / Dzifanu Nelike K. Tay in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°127 (Octobre 2021)
![]()
[article]
Titre : Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dzifanu Nelike K. Tay, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/85 Langues : Français (fre) Sujets : mission de l'école ; modernité ; Pluralité ; Pratique d'Enseignant ; Représentation Professionnelle ; Socialisation Mots-clés : fragmentation du champ scolaire En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/cahier_127_VF.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°127 (Octobre 2021) . - p. 1/85[article] Les enseignants face aux missions historiques de socialisation vers une fragmentation du champ scolaire ? [texte imprimé] / Dzifanu Nelike K. Tay, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/85.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°127 (Octobre 2021) . - p. 1/85
Sujets : mission de l'école ; modernité ; Pluralité ; Pratique d'Enseignant ; Représentation Professionnelle ; Socialisation Mots-clés : fragmentation du champ scolaire En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/cahier_127_VF.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Faire l'école, faire la classe / Philippe Meirieu
PermalinkLes nouveaux comportements des 10-13 ans : à l'attention des intervenants et acteurs de l'école : colloque du 12 juin 2008 / Marc Menu
PermalinkPenser et agir l'éducation : de l'intelligence du développement au développement des intelligences / Charles Hadji
PermalinkPour que l'école excelle : dossier / Johanna de Villers in Espace de Libertés, n°442 (octobre 2015)
PermalinkRéformer quoi au juste? / José Ticon in Educateur, n°2 (février 2010)
PermalinkRéseaux d'enseignement : une histoire sans fin ? : dossier / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°164 (octobre 2021)
PermalinkVade-mecum à l'usage des gestionnaires de l'enseignement : dossier in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial, n°3 (janvier/février 2007)
Permalink