
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Mouvement Pédagogique
Commentaire :
13815305
|
(15)



Les bâtisseurs de l'école romande / Gregory Durand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5910DUR0114B 154307 Livre ESPACE 1 Disponible Ce que dit l'AFL : le choix des militants in Les Actes de Lecture, n°91 (septembre 2005)
[article]
Titre : Ce que dit l'AFL : le choix des militants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 44/93 Langues : Français (fre) Sujets : Lecture ; Mouvement Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9696
in Les Actes de Lecture > n°91 (septembre 2005) . - p. 44/93[article] Ce que dit l'AFL : le choix des militants [texte imprimé] . - 2005 . - p. 44/93.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°91 (septembre 2005) . - p. 44/93
Sujets : Lecture ; Mouvement Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9696 L'école en panne de sens / Christian Schandeler
Titre : L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Schandeler, Auteur Editeur : Paris : Les Impliquées Année de publication : Cop. 2015 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05711-8 Note générale : "Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Décret Définissant les Missions ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Secondaire ; Evaluation Certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; Satisfaction Professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone [texte imprimé] / Christian Schandeler, Auteur . - Paris : Les Impliquées, Cop. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-05711-8
"Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; Décret Définissant les Missions ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Secondaire ; Evaluation Certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; Satisfaction Professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5023SCH0114E 167658 Livre ESPACE 1 Disponible De l'écolier écoeuré à l'enseignant novateur / Raymond Fonvieille
Titre : De l'écolier écoeuré à l'enseignant novateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Fonvieille, Auteur Editeur : Vauchrétien : Ivan Davy Année de publication : 01/01/1996 Collection : Itinéraires Importance : 137 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86750-023-7 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Moderne ; Mouvement Pédagogique Mots-clés : Fonvieille, Raymond Index. décimale : 1220 Mouvements pédagogiques (GFEN, ICEM mouvement Freinet, OCCE, CRAP,...) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15151 De l'écolier écoeuré à l'enseignant novateur [texte imprimé] / Raymond Fonvieille, Auteur . - Vauchrétien : Ivan Davy, 01/01/1996 . - 137 p.. - (Itinéraires) .
ISBN : 978-2-86750-023-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Moderne ; Mouvement Pédagogique Mots-clés : Fonvieille, Raymond Index. décimale : 1220 Mouvements pédagogiques (GFEN, ICEM mouvement Freinet, OCCE, CRAP,...) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15151 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1220FON2209D 1221 Livre ESPACE 1 Disponible Faire mouvement / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°213 (novembre /décembre 2013)
[article]
Titre : Faire mouvement : pousse plus fort : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; Felipe Van Keirsbilck, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/19 Langues : Français (fre) Sujets : lutte sociale ; Militantisme ; Mouvement Pédagogique ; Syndicalisme Mots-clés : modèle culturel Changement pour l'égalité (CGé) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17721
in Traces de Changements > n°213 (novembre /décembre 2013) . - p. 3/19[article] Faire mouvement : pousse plus fort : dossier [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur ; Felipe Van Keirsbilck, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/19.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°213 (novembre /décembre 2013) . - p. 3/19
Sujets : lutte sociale ; Militantisme ; Mouvement Pédagogique ; Syndicalisme Mots-clés : modèle culturel Changement pour l'égalité (CGé) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17721 Innovation et société / Françoise Cros
PermalinkInterfaces sociétales d'émulations intergénérationnelles / Yannick Brun-Picard
PermalinkLa main à la pâte / Henri Philibert in La Classe, n°165 (janvier 2006)
PermalinkUn mouvement pédagogique pour quoi faire ? / Bernard Charlot in Traces de Changements, n°162 (septembre 2003)
PermalinkL'O.C.C.E. mouvement pédagogique pour l'école du XXIème siècle : dossier in Animation & Education, n°175/176 (juillet/octobre 2003)
PermalinkPédagogie : des utopies à la réalité : dossier / Cécile Blanchard in Cahiers Pédagogiques, n°525 (décembre 2015)
PermalinkLa place de l'élève à l'école / Pierre Frackowiak
PermalinkLa recherche en éducation en contexte non académique : dossier / Stanislav Stech in Revue Française de Pédagogie, n°200 (juillet / septembre 2017)
![]()
PermalinkRegards sur les cinquante premières années de l'AFL... / Jean Foucambert in Les Actes de Lecture, n°156 (décembre 2021)
PermalinkLes savoirs éprouvés des mouvements pédagogiques : dossier / Etiennette Vellas in Educateur, n°3 (mars 2008)
Permalink