
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Paysage (analyse)
Commentaire :
13956005
Synonyme(s)Paysage (description) |
(113)



14 séquences en histoire des arts : cycle 2 / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 16 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3233-9 Prix : 46,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; Château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; Paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 [texte imprimé] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3233-9 : 46,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; Château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; Paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179FAI2218Q 153567 Livre ESPACE 1 Disponible 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Accompagnement : livre même côte + 16 posters Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; Château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; Paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom [document multimédia] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - + livre même côte + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; Château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; Paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3179FAI2218Q 153744 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt du CD-ROM Disponible Apprendre à lire le monde : manuel de géographie / Cathy Nys
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s NYS0000A 148104 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger différents textes : CM1 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3045-8 Prix : 33,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; fable (création) ; Fiction ; lieu (description) ; Paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit de fiction (création) ; Se Présenter ; Tableau (analyse) ; texte explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Apprendre à rédiger différents textes : CM1 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3045-8 : 33,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; fable (création) ; Fiction ; lieu (description) ; Paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit de fiction (création) ; Se Présenter ; Tableau (analyse) ; texte explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146616 Livre ESPACE 1 Disponible T.D.C. : Posters divers sujets
Titre : T.D.C. : Posters divers sujets Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; abeille ; Adam et Eve au paradis ; affaire Dreyfus ; affiche ; agriculture (histoire) ; Allemagne ; alphabet ; Amnesty International ; Andersen (Hans-Christian) ; animaux nocturnes ; Antarctique ; Antilles - Caraïbes ; aquarelle ; arc-en-ciel ; archéologie ; architecture ; arithmétique ; Armoiries ; art asiatique ; art cinématographique ; art décoratif ; art primitif ; art visuel ; Astronomie ; Atrides ; autobiographie ; Autoportrait ; Aztèque ; Bactérie ; Bailly (David) ; baroque ; Berlioz (Hector) ; Bilinguisme ; biodiversité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bry (Théodore de) ; Café ; calendrier aztèque ; Caravage ; caricature ; Carte Géographique ; Cartographie ; Castiglione (Giuseppe) ; Cerveau ; Chaissac (Gaston) ; chanson française ; Char (René) ; charbon ; Chardin (Jean-Baptiste Siméon) ; Chasseur-Cueilleur ; Chevalier ; chevaliers de la table ronde (les) ; Chine ; Chocolat ; cinéma ; cinéma d'animation ; cirque ; Civilisation gauloise ; clef des songes (la) ; Climat Humide ; comédie ; commedia dell'arte ; Composition d'un tableau ; Condition Sociale ; conservation préventive ; conte ; Correspondance ; cubisme ; dadaïsme ; De Gaulle (Charles) ; Décolonisation Française ; Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; développement durable ; Différence de Sexe ; Doré (Gustave) ; Dronte ; Dufy (Raoul) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écrivain ; éducation musicale ; église médiévale ; Egyptologie ; éléphant Célèbes (l') ; emblême national ; Ernst (Max) ; Esclavage ; esthétique (philosophie) ; Euro ; Europe ; exhibitionnisme ; Expérience scientifique ; Exposition Universelle ; fable ; Fécondité ; figuration narrative ; fille - garçon ; film historique ; Foetus ; France ; Francesca (Piero della) ; Fromage (fabrication) ; Froment (Nicolas) ; frontispice ; Füssli (Johann-Heinrich) ; Garouste (Gérard) ; Goût ; Goya (Francisco de) ; Grand-Hornu ; Habitat Préhistorique ; Hanson (Duane) ; Héros ; histoire de l'éducation ; Hopper (Edward) ; Hubble (téléscope) ; Hugo (Victor) ; Hydre de Lerne ; impressionnisme ; inégalité sociale ; Ingres (Jean-Auguste-Dominique) ; Iphigénie ; Islam ; Italie ; Jeux Olympiques ; journal (composition) ; Journal Scolaire ; L.P.C. (Langage Parlé Complété) ; La mélancolie (tableau) ; Laïcité ; Lang (Fritz) ; langue des signes ; Le déjeuner ; Le Louvre ; Le Sabbat ; Le Sacrifice d'Iphigénie ; Léger (Fernand) ; Lemoyne (François) ; Les Demoiselles d'Avignon ; Les Quatre cyclistes ; libération ; Liberté ; littérature contemporaine ; littérature francophone ; littérature symbolique ; Locomotion ; Lorrain (Claude) ; Louis XIV ; Magritte (René) ; manga ; manuscrit ; Mariage Civil ; Marius ; Masque Africain ; matière (arts plastiques) ; métier d'art ; Metsys (Quentin) ; Milieu Urbain ; Mine ; minéraux ; Miró (Joan) ; modèle de Ptolémée ; Moisson ; monde marin ; Mondialisation ; Monet (Claude) ; Monory (Jacques) ; mort (dans livre de jeunesse) ; Moyen Age ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nature dans l'art ; nombre (représentation) ; Nouvel An Chinois ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Objet Usuel ; Olivia et l'enfant des sables ; Ollivier (Barthélémy Michel) ; Opinion Publique ; Orchestre ; Orphée ; Parlement ; Parthénon ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; pêche (à la ligne) ; péplum ; Peste ; Petite fille sautant à la corde ; Pétrole ; Photogramme ; Photographie d'Art ; Picabia (Francis) ; Picasso (Pablo) ; Plurilinguisme ; poésie ; Poète ; pop art ; Population Mondiale ; Port d'Anvers ; portrait ; potage ; Poussin (Nicolas) ; Première Guerre Mondiale ; prison ; Procès ; Propagande ; Publicité ; Pyramide de Saqqara ; Quasimodo (Salvatore) ; Racisme ; rationnement ; Régions Polaires ; Reproduction Humaine - Procréation ; Retable du Buisson ardent ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Rimbaud (Arthur) ; Rio de Janeiro ; Risque Chimique ; risque naturel ; Robert (Hubert) ; Robot ; Robotique ; roche ; Rugby ; Satellite ; scène ; science et société ; sculpture ; Sécurité Alimentaire ; Seghers (Hercules) ; Seigneur ; Sénégal ; Serre ; Shanghai ; Sorcière - Monstre ; Star Wars ; station spatiale ; Stravinski (Igor) ; surréalisme ; symbolisme ; Tabac ; Thé ; Tiepolo (Giambattista) ; Time square ; Tour de Babel ; Trafic Routier ; tragédie ; Tranchée ; Transport Maritime ; Tribunal de la Jeunesse ; Truite ; Tsunami ; Univers ; Urbanisation ; Utopie ; Van der Weyden (Rogier) ; Van Eyck (Jean) ; Verne (Jules) ; Vie quotidienne ; XVIIIème siècle ; Zay (Jean) Mots-clés : colonisation (iconographie) station Concordia raid (chaine de transport) haute qualité environnementale (HQE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16621 T.D.C. : Posters divers sujets [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; abeille ; Adam et Eve au paradis ; affaire Dreyfus ; affiche ; agriculture (histoire) ; Allemagne ; alphabet ; Amnesty International ; Andersen (Hans-Christian) ; animaux nocturnes ; Antarctique ; Antilles - Caraïbes ; aquarelle ; arc-en-ciel ; archéologie ; architecture ; arithmétique ; Armoiries ; art asiatique ; art cinématographique ; art décoratif ; art primitif ; art visuel ; Astronomie ; Atrides ; autobiographie ; Autoportrait ; Aztèque ; Bactérie ; Bailly (David) ; baroque ; Berlioz (Hector) ; Bilinguisme ; biodiversité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bry (Théodore de) ; Café ; calendrier aztèque ; Caravage ; caricature ; Carte Géographique ; Cartographie ; Castiglione (Giuseppe) ; Cerveau ; Chaissac (Gaston) ; chanson française ; Char (René) ; charbon ; Chardin (Jean-Baptiste Siméon) ; Chasseur-Cueilleur ; Chevalier ; chevaliers de la table ronde (les) ; Chine ; Chocolat ; cinéma ; cinéma d'animation ; cirque ; Civilisation gauloise ; clef des songes (la) ; Climat Humide ; comédie ; commedia dell'arte ; Composition d'un tableau ; Condition Sociale ; conservation préventive ; conte ; Correspondance ; cubisme ; dadaïsme ; De Gaulle (Charles) ; Décolonisation Française ; Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; développement durable ; Différence de Sexe ; Doré (Gustave) ; Dronte ; Dufy (Raoul) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écrivain ; éducation musicale ; église médiévale ; Egyptologie ; éléphant Célèbes (l') ; emblême national ; Ernst (Max) ; Esclavage ; esthétique (philosophie) ; Euro ; Europe ; exhibitionnisme ; Expérience scientifique ; Exposition Universelle ; fable ; Fécondité ; figuration narrative ; fille - garçon ; film historique ; Foetus ; France ; Francesca (Piero della) ; Fromage (fabrication) ; Froment (Nicolas) ; frontispice ; Füssli (Johann-Heinrich) ; Garouste (Gérard) ; Goût ; Goya (Francisco de) ; Grand-Hornu ; Habitat Préhistorique ; Hanson (Duane) ; Héros ; histoire de l'éducation ; Hopper (Edward) ; Hubble (téléscope) ; Hugo (Victor) ; Hydre de Lerne ; impressionnisme ; inégalité sociale ; Ingres (Jean-Auguste-Dominique) ; Iphigénie ; Islam ; Italie ; Jeux Olympiques ; journal (composition) ; Journal Scolaire ; L.P.C. (Langage Parlé Complété) ; La mélancolie (tableau) ; Laïcité ; Lang (Fritz) ; langue des signes ; Le déjeuner ; Le Louvre ; Le Sabbat ; Le Sacrifice d'Iphigénie ; Léger (Fernand) ; Lemoyne (François) ; Les Demoiselles d'Avignon ; Les Quatre cyclistes ; libération ; Liberté ; littérature contemporaine ; littérature francophone ; littérature symbolique ; Locomotion ; Lorrain (Claude) ; Louis XIV ; Magritte (René) ; manga ; manuscrit ; Mariage Civil ; Marius ; Masque Africain ; matière (arts plastiques) ; métier d'art ; Metsys (Quentin) ; Milieu Urbain ; Mine ; minéraux ; Miró (Joan) ; modèle de Ptolémée ; Moisson ; monde marin ; Mondialisation ; Monet (Claude) ; Monory (Jacques) ; mort (dans livre de jeunesse) ; Moyen Age ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nature dans l'art ; nombre (représentation) ; Nouvel An Chinois ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Objet Usuel ; Olivia et l'enfant des sables ; Ollivier (Barthélémy Michel) ; Opinion Publique ; Orchestre ; Orphée ; Parlement ; Parthénon ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; pêche (à la ligne) ; péplum ; Peste ; Petite fille sautant à la corde ; Pétrole ; Photogramme ; Photographie d'Art ; Picabia (Francis) ; Picasso (Pablo) ; Plurilinguisme ; poésie ; Poète ; pop art ; Population Mondiale ; Port d'Anvers ; portrait ; potage ; Poussin (Nicolas) ; Première Guerre Mondiale ; prison ; Procès ; Propagande ; Publicité ; Pyramide de Saqqara ; Quasimodo (Salvatore) ; Racisme ; rationnement ; Régions Polaires ; Reproduction Humaine - Procréation ; Retable du Buisson ardent ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Rimbaud (Arthur) ; Rio de Janeiro ; Risque Chimique ; risque naturel ; Robert (Hubert) ; Robot ; Robotique ; roche ; Rugby ; Satellite ; scène ; science et société ; sculpture ; Sécurité Alimentaire ; Seghers (Hercules) ; Seigneur ; Sénégal ; Serre ; Shanghai ; Sorcière - Monstre ; Star Wars ; station spatiale ; Stravinski (Igor) ; surréalisme ; symbolisme ; Tabac ; Thé ; Tiepolo (Giambattista) ; Time square ; Tour de Babel ; Trafic Routier ; tragédie ; Tranchée ; Transport Maritime ; Tribunal de la Jeunesse ; Truite ; Tsunami ; Univers ; Urbanisation ; Utopie ; Van der Weyden (Rogier) ; Van Eyck (Jean) ; Verne (Jules) ; Vie quotidienne ; XVIIIème siècle ; Zay (Jean) Mots-clés : colonisation (iconographie) station Concordia raid (chaine de transport) haute qualité environnementale (HQE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - T 104004 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt La chasse à l'info : dossier / Guy Lorquet in L'Ecole Fondamentale, n°4 (avril 2008)
PermalinkLa classe paysage : découverte de l'environnement proche : en milieux urbain et / Sylvie Considère
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 2 : 5/8 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkCréer un paysage en mouvement in J.D.I., n°6 (février 2006)
PermalinkLa découverte du monde (1) : CP CE1 / Paul Degray in La Classe, n°191 (septembre 2008)
PermalinkDécouverte du monde : l'espace CP-CE1 : s'appropriez l'espace vécu : se repérer : représenter l'espace proche / Françoise Bellanger
PermalinkDestination 3ème secondaire / Marie-Laurence De Keersmaecker
PermalinkLa durabilité : une question d'éducation ? : dossier / Catherine Audrin in Educateur, n°8 (septembre 2022)
PermalinkEmpreintes 1 : collection d'éveil pour la 1re primaire : guide + / Geneviève Boulanger
PermalinkEmpreintes 1 : collection d'éveil pour la 1re primaire : [manuel] / Geneviève Boulanger
Permalink