Titre : |
1... 2... 3... Pensez ! Philosophons les enfants ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanna Hawken, Auteur ; Edwige Chirouter, Préfacier, etc. ; Maral Kerovpyan, Illustrateur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (214 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-606-2 |
Prix : |
14,90 EUR |
Note générale : |
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Philosophie : Paris 1 : 2016
Bibliogr. (p. 210-214). Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atelier Philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Outil Pédagogique ; Philosophie ; Philosophie de l'Esprit ; Philosophie Pour Enfant
|
Index. décimale : |
3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Qu'est-ce que la philosophie ?
Cette question fait débat depuis des siècles, si bien qu'un brouillard mystérieux (et parfois intimidant) semble entourer cette discipline. Ce doute est d'autant plus paralysant si l'on souhaite philosopher avec des enfants. Sans aller jusqu'à dire que ce livre a trouvé la solution ultime, il propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants : dix caractéristiques de la pratique philosophique, assorties d'outils et de conseils pédagogiques !
Pourquoi vouloir philosopher avec les enfants ? Car tous les enfants méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. Car tous les enfants gagneraient à découvrir, dès le plus jeune âge, la pluralité des points de vue, la diversité des individus et la richesse du partage des idées sur notre condition humaine." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20778 |
1... 2... 3... Pensez ! Philosophons les enfants ! [texte imprimé] / Johanna Hawken, Auteur ; Edwige Chirouter, Préfacier, etc. ; Maral Kerovpyan, Illustrateur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2019 . - 1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Savoir communiquer. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-606-2 : 14,90 EUR Texte remanié de : Thèse de doctorat : Philosophie : Paris 1 : 2016
Bibliogr. (p. 210-214). Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Atelier Philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Outil Pédagogique ; Philosophie ; Philosophie de l'Esprit ; Philosophie Pour Enfant
|
Index. décimale : |
3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Qu'est-ce que la philosophie ?
Cette question fait débat depuis des siècles, si bien qu'un brouillard mystérieux (et parfois intimidant) semble entourer cette discipline. Ce doute est d'autant plus paralysant si l'on souhaite philosopher avec des enfants. Sans aller jusqu'à dire que ce livre a trouvé la solution ultime, il propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants : dix caractéristiques de la pratique philosophique, assorties d'outils et de conseils pédagogiques !
Pourquoi vouloir philosopher avec les enfants ? Car tous les enfants méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. Car tous les enfants gagneraient à découvrir, dès le plus jeune âge, la pluralité des points de vue, la diversité des individus et la richesse du partage des idées sur notre condition humaine." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20778 |
|  |