Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Défis pour lire et écrire 10/12 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MIR0102D3 104393 Livre ESPACE 1 Disponible Français 1re : livre unique / Dominique Rincé
Titre : Français 1re : livre unique : programme 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rincé, Directeur de publication ; Sophie Pailloux-Riggi, Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Collection : Calliopée Importance : 1 vol. (600 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-172852-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apollinaire (Guillaume) ; argumentation ; Cendrars (Blaise) ; Cocteau (Jean) ; conte philosophique ; Contexte ; dialogue ; Dialogue Argumentatif ; dialogue théâtral ; discours rapporté ; dissertation ; drame ; écriture d'invention ; éloge - blâme ; énonciation ; essai (genre littéraire) ; exposé (réalisation) ; figure de style ; genre théâtral ; Hugo (Victor) ; image fixe ; implicite (français) ; intertextualité ; Laclos (Choderlos de, Pierre) ; langage poétique ; Le Clézio (Jean-Marie Gustave) ; littérature de la renaissance ; mise en scène ; mode indicatif ; Modélisation ; monologue ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Musset (Alfred de) ; mythe ; narration ; nouveau roman ; personnage ; plan de texte ; poème (analyse) ; poème en prose ; poésie ; poésie contemporaine ; prose ; Proust (Marcel) ; Queneau (Raymond) ; réécriture ; roman ; scène ; siècle des lumières ; slam ; subjectivité ; versification Mots-clés : Michel Deguy discours citationnel, farce tragique relations logiques commentaire littéraire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16927 Français 1re : livre unique : programme 2011 [texte imprimé] / Dominique Rincé, Directeur de publication ; Sophie Pailloux-Riggi, Directeur de publication . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (600 p.) : ill. en coul., couv. en coul. ; 28 cm. - (Calliopée) .
ISBN : 978-2-09-172852-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apollinaire (Guillaume) ; argumentation ; Cendrars (Blaise) ; Cocteau (Jean) ; conte philosophique ; Contexte ; dialogue ; Dialogue Argumentatif ; dialogue théâtral ; discours rapporté ; dissertation ; drame ; écriture d'invention ; éloge - blâme ; énonciation ; essai (genre littéraire) ; exposé (réalisation) ; figure de style ; genre théâtral ; Hugo (Victor) ; image fixe ; implicite (français) ; intertextualité ; Laclos (Choderlos de, Pierre) ; langage poétique ; Le Clézio (Jean-Marie Gustave) ; littérature de la renaissance ; mise en scène ; mode indicatif ; Modélisation ; monologue ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Musset (Alfred de) ; mythe ; narration ; nouveau roman ; personnage ; plan de texte ; poème (analyse) ; poème en prose ; poésie ; poésie contemporaine ; prose ; Proust (Marcel) ; Queneau (Raymond) ; réécriture ; roman ; scène ; siècle des lumières ; slam ; subjectivité ; versification Mots-clés : Michel Deguy discours citationnel, farce tragique relations logiques commentaire littéraire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16927 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F1 143723 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/03/2024 À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans / Lucy Calkins
Titre : À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7741-1 Note générale : Bibliog. [p. 184] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 À grands pas vers l’écriture de textes informatifs : 8-12 ans : mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Hareem Atif Khan, Auteur ; Shana Frazin, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7741-1
Bibliog. [p. 184]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Livre (fabrication) ; Mise en Page (texte) ; plan de texte ; ponctuation ; sondage ; texte informatif Mots-clés : entrevue Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture.
Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire.
Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage.Note de contenu : Table des matières
Tableau synthèse
Introduction aux modules À grands pas vers l’écriture
PARTIE 1 Écrire de nombreux livres qui enseignent
PARTIE 2 Écrire des livres à chapitres qui enseignent de manière organisée et détaillée
PARTIE 3 Passer d’une bonne à une excellente écriture
Annexe
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 166213 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pratique de l'écrit : professionnel, commercial, administratif, personnel / Jean-Yves Bonnamour
Titre : Guide pratique de l'écrit : professionnel, commercial, administratif, personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bonnamour, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 196 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-502-4 Langues : Français (fre) Sujets : C.V. (Curriculum Vitae) ; Composition - Rédaction ; Compte Rendu ; courrier ; Courrier Electronique ; écrit commercial ; écrit professionnel ; lettre ; Message Ecrit ; mise en page ; note de synthèse ; plan de texte ; rapport ; rédiger du courrier ; règle de courtoisie ; sentiment (expression) ; Style Mots-clés : code typographique lettre professionnelle Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15505 Guide pratique de l'écrit : professionnel, commercial, administratif, personnel [texte imprimé] / Jean-Yves Bonnamour, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2004 . - 196 p. : Ill.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-502-4
Langues : Français (fre)
Sujets : C.V. (Curriculum Vitae) ; Composition - Rédaction ; Compte Rendu ; courrier ; Courrier Electronique ; écrit commercial ; écrit professionnel ; lettre ; Message Ecrit ; mise en page ; note de synthèse ; plan de texte ; rapport ; rédiger du courrier ; règle de courtoisie ; sentiment (expression) ; Style Mots-clés : code typographique lettre professionnelle Index. décimale : 3433 Expression écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15505 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433BON1401G 86197 Livre ESPACE 1 Disponible Josphe Kessel, Le Lion / Laure Péborde in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément, n°641 (janvier 2015)
[article]
Titre : Josphe Kessel, Le Lion : étude d'une oeuvre intégrale, 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/32 Langues : Français (fre) Sujets : Description (écrire) ; Kessel (Joseph) ; livre (exploitation pédagogique) ; plan de texte ; texte explicatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18329
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément > n°641 (janvier 2015) . - p. 1/32[article] Josphe Kessel, Le Lion : étude d'une oeuvre intégrale, 5e [texte imprimé] / Laure Péborde, Auteur . - 2015 . - p. 1/32.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément > n°641 (janvier 2015) . - p. 1/32
Sujets : Description (écrire) ; Kessel (Joseph) ; livre (exploitation pédagogique) ; plan de texte ; texte explicatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18329 Point-virgule 4 : cahier d'activités : 4e année / Ariane César
PermalinkPoint-virgule 4 : cahier d'activités : 4e année [nouvelle version] / Sonia Kinet
PermalinkPoint-virgule 4 : CD-Audio : 4e année / A. César
PermalinkPoint-virgule 4 : guide du professeur : 4e année / A. César
PermalinkPoint-virgule 4 : référentiel : 4 année / A. César
PermalinkPoint-virgule 4 : référentiel français: 4e année [nouvelle version] / Sonia Kinet
PermalinkRepérages 3 : cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkRepérages 3 : français : manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkRéviser ses textes comme des auteurs / Georgia Heard
Permalink