
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(32)



1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158961 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124938-4 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 3, CM1-CM2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124938-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Vocabulaire ; Maison (vocabulaire) ; plus lourd - plus léger ; science (vocabulaire) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : peur (vocabulaire) train (vocabulaire) soleil (vocabulaire) transport (vocabulaire) spectacle (vocabulaire) apprendre (vocabulaire) acheter/vendre (vocabulaire) aller/venir (vocabulaire) un/seul (vocabulaire) gros/gras (vocabulaire) ville/village (vocabulaire)facile/difficile (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Toutes les unités sont structurées de la même façon :
- 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
- 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?...
- 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation...
- 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
- 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.
> Un format modulable offrant une grande liberté dans la progression et l’organisation de la classe (travail collectif, en groupes, et individuel autonome).
> Une démarche novatrice nourrie par l’expérience du terrain."
Note de contenu : Contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
- 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
- Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
- Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1202M 168292 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CIN1721C 112960 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Titre : 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Sous-collection : Série Maternelle Accompagnement : CR-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-047-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; Classe de Découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jeu Mathématique ; Jour ; Ligne du Temps ; Livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; Paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Semaine ; Solide (Géométrie) ; temps (notion) ; Thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques [document multimédia] / Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - + CR-Rom. - (50 Activités. Série Maternelle) .
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
ISBN : 978-2-86565-047-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; Classe de Découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jeu Mathématique ; Jour ; Ligne du Temps ; Livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; Paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Semaine ; Solide (Géométrie) ; temps (notion) ; Thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m CIN1721C 113031 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Activités pour découvrir les sciences à la maternelle / Denise Chauvel
Titre : Activités pour découvrir les sciences à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique Importance : 175 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2450-1 Langues : Français (fre) Sujets : Air ; Alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Anatomie ; art plastique ; Bicyclette ; Bouche ; Carrière ; Chimie ; classement des animaux ; Cloporte ; Coccinelle (poème) ; Coeur ; communication animale ; Cycle de l'Eau ; déchet ; découverte du corps humain ; déplacement (animaux) ; Eau ; Ecole Maternelle ; éducation à la santé ; environnement (respect de l') ; érable ; Estomac ; Etats de l'Eau ; Eveil Scientifique ; Expérience ; feuille d'arbre ; fleur (poème) ; forêt ; Fourmi (chanson) ; Fourmi (poème) ; Fruit ; gâteau au yaourt ; Graine ; Haie ; huile (expérience) ; Hygiène ; instrument optique ; Intestin ; jumelles (optique) ; Lampe de Poche ; Loupe ; Lunette astronomique ; meringue (recette) ; milieu de vie ; Monde du Vivant ; monde végétal ; Moulinet (bricolage) ; omelette (recette) ; papier ; papier (types de) ; Parfum ; pâte à papier ; plus lourd - plus léger ; poème animalier ; potage ; poubelle ; Poumon ; reproduction des Animaux ; roche ; Sciences (divers) ; scolopendre (mille-pattes) ; sensibilisation ; Sortie Scolaire ; tri sélectif des déchets ; Tube Digestif ; ustensile de cuisine ; Ver à Soie (poème) Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités pour découvrir les sciences à la maternelle [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Pascal Chauvel, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 175 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2450-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; Alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Anatomie ; art plastique ; Bicyclette ; Bouche ; Carrière ; Chimie ; classement des animaux ; Cloporte ; Coccinelle (poème) ; Coeur ; communication animale ; Cycle de l'Eau ; déchet ; découverte du corps humain ; déplacement (animaux) ; Eau ; Ecole Maternelle ; éducation à la santé ; environnement (respect de l') ; érable ; Estomac ; Etats de l'Eau ; Eveil Scientifique ; Expérience ; feuille d'arbre ; fleur (poème) ; forêt ; Fourmi (chanson) ; Fourmi (poème) ; Fruit ; gâteau au yaourt ; Graine ; Haie ; huile (expérience) ; Hygiène ; instrument optique ; Intestin ; jumelles (optique) ; Lampe de Poche ; Loupe ; Lunette astronomique ; meringue (recette) ; milieu de vie ; Monde du Vivant ; monde végétal ; Moulinet (bricolage) ; omelette (recette) ; papier ; papier (types de) ; Parfum ; pâte à papier ; plus lourd - plus léger ; poème animalier ; potage ; poubelle ; Poumon ; reproduction des Animaux ; roche ; Sciences (divers) ; scolopendre (mille-pattes) ; sensibilisation ; Sortie Scolaire ; tri sélectif des déchets ; Tube Digestif ; ustensile de cuisine ; Ver à Soie (poème) Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m CHA2122A 97786 Livre ESPACE 1 Disponible A la conquête des maths : grandeurs : 6/8 ans / Annick Boucher
PermalinkLes contraires : l'imagerie de la classe : cycle 1 / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°198 (avril 2011)
PermalinkContrat math 1 / Jacqueline Van Roy
PermalinkDécouvrir les sciences : CP-CE1 : cycle 2 / Bernard Calmettes
PermalinkExplorer les grandeurs : se donner des repères : 2,5/12 ans / Dominique Colantonio
PermalinkExplorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles 2,5/12 ans / Dominique Colantonio
PermalinkGrandeurs et mesures : contenance, masse, longueur / Patricia Lammertyn
PermalinkGrandeurs et mesures : les masses in J.D.I., n°8 (avril 2007)
PermalinkJe prépare ma classe : CP / Valérie Bouquillon
PermalinkJeux, situations et manipulations mathématiques / Denis Jullemier
Permalink