Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une philosophie du problème ; entre héritage et projet / Christophe Point in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Une philosophie du problème ; entre héritage et projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Point, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43/59 Langues : Français (fre) Sujets : Dewey (John) ; Hegel (Georg Wilhelm Friedrich) ; Pédagogie par Problème ; pragmatisme ; problématologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20822
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59[article] Une philosophie du problème ; entre héritage et projet [texte imprimé] / Christophe Point, Auteur . - 2018 . - p. 43/59.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59Quelques implications éducatives de la problématologie : l'idée de réification chez Michel Meyer / Michel Fabre in Penser l'Education, n°32 (décembre 2012)
[article]
Titre : Quelques implications éducatives de la problématologie : l'idée de réification chez Michel Meyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 30/48 Langues : Français (fre) Sujets : aliénation (philosophie) ; Meyer (Michel) ; philosophie de l'éducation ; problématologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17198
in Penser l'Education > n°32 (décembre 2012) . - p. 30/48[article] Quelques implications éducatives de la problématologie : l'idée de réification chez Michel Meyer [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2012 . - p. 30/48.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°32 (décembre 2012) . - p. 30/48
Sujets : aliénation (philosophie) ; Meyer (Michel) ; philosophie de l'éducation ; problématologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17198 Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? / Michel Fabre in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 69/78 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; problématologie ; rapport au savoir ; savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18450
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 69/78[article] Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui? [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2007 . - p. 69/78.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°161 (octobre/décembre 2007) . - p. 69/78
Sujets : acquisition de connaissances ; problématologie ; rapport au savoir ; savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18450