
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(12)



60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! / Jutta Grimm
Titre : 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jutta Grimm, Auteur ; Hanna Rudolf, Illustrateur ; Lea Schweitzer, Illustrateur ; Didier Debord, Traducteur Editeur : Mens : Terre vivante Année de publication : DL 2018 Collection : Conseil d'experts, ISSN 2110-1663 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36098-357-5 Note générale : La couv. porte en plus : "sacs,emballages, soins de beauté, soins pour bébé, produits pour la maison...
Bibliogr. et webliogr. p. 172-173Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Consommation Durable ; développement durable ; emballage alimentaire ; Matériel de Récupération ; produit d'entretien ; produit de consommation ; recyclage ; sac (bricolage) ; Vie quotidienne Mots-clés : Produit naturel Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! [texte imprimé] / Jutta Grimm, Auteur ; Hanna Rudolf, Illustrateur ; Lea Schweitzer, Illustrateur ; Didier Debord, Traducteur . - Mens : Terre vivante, DL 2018 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Conseil d'experts, ISSN 2110-1663) .
ISBN : 978-2-36098-357-5
La couv. porte en plus : "sacs,emballages, soins de beauté, soins pour bébé, produits pour la maison...
Bibliogr. et webliogr. p. 172-173
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : Consommation Durable ; développement durable ; emballage alimentaire ; Matériel de Récupération ; produit d'entretien ; produit de consommation ; recyclage ; sac (bricolage) ; Vie quotidienne Mots-clés : Produit naturel Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560GRI1313I 168379 Livre ESPACE 2 (Philosphie et citoyenneté) Disponible Comprendre la presse : informer hier et demain / Jean-Jacques Coltice
Titre : Comprendre la presse : informer hier et demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Coltice, Auteur ; Jean-Marie Charon, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1995 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 123 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-223-8 Langues : Français (fre) Sujets : Information ; journal ; Journaliste ; Liberté de la Presse ; Presse ; produit de consommation ; Publicité Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15093 Comprendre la presse : informer hier et demain [texte imprimé] / Jean-Jacques Coltice, Auteur ; Jean-Marie Charon, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 1995 . - 123 p. : Ill.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-223-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Information ; journal ; Journaliste ; Liberté de la Presse ; Presse ; produit de consommation ; Publicité Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15093 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232COL2009C 86198 Livre ESPACE 1 Disponible Le marketing / Joël Clair
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2020 Collection : Repères pratiques num. 33 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167142-0 Note générale : . - La couv. indique : "Retenir l'essentiel", "Offert : livre en ligne". - Public : étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles) ; étudiants en BTS (MUC et NDCR) ; étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP
IndexLangues : Français (fre) Sujets : Campagne Publicitaire ; Communauté Virtuelle ; Communication ; Distribution ; Economie de marché ; Marketing ; Médias d'Information ; Prix ; produit de consommation ; promotion ; Publicité Commerciale ; sponsoring ; Vente Commerciale ; Web 2.0 Mots-clés : circuit de distribution Index. décimale : 3965 Commerce, vente Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il est actualisé pour intégrer les dernières tendances du marketing, les données statistiques les plus récentes et de nombreux exemples très actuels. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l’analyse de marchés. À l’aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix...Note de contenu : sommaire :
Fondements du marketing
Analyse du marché
Produit
Prix
Distribution
Communication
Index
Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21349 Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Nathan, DL 2020 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-167142-0
. - La couv. indique : "Retenir l'essentiel", "Offert : livre en ligne". - Public : étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles) ; étudiants en BTS (MUC et NDCR) ; étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Campagne Publicitaire ; Communauté Virtuelle ; Communication ; Distribution ; Economie de marché ; Marketing ; Médias d'Information ; Prix ; produit de consommation ; promotion ; Publicité Commerciale ; sponsoring ; Vente Commerciale ; Web 2.0 Mots-clés : circuit de distribution Index. décimale : 3965 Commerce, vente Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il est actualisé pour intégrer les dernières tendances du marketing, les données statistiques les plus récentes et de nombreux exemples très actuels. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l’analyse de marchés. À l’aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix...Note de contenu : sommaire :
Fondements du marketing
Analyse du marché
Produit
Prix
Distribution
Communication
Index
Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21349 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3965CLA0918M 169015 Livre ESPACE 1 Disponible Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands / Claude Sordet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966SOR0405M 89382 Livre ESPACE 1 Disponible Nouveaux repères 1 : étude du milieu / Jean-Philippe André
Titre : Nouveaux repères 1 : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5658-5 Prix : 18.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : additif alimentaire ; Bruxelles ; Circulation ; Climat ; Commerce ; conservation des aliments ; Gand ; habitat rural ; Hydrographie ; Messancy ; Milieu Rural ; Milieu Urbain ; Mobilité Urbaine ; Mons ; O.G.M. (Organisme Génétiquement Modifié) ; produit de consommation ; végétation Mots-clés : Ittre Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Repères, la collection d'étude du milieu pour les 1re et 2e années du secondaire, a été entièrement revue et devient désormais : NOUVEAUX REPERES.
Les 2 ouvrages sont agréés par la Fédération Wallonie Bruxelles.
Cette collection a pour objectif de :
1. Préparer les élèves à la réussite CE1D
2. Mettre les élèves dans une démarche de recherche via :
- Des documents variés ;
- Des activités progressives et évolutives ;
- Des tâches contextualisées.
3. Conserver la liberté de l’enseignant via :
- Des pages détachables ;
- Le choix de l’ordre des séquences ;
- La possibilité d’ajout de documents et/ou exercices personnels ;
- Le volet numérique.
4. Respecter la méthode préconisée par le programme de la FESeC."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317 Nouveaux repères 1 : étude du milieu [texte imprimé] / Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5658-5 : 18.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : additif alimentaire ; Bruxelles ; Circulation ; Climat ; Commerce ; conservation des aliments ; Gand ; habitat rural ; Hydrographie ; Messancy ; Milieu Rural ; Milieu Urbain ; Mobilité Urbaine ; Mons ; O.G.M. (Organisme Génétiquement Modifié) ; produit de consommation ; végétation Mots-clés : Ittre Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Repères, la collection d'étude du milieu pour les 1re et 2e années du secondaire, a été entièrement revue et devient désormais : NOUVEAUX REPERES.
Les 2 ouvrages sont agréés par la Fédération Wallonie Bruxelles.
Cette collection a pour objectif de :
1. Préparer les élèves à la réussite CE1D
2. Mettre les élèves dans une démarche de recherche via :
- Des documents variés ;
- Des activités progressives et évolutives ;
- Des tâches contextualisées.
3. Conserver la liberté de l’enseignant via :
- Des pages détachables ;
- Le choix de l’ordre des séquences ;
- La possibilité d’ajout de documents et/ou exercices personnels ;
- Le volet numérique.
4. Respecter la méthode préconisée par le programme de la FESeC."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s NOU2205N1 156832 Livre ESPACE 1 Disponible Nouveaux repères 1 : étude du milieu : cahier d'exercices / Maude Gaty
PermalinkNouveaux repères 1 : étude du milieu : [manuel] / Jean-Philippe André
PermalinkLes objets jetables
PermalinkAu prisme de la consommation : dossier / Virginie Silhouette-Dercourt in Hommes & Migrations, n°1320 (octobre / décembre 2017)
![]()
PermalinkLa production : corrigé / Jacques André
PermalinkSe défaire de l'emprise / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°304 (juin 2018)
PermalinkLes voyages du goût / Dimitri Delmas
Permalink