Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Sujets
> pédagogie - éducation > programme d'études > programme d'études > Programme d'Etudes Intégré
Programme d'Etudes Intégré
Commentaire :
14103905
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Education spécialisée : dossier thématique]
Titre : [Education spécialisée : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 4 dossiers (2,6,7,2 docs) Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; accompagnement éducatif ; aménagement de l'espace ; apprentissage cognitif ; besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; école intégrée ; élève handicapé ; enfant en difficulté ; Enseignant de l'Enseignement Spécialisé ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration en milieu ordinaire ; Orientation Scolaire ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ; Programme d'Etudes Intégré ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement spécialisé à domicile Besoins spécifiques d'apprentissage COVID-19 crise sanitaire confinement type d'intégration Plan Individuel de Transition (PIT), Pass d'Inclusion Dossier d'Accompagnement de l'élève (DAccE) Note de contenu : Dossier 1 : PIA
- Analyse de l'Ufapec avril 2012 : Le Plan Individuel d'Apprentissage de l'élève et ses enjeux
- Avis n°142 du Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé : Le Plan Individuel d'Apprentissage (P.I.A.) de la démarche au document un plan individuel d'apprentissage avec et pour l'élève
Dossier 2 : Divers
- Compte rendu de Geneviève Vandecasteele coordinatrice de l'enseignement spécialisé FéDEFoC : Stratégies d'apprentissage pour les enfants présentant des besoins spécifiques
- Guide pratique du SNUipp : La scolarisation des élèves en situation de handicap
- Fiches descriptives des types de l'enseignement spécialisé (type 1 à 8) de la FédEFoC
- Document de l'European Agency for Development in Special Needs Education : Publics de l'enseignement spécialisé - le poids des élèves de nationalités étrangères en Belgique francophone
- Coupure de presse du journal le Soir du 30/08/2013 : L'enseignement spécialisé "poubelle" du général
- Analyse FAPEO : d'une société normative à une société inclusive : une société qui donne sa chance à (vraiment) tout le monde
Dossier 3 : Divers
- Analyse de l'UFAPEC (octobre 2012) : Les jeunes profs et l'enseignement spécialisé
- Analyse de l'UFAPEC ( août 2016) : Orientation abusive dans l'enseignement spécialisé?
- 1 coupure de presse : Les centres PMS dirigent-ils trop vers le "spécialisé"? (Le Soir, 2013)
- Avis du Conseil Supérieur de l'enseignement spécialisé : Mains tendues vers l'enfant en difficulté
- Guide à l'intention des parents : l'enseignement spécialisé et sa guidance en Communauté française (Conseil Supérieur de l'Enseignement
spécialisé et du Conseil supérieur de la Guidance P.M.S.)
- Analyse UFAPEC (avril 2021) : COVID-19 et handicap : combinaison gagnante ?
- Coupure de presse (journal Dimanche n°30 2 septembre 2018 : École inclusive, école de demain?
Dossier 4 : Divers
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 17.21) : "Le (para)médical et le scolaire vont-ils s'entendre au bénéfice des élèves à besoins spécifiques ?"
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 18.21) : "Le point sur le décret aménagements raisonnables : école, parent et élève obligés de se rencontrer ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15333 [Education spécialisée : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 4 dossiers (2,6,7,2 docs).
Langues : Français (fre)
Sujets : accommodement raisonnable ; accompagnement éducatif ; aménagement de l'espace ; apprentissage cognitif ; besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; école intégrée ; élève handicapé ; enfant en difficulté ; Enseignant de l'Enseignement Spécialisé ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration en milieu ordinaire ; Orientation Scolaire ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ; Programme d'Etudes Intégré ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement spécialisé à domicile Besoins spécifiques d'apprentissage COVID-19 crise sanitaire confinement type d'intégration Plan Individuel de Transition (PIT), Pass d'Inclusion Dossier d'Accompagnement de l'élève (DAccE) Note de contenu : Dossier 1 : PIA
- Analyse de l'Ufapec avril 2012 : Le Plan Individuel d'Apprentissage de l'élève et ses enjeux
- Avis n°142 du Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé : Le Plan Individuel d'Apprentissage (P.I.A.) de la démarche au document un plan individuel d'apprentissage avec et pour l'élève
Dossier 2 : Divers
- Compte rendu de Geneviève Vandecasteele coordinatrice de l'enseignement spécialisé FéDEFoC : Stratégies d'apprentissage pour les enfants présentant des besoins spécifiques
- Guide pratique du SNUipp : La scolarisation des élèves en situation de handicap
- Fiches descriptives des types de l'enseignement spécialisé (type 1 à 8) de la FédEFoC
- Document de l'European Agency for Development in Special Needs Education : Publics de l'enseignement spécialisé - le poids des élèves de nationalités étrangères en Belgique francophone
- Coupure de presse du journal le Soir du 30/08/2013 : L'enseignement spécialisé "poubelle" du général
- Analyse FAPEO : d'une société normative à une société inclusive : une société qui donne sa chance à (vraiment) tout le monde
Dossier 3 : Divers
- Analyse de l'UFAPEC (octobre 2012) : Les jeunes profs et l'enseignement spécialisé
- Analyse de l'UFAPEC ( août 2016) : Orientation abusive dans l'enseignement spécialisé?
- 1 coupure de presse : Les centres PMS dirigent-ils trop vers le "spécialisé"? (Le Soir, 2013)
- Avis du Conseil Supérieur de l'enseignement spécialisé : Mains tendues vers l'enfant en difficulté
- Guide à l'intention des parents : l'enseignement spécialisé et sa guidance en Communauté française (Conseil Supérieur de l'Enseignement
spécialisé et du Conseil supérieur de la Guidance P.M.S.)
- Analyse UFAPEC (avril 2021) : COVID-19 et handicap : combinaison gagnante ?
- Coupure de presse (journal Dimanche n°30 2 septembre 2018 : École inclusive, école de demain?
Dossier 4 : Divers
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 17.21) : "Le (para)médical et le scolaire vont-ils s'entendre au bénéfice des élèves à besoins spécifiques ?"
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 18.21) : "Le point sur le décret aménagements raisonnables : école, parent et élève obligés de se rencontrer ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15333 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Education spécialisée (1) 62022 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Les enseignants à l’épreuve de la diversification des élites. Ressorts d’engagement et travail normatif autour du dispositif d’ouverture sociale d’une Grande école / Johan Giry in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°18 (2019)
[article]
Titre : Les enseignants à l’épreuve de la diversification des élites. Ressorts d’engagement et travail normatif autour du dispositif d’ouverture sociale d’une Grande école Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Giry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 189/211 Langues : Français (fre) Sujets : diversité ; Programme d'Etudes Intégré Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°18 (2019) . - p. 189/211[article] Les enseignants à l’épreuve de la diversification des élites. Ressorts d’engagement et travail normatif autour du dispositif d’ouverture sociale d’une Grande école [texte imprimé] / Johan Giry, Auteur . - 2019 . - p. 189/211.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°18 (2019) . - p. 189/211
Sujets : diversité ; Programme d'Etudes Intégré Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075 Formation mathématique : cycle 4 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
Titre : Formation mathématique : cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-8833-219-7 Langues : Français (fre) Sujets : Programme d'Etudes Intégré ; Programme de Mathématique Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Formation mathématique : cycle 4 [texte imprimé] / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur . - Averbode : Averbode, DL 2013 . - 1 vol. (150 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-8833-219-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Programme d'Etudes Intégré ; Programme de Mathématique Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Programme M - Mathématique (RL) 150417 Livre ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Exclu du prêt Formation mathématique : école maternelle / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
Titre : Formation mathématique : école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2908-833216-6 Langues : Français (fre) Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme d'Etudes Intégré ; Programme de Mathématique Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Formation mathématique : école maternelle [texte imprimé] / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur . - Averbode : Averbode, DL 2013 . - 1 vol. (129 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISSN : 978-2908-833216-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme d'Etudes Intégré ; Programme de Mathématique Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Programme M - Mathématique (RL) 150414 Livre ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Exclu du prêt Langue française : cycle 3 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
Titre : Langue française : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : Dl 2014 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-8833-252-4 Langues : Français (fre) Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme d'Etudes Intégré Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Langue française : cycle 3 [texte imprimé] / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC), Auteur . - Averbode : Averbode, Dl 2014 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-8833-252-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme d'Etudes Intégré Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Programme P - Français (RL) 165227 Livre ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Langue française : cycle 4 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkLe programme intégré : une porte d'entrée pour l'enseignement spécialisé
PermalinkProgramme langue française : cycle 2 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkProgramme langue française : école maternelle / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
Permalink