
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(9)



Emplois du temps, programmations, projets / Arnaud Habrant in La Classe. Hors Série, n°décembre 2017 (décembre 2017)
[article]
Titre : Emplois du temps, programmations, projets : 100 pages modèles à adapter du CP au CM2 , programme 2016 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Ivan Collignon, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/120 Langues : Français (fre) Sujets : Arts Plastiques ; Danse ; Livre (fabrication) ; Programmation (calendrier cours) ; progression (évaluation) Note de contenu : Sommaire :
Articles :
Débuter en arts plastiques au cycle 3
L'évaluation des progrès des élèves
Emploi du temps
Programmations
Projets :
CP, CE1 : La danse, un vecteur de cohésion de classe
CP, CE1, CE2 : Écrire et lire des livresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19936
in La Classe. Hors Série > n°décembre 2017 (décembre 2017) . - p. 1/120[article] Emplois du temps, programmations, projets : 100 pages modèles à adapter du CP au CM2 , programme 2016 : dossier [texte imprimé] / Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Ivan Collignon, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 1/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n°décembre 2017 (décembre 2017) . - p. 1/120
Sujets : Arts Plastiques ; Danse ; Livre (fabrication) ; Programmation (calendrier cours) ; progression (évaluation) Note de contenu : Sommaire :
Articles :
Débuter en arts plastiques au cycle 3
L'évaluation des progrès des élèves
Emploi du temps
Programmations
Projets :
CP, CE1 : La danse, un vecteur de cohésion de classe
CP, CE1, CE2 : Écrire et lire des livresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19936 L'"éternel débutant" : badminton / Olivier Dieu in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°343 (septembre/octobre 2010)
[article]
Titre : L'"éternel débutant" : badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dieu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : Badminton ; progression (évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36747
in EP.S Le Cahier 12 ans & plus > n°343 (septembre/octobre 2010) . - p. 10/13[article] L'"éternel débutant" : badminton [texte imprimé] / Olivier Dieu, Auteur . - 2010 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in EP.S Le Cahier 12 ans & plus > n°343 (septembre/octobre 2010) . - p. 10/13
Sujets : Badminton ; progression (évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36747 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524SCA1212E 99441 Livre RESERVE Disponible Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles / Lucy Calkins
Titre : Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Kathleen Tolan, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Isabelle Denis, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (XVIII-181 p.) : Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6305-6 Note générale : Traduction de : Reading to learn : grasping main ideas and text structures. - La couverture porte en plus: Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interact
Bibliogr. p. 182Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension de Textes ; Lecture ; Point de Vue (littérature) ; progression (évaluation) ; Stratégie de Lecture ; structure de textes ; Texte Informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture. En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires. Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite. L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves. »Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21692 Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Kathleen Tolan, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Isabelle Denis, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (XVIII-181 p.) : : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-6305-6
Traduction de : Reading to learn : grasping main ideas and text structures. - La couverture porte en plus: Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interact
Bibliogr. p. 182
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension de Textes ; Lecture ; Point de Vue (littérature) ; progression (évaluation) ; Stratégie de Lecture ; structure de textes ; Texte Informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture. En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires. Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite. L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves. »Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109L 171790 Livre ESPACE 1 Disponible La notion de progression / Paola Bertocchini in Le Français dans le Monde, n°368 (mars/avril 2010)
[article]
Titre : La notion de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Bertocchini, Auteur ; Edvige Costanzo, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 24/25 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; progression (évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48748
in Le Français dans le Monde > n°368 (mars/avril 2010) . - p. 24/25[article] La notion de progression [texte imprimé] / Paola Bertocchini, Auteur ; Edvige Costanzo, Auteur . - 2010 . - p. 24/25.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°368 (mars/avril 2010) . - p. 24/25
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; progression (évaluation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48748 La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège : dossier / Elisabeth Nonnon in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°41 (2010)
PermalinkPour une éthique de l'évaluation / Lucie Mougenot
PermalinkLa progression dans la lecture des textes littéraires : dossier / Jean-Louis Dufays in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°62 (2020)
PermalinkDes repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Rémi Christinel in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
Permalink