
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
N | 171717 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements


Les médias (tout) contre l'école : dossier / Mathieu Billière in N'autre école, n°19 (printemps 2022)
[article]
Titre : Les médias (tout) contre l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Billière, Coordinateur ; Jérôme Debrune, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23/93 Langues : Français (fre) Sujets : culture médiatique ; Désinformation ; école et médias ; éducation aux médias ; Journal Scolaire ; Journalisme (formation) ; Médias ; Presse pour Enfant ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Théories du complot autocensure Outils numériques - Usages pédagogiques Résumé : 4e de couverture :
Médias et école : frères ennemis ?
L'ecole n'est pas seulement ce lieu dont les médias parlent, si mal la plupart du temps, et assez peu au final. C'est aussi le lieu où les médias sont objets ou moyen d'enseignement. Mais ce n'est pas simple. D'un côté la lutte conte les fake news via le fact checking, de l'autre la commande constante des éducations à...
Les jeunes consomment beaucoup de médias mais s'interrogent assez peu sur leur fond. D'où la nécessité d'une éducation aux médias qui donne lieu à des expériences pédagogiques diverses. Comment s'appuyer sur les pratiques des jeunes pour les réguler et les complexifier, les amener à penser avec, contre et au-delà des discours médiatiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930
in N'autre école > n°19 (printemps 2022) . - p. 23/93[article] Les médias (tout) contre l'école : dossier [texte imprimé] / Mathieu Billière, Coordinateur ; Jérôme Debrune, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur . - 2022 . - p. 23/93.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°19 (printemps 2022) . - p. 23/93
Sujets : culture médiatique ; Désinformation ; école et médias ; éducation aux médias ; Journal Scolaire ; Journalisme (formation) ; Médias ; Presse pour Enfant ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Théories du complot autocensure Outils numériques - Usages pédagogiques Résumé : 4e de couverture :
Médias et école : frères ennemis ?
L'ecole n'est pas seulement ce lieu dont les médias parlent, si mal la plupart du temps, et assez peu au final. C'est aussi le lieu où les médias sont objets ou moyen d'enseignement. Mais ce n'est pas simple. D'un côté la lutte conte les fake news via le fact checking, de l'autre la commande constante des éducations à...
Les jeunes consomment beaucoup de médias mais s'interrogent assez peu sur leur fond. D'où la nécessité d'une éducation aux médias qui donne lieu à des expériences pédagogiques diverses. Comment s'appuyer sur les pratiques des jeunes pour les réguler et les complexifier, les amener à penser avec, contre et au-delà des discours médiatiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21930