[article]
Titre : |
L'efficacité en orthophonie : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 389/503 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Développement Professionnel ; Dyslexie Développementale ; Langage Oral ; Littératie ; Orthophonie ; Prévention ; Remédiation ; Thérapie ; Troubles de l'Apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. Royle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503
[article] L'efficacité en orthophonie : dossier [texte imprimé] / Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 389/503. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503
Sujets : |
Développement Professionnel ; Dyslexie Développementale ; Langage Oral ; Littératie ; Orthophonie ; Prévention ; Remédiation ; Thérapie ; Troubles de l'Apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. Royle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605 |
|