Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°211Mention de date : avril / juin 2021 Paru le : 01/04/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 170271 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes décrochages scolaires : des situations aux parcours : dossier / Pierre-Yves Bernard in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
Les devoirs à la maison en classe de 5e / Agnès Grimault-Leprince in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
[article]
Titre : Les devoirs à la maison en classe de 5e : Quelles modalités de travail et quelles logiques d'action pour quels résultats scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Grimault-Leprince, Auteur ; Daniel Faggianelli, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 63/85 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; temps de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 63/85[article] Les devoirs à la maison en classe de 5e : Quelles modalités de travail et quelles logiques d'action pour quels résultats scolaires ? [texte imprimé] / Agnès Grimault-Leprince, Auteur ; Daniel Faggianelli, Auteur . - 2021 . - p. 63/85.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 63/85
Sujets : Collège ; Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; temps de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772 Profil enseignant et compétences psychosociales des élèves / Sophie Moriaix in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
[article]
Titre : Profil enseignant et compétences psychosociales des élèves : quels liens établir au sein de la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Moriaix, Auteur ; Denis Tavant, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87/101 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; compétence psycho-sociale ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève Mots-clés : profil professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 87/101[article] Profil enseignant et compétences psychosociales des élèves : quels liens établir au sein de la classe ? [texte imprimé] / Sophie Moriaix, Auteur ; Denis Tavant, Auteur . - 2021 . - p. 87/101.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 87/101
Sujets : bien-être ; compétence psycho-sociale ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève Mots-clés : profil professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772 Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives / Eric Roditi in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
[article]
Titre : Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives : une analyse des contributions à la recherche sur l'apprentissage d'un contenu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Roditi, Auteur ; Camille Noús, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 103/115 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; difficulté d'apprentissage ; neuroscience ; Nombre Décimal ; raisonnement mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 103/115[article] Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives : une analyse des contributions à la recherche sur l'apprentissage d'un contenu scolaire [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur ; Camille Noús, Auteur . - 2021 . - p. 103/115.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 103/115
Sujets : didactique des mathématiques ; difficulté d'apprentissage ; neuroscience ; Nombre Décimal ; raisonnement mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772 Les pratiques des enseignants ont-elles un effet sur le bien-être des élèves ? / Noémie Baudoin in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
[article]
Titre : Les pratiques des enseignants ont-elles un effet sur le bien-être des élèves ? : une revue critique de lla littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Baudoin, Auteur ; Benoît Galand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 117/146 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; bien-être ; climat de la classe ; contexte scolaire ; gestion de classe ; performance scolaire ; pratique pédagogique ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 117/146[article] Les pratiques des enseignants ont-elles un effet sur le bien-être des élèves ? : une revue critique de lla littérature [texte imprimé] / Noémie Baudoin, Auteur ; Benoît Galand, Auteur . - 2021 . - p. 117/146.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°211 (avril / juin 2021) . - p. 117/146
Sujets : aide à l'apprentissage ; bien-être ; climat de la classe ; contexte scolaire ; gestion de classe ; performance scolaire ; pratique pédagogique ; Soutien Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21772