
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°1(2021) Mention de date : mars /mai 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 168675 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Impacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée : dossier / Giona Di Poi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars /mai 2021)
[article]
Titre : Impacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée : dossier : comportements sociaux d'enfants avec déficience visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Giona Di Poi, Auteur ; Daniel Dukes, Auteur ; Michel Tran, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.9/43 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement de la personne handicapée ; Anxiété ; Besoin Educatif Particulier ; Enseignement à Domicile ; Institution Spécialisée ; pandémie ; Personne Handicapée ; travail scolaire ; Vulnérabilité Mots-clés : covid-19 crise sanitaire Confinement Note de contenu : Sommaire :
Giona Di Poi, Daniel Dukes, Michel Tran et Andrea C. Samson
Comment les familles d’enfants avec besoins éducatifs particuliers ont vécu la crise de la COVID-19: observations préliminaires pour la Suisse
Xavier Conus et Héloïse Durler
L’inclusion, oubliée de la crise ? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une « école à la maison »
Geneviève Piérart, Alida Gulfi et Dolores Angela Castelli Dransart
Vulnérabilité et résilience des personnes en situation de handicap dans la pandémie de la COVID-19
Romane Businger, Tobias Herminjard, Rachel Macheret, Christelle Mauron, Mélanie Singha et Geneviève Piérart
Le confinement, une occasion de repenser l’accompagnement des personnes en situation de handicap
Verena Baumgartner
L’impact du confinement sur le milieu institutionnel dans le domaine de la pédagogie spécialiséePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214404
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p.9/43[article] Impacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée : dossier : comportements sociaux d'enfants avec déficience visuelle [texte imprimé] / Giona Di Poi, Auteur ; Daniel Dukes, Auteur ; Michel Tran, Auteur . - 2021 . - p.9/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p.9/43
Sujets : Accompagnement de la personne handicapée ; Anxiété ; Besoin Educatif Particulier ; Enseignement à Domicile ; Institution Spécialisée ; pandémie ; Personne Handicapée ; travail scolaire ; Vulnérabilité Mots-clés : covid-19 crise sanitaire Confinement Note de contenu : Sommaire :
Giona Di Poi, Daniel Dukes, Michel Tran et Andrea C. Samson
Comment les familles d’enfants avec besoins éducatifs particuliers ont vécu la crise de la COVID-19: observations préliminaires pour la Suisse
Xavier Conus et Héloïse Durler
L’inclusion, oubliée de la crise ? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une « école à la maison »
Geneviève Piérart, Alida Gulfi et Dolores Angela Castelli Dransart
Vulnérabilité et résilience des personnes en situation de handicap dans la pandémie de la COVID-19
Romane Businger, Tobias Herminjard, Rachel Macheret, Christelle Mauron, Mélanie Singha et Geneviève Piérart
Le confinement, une occasion de repenser l’accompagnement des personnes en situation de handicap
Verena Baumgartner
L’impact du confinement sur le milieu institutionnel dans le domaine de la pédagogie spécialiséePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214404 Evolution des comportements sociaux d'enfant d'âge préscolaire avec déficience visuelle / Valérie Caron in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars /mai 2021)
[article]
Titre : Evolution des comportements sociaux d'enfant d'âge préscolaire avec déficience visuelle : un projet pilote au jardin d'enfants inclusif du Centre pédagogique pour les élèves handicapés de la vue (CPHV) Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Caron, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur ; Valérie Melloul, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44/52 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; Comportement Social ; Déficience Visuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214419
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 44/52[article] Evolution des comportements sociaux d'enfant d'âge préscolaire avec déficience visuelle : un projet pilote au jardin d'enfants inclusif du Centre pédagogique pour les élèves handicapés de la vue (CPHV) [texte imprimé] / Valérie Caron, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur ; Valérie Melloul, Auteur . - 2021 . - p. 44/52.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 44/52
Sujets : Age Préscolaire ; Comportement Social ; Déficience Visuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214419 Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? / Isabelle Bétrisey in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars /mai 2021)
[article]
Titre : Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? : ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53/60 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; Formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Suisse Mots-clés : pédagogie spécialisée Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214420
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 53/60[article] Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? : ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais [texte imprimé] / Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur . - 2021 . - p. 53/60.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 53/60
Sujets : Enseignement Spécialisé ; Formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Suisse Mots-clés : pédagogie spécialisée Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214420