[article]
Titre : |
Violences, souffrances, bienveillances et résistances.. dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arthur Serret, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 15/81 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bienveillance ; éducation à la non-violence ; éducation à la paix ; haine ; immigré ; Inclusion Scolaire ; Musulman ; Résistance ; Souffrance des Enfants ; Souffrance des Enseignants ; violence en milieu scolaire
|
Mots-clés : |
droit de retrait COVID-19 |
Résumé : |
4e de couverture :
Une plongée dans le quotidien de l’école, par celles et ceux qui y travaillent, y apprennent, y souffrent et y luttent…
tel est le propos de ce dossier de la revue N’Autre école.
Élèves, enseignant·es, personnels d’entretien, de restauration, de santé, agent·es administratifs, assistant·es de vie scolaire, accompagnant·es d’élèves
en situation de handicap, etc., ces voix nous parlent de l’école, loin des fantasmes médiatiques ou des clichés militants, éclairent les multiples facettes d’une institution traversée par ses contradictions. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414 |
in N'autre école > n°15 (hiver 2020/2021) . - p. 15/81
[article] Violences, souffrances, bienveillances et résistances.. dossier [texte imprimé] / Arthur Serret, Auteur . - 2020 . - p. 15/81. Langues : Français ( fre) in N'autre école > n°15 (hiver 2020/2021) . - p. 15/81
Sujets : |
bienveillance ; éducation à la non-violence ; éducation à la paix ; haine ; immigré ; Inclusion Scolaire ; Musulman ; Résistance ; Souffrance des Enfants ; Souffrance des Enseignants ; violence en milieu scolaire
|
Mots-clés : |
droit de retrait COVID-19 |
Résumé : |
4e de couverture :
Une plongée dans le quotidien de l’école, par celles et ceux qui y travaillent, y apprennent, y souffrent et y luttent…
tel est le propos de ce dossier de la revue N’Autre école.
Élèves, enseignant·es, personnels d’entretien, de restauration, de santé, agent·es administratifs, assistant·es de vie scolaire, accompagnant·es d’élèves
en situation de handicap, etc., ces voix nous parlent de l’école, loin des fantasmes médiatiques ou des clichés militants, éclairent les multiples facettes d’une institution traversée par ses contradictions. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414 |
|