[article]
Titre : |
Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation (Vol. 2) : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jacqueline Lafont-Terranova, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication ; Didier Colin, Directeur de publication |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 1/121 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Rapport à l'Ecriture
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction. Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation / Frédéric Saussez
Le rapport à l’écriture d’élèves de sixième année du primaire suivant un apprentissage intensif d’une langue seconde / Olivier Dezutter, Karine Lamoureux, Lynn Thomas, Sunny Man Chu Lau et Cécile Sabatier
Le tableau, espace de coconstruction multimodale d’une identité de scripteur chez des élèves allophones / Brahim Azaoui et Nathalie Matheu
Rapport à l’écrit et postures de formateurs dans l’accompagnement d’étudiants engagés dans un portfolio certificatif / Stéphane Colognesi, Sandrine Célis, Xavier De Jemeppe et
Rapport à l’écriture littéraire et pratiques déclarées d’enseignants du primaire en écriture et en lecture littéraires / Virginie Lamb, Isabelle Plante et Ophélie Tremblay
Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial? / Ginette Bousquet et Louis Desmeules |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21167 |
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2017) . - p. 1/121
[article] Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation (Vol. 2) : dossier [document électronique] / Jacqueline Lafont-Terranova, Directeur de publication ; Christiane Blaser, Directeur de publication ; Didier Colin, Directeur de publication . - 2018 . - p. 1/121. Langues : Français ( fre) in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2017) . - p. 1/121
Sujets : |
Rapport à l'Ecriture
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction. Rapport à l’écrit/ure et contextes de formation / Frédéric Saussez
Le rapport à l’écriture d’élèves de sixième année du primaire suivant un apprentissage intensif d’une langue seconde / Olivier Dezutter, Karine Lamoureux, Lynn Thomas, Sunny Man Chu Lau et Cécile Sabatier
Le tableau, espace de coconstruction multimodale d’une identité de scripteur chez des élèves allophones / Brahim Azaoui et Nathalie Matheu
Rapport à l’écrit et postures de formateurs dans l’accompagnement d’étudiants engagés dans un portfolio certificatif / Stéphane Colognesi, Sandrine Célis, Xavier De Jemeppe et
Rapport à l’écriture littéraire et pratiques déclarées d’enseignants du primaire en écriture et en lecture littéraires / Virginie Lamb, Isabelle Plante et Ophélie Tremblay
Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial? / Ginette Bousquet et Louis Desmeules |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21167 |
|