[article]
Titre : |
Les jeux sont faits ! : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Planchenault, Auteur ; Alain Vesin, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3/95 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Carré Magique ; enseignement des mathématiques ; formation des Enseignants ; jeu Mathématique ; trace écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-Pourquoi une seconde spécialité mathématique ? – Sébastien Planchenault
-La trace écrite – Les traces écrites en mathématiques – Alain Vesin
-Plaidoyer pour les RMC – Lise Malrieu
Avec les élèves :
-Transformation littérales et manipulations en Quatrième – Morgan Gilot
-Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 – Jean Toromanoff
-Jeu de go en cours de mathématiques – Antoine Fenech
-Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner – Georges Mounier
Ouvertures :
-Comment les IREM ont donné un sens à ma vie 🙂 – Sylvie Alory
-Le changement dans la continuité – Jean-Baptiste Hiriart-Urruty & Patrick Lassère
-Des problèmes inspirés du livre Les mathématiques et le réel – Thérèse Gilbert
-Les jeux d’évasion – Sébastien Dumortier
Récréations :
-Faire du calcul mental en jouant avec le Chamboul’math – Gérard Martin
-La Tour d’Hanoï – Michel Boutin & Frédéric de Ligt
-Le calcul mathématique – Olivier Longuet
-Jouons avec les nombres d’une suite de Fibonacci – Dominique Souder
-Vous prendre bien un Petit Vert ? – Daniel Vagost
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
Au fil du temps :
-Matériaux pour une documentation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21120 |
in Au fil des maths > n°536 (avril /juin 2020) . - p. 3/95
[article] Les jeux sont faits ! : dossier [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Alain Vesin, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/95. Langues : Français ( fre) in Au fil des maths > n°536 (avril /juin 2020) . - p. 3/95
Sujets : |
Carré Magique ; enseignement des mathématiques ; formation des Enseignants ; jeu Mathématique ; trace écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-Pourquoi une seconde spécialité mathématique ? – Sébastien Planchenault
-La trace écrite – Les traces écrites en mathématiques – Alain Vesin
-Plaidoyer pour les RMC – Lise Malrieu
Avec les élèves :
-Transformation littérales et manipulations en Quatrième – Morgan Gilot
-Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 – Jean Toromanoff
-Jeu de go en cours de mathématiques – Antoine Fenech
-Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner – Georges Mounier
Ouvertures :
-Comment les IREM ont donné un sens à ma vie 🙂 – Sylvie Alory
-Le changement dans la continuité – Jean-Baptiste Hiriart-Urruty & Patrick Lassère
-Des problèmes inspirés du livre Les mathématiques et le réel – Thérèse Gilbert
-Les jeux d’évasion – Sébastien Dumortier
Récréations :
-Faire du calcul mental en jouant avec le Chamboul’math – Gérard Martin
-La Tour d’Hanoï – Michel Boutin & Frédéric de Ligt
-Le calcul mathématique – Olivier Longuet
-Jouons avec les nombres d’une suite de Fibonacci – Dominique Souder
-Vous prendre bien un Petit Vert ? – Daniel Vagost
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
Au fil du temps :
-Matériaux pour une documentation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21120 |
|