[article]
Titre : |
Le travail en équipe (côté enseignants) : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Chevalarias, Auteur ; Daniel Djament, Auteur ; Mathieu Vaidie, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 4/61 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
enseignement des mathématiques ; Projet Pédagogique ; Travail en Equipe
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-L’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général – Nathalie Chevalarias
-Pour le meilleur et pour le pire – Daniel Djament
-Labos de maths : un projet d’équipe – Mathieu Vaidie
-Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques – Maha Abboud
-La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ? – Gérard Sensevy
Avec les élèves :
-Cogni’classe au collège – Julie Benoit
-Math & Manips pour le supérieur : problèmes d’optimisation – Marie-France Guissard, Valérie Henry, Pauline Lanbrecht, Patricia Van Geet, Sylvie Vansimpsen et Isabelle Wettendorff
-Meurtres à Numbertown – Élodie Henriet et Rhydwen Volsik
-La course aux nombres – Anne-France Acciari
Ouvertures :
-Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies – Frédéric Hartmann & Blandine Masselin
-Découpages – Pierre Legrand
Récréations :
-La preuve par 9 – Michel Soufflet
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Au fil des jeux – Valérie Larose
-Les maths s’affichent – Valérie Larose
-Le coin des problèmes – Claudie Asselain-Missenard
Au fil du temps :
-Jeux de boules – Henry Plane
-1932 : tête chercheuse – Pierre Pansu
-Matériaux pour une documentation
-La commission internationale sur l’enseignement des mathématiques (CIEM) – Richard Cabassut
-Anniversaires – Dominique Cambrésy |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21115 |
in Au fil des maths > n°534 (octobre /décembre 2019) . - p. 4/61
[article] Le travail en équipe (côté enseignants) : dossier [texte imprimé] / Nathalie Chevalarias, Auteur ; Daniel Djament, Auteur ; Mathieu Vaidie, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 4/61. Langues : Français ( fre) in Au fil des maths > n°534 (octobre /décembre 2019) . - p. 4/61
Sujets : |
enseignement des mathématiques ; Projet Pédagogique ; Travail en Equipe
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Opinions :
-L’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général – Nathalie Chevalarias
-Pour le meilleur et pour le pire – Daniel Djament
-Labos de maths : un projet d’équipe – Mathieu Vaidie
-Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques – Maha Abboud
-La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ? – Gérard Sensevy
Avec les élèves :
-Cogni’classe au collège – Julie Benoit
-Math & Manips pour le supérieur : problèmes d’optimisation – Marie-France Guissard, Valérie Henry, Pauline Lanbrecht, Patricia Van Geet, Sylvie Vansimpsen et Isabelle Wettendorff
-Meurtres à Numbertown – Élodie Henriet et Rhydwen Volsik
-La course aux nombres – Anne-France Acciari
Ouvertures :
-Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies – Frédéric Hartmann & Blandine Masselin
-Découpages – Pierre Legrand
Récréations :
-La preuve par 9 – Michel Soufflet
-Au fil des problèmes – Frédéric de Ligt
-Au fil des jeux – Valérie Larose
-Les maths s’affichent – Valérie Larose
-Le coin des problèmes – Claudie Asselain-Missenard
Au fil du temps :
-Jeux de boules – Henry Plane
-1932 : tête chercheuse – Pierre Pansu
-Matériaux pour une documentation
-La commission internationale sur l’enseignement des mathématiques (CIEM) – Richard Cabassut
-Anniversaires – Dominique Cambrésy |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21115 |
|