
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 164342 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Eleves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles? / Yves Bruant in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Eleves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16/19 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enfant Surdoué Résumé : "Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 16/19[article] Eleves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2019 . - p. 16/19.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 16/19
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enfant Surdoué Résumé : "Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse / Laure Candy in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Candy, Auteur ; Eric Gaildry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20/23 Langues : Français (fre) Sujets : lecture d'images animées ; motricité ; Vidéo Résumé : "En demandant d’analyser la prestation physique du ou des élève(s) à partir de la lecture d’une séquence vidéo, la première partie de la question organisant l’épreuve orale de spécialité du CAPEPS interroge une facette particulière de la compétence professionnelle d’enseignant en EPS et de tout intervenant sportif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 20/23[article] Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse [texte imprimé] / Laure Candy, Auteur ; Eric Gaildry, Auteur . - 2019 . - p. 20/23.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 20/23
Sujets : lecture d'images animées ; motricité ; Vidéo Résumé : "En demandant d’analyser la prestation physique du ou des élève(s) à partir de la lecture d’une séquence vidéo, la première partie de la question organisant l’épreuve orale de spécialité du CAPEPS interroge une facette particulière de la compétence professionnelle d’enseignant en EPS et de tout intervenant sportif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 Politique de la ville : concenvoir et conduire des projets sportifs / Raphaël Lo Duca in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Politique de la ville : concenvoir et conduire des projets sportifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Lo Duca, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24/27 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement urbain ; Cohésion Sociale ; politique urbaine ; projet sportif Résumé : "Enjeu de cohésion sociale, le sport est une composante forte des contrats de ville. La parution d’un guide pratique à l’intention des porteurs de projets sportifs, éducatifs et citoyens est l’occasion de revenir sur les enjeux et les méthodes liées aux démarches de projet." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 24/27[article] Politique de la ville : concenvoir et conduire des projets sportifs [texte imprimé] / Raphaël Lo Duca, Auteur . - 2019 . - p. 24/27.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 24/27
Sujets : aménagement urbain ; Cohésion Sociale ; politique urbaine ; projet sportif Résumé : "Enjeu de cohésion sociale, le sport est une composante forte des contrats de ville. La parution d’un guide pratique à l’intention des porteurs de projets sportifs, éducatifs et citoyens est l’occasion de revenir sur les enjeux et les méthodes liées aux démarches de projet." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire / Bertrand Gourrat in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gourrat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28/31 Langues : Français (fre) Sujets : Musculation Résumé : "L’histoire de l’activité et la diversité de ses pratiques actuelles illustrent le chemin parcouru par cette discipline pour être intégrée dans notre système éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 28/31[article] La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire [texte imprimé] / Bertrand Gourrat, Auteur . - 2019 . - p. 28/31.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 28/31
Sujets : Musculation Résumé : "L’histoire de l’activité et la diversité de ses pratiques actuelles illustrent le chemin parcouru par cette discipline pour être intégrée dans notre système éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20682 Vers une société apprenante : dossier / Gaëtan Guironnet in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Vers une société apprenante : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Guironnet, Coordinateur ; François Taddéi, Personne interviewée ; Bernard Andrieu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34/46 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; apprentissage ; perception du corps ; TICE et EPS Résumé : "L’EPS du futur existe déjà, nul besoin de prophétie : certains élèves et enseignants utilisent déjà, au quotidien et sur le terrain, outils, méthodes, capteurs et analyseurs bien mystérieux pour d’autres. Si eduquerer, c’est-à-dire élever, engage à (se) transporter, vers une condition d’acteur réfléchi, quelle place désormais pour le corps dans un monde où le virtuel et le réel se concurrencent ? Quelle culture, quels Savoirs du corps, tels que P. Arnaud les a énoncés il y a plus de 35 ans déjà, au sein d’une école dont l’objectif est la construction d’un citoyen et d’un Homme, inséré dans son temps ? Face à l’émiettement et la complexité des savoirs, expériences et expérimentations, individuelles et collectives, motrices et conceptuelles constituent l’avenir dont l’apprenant ne peut se passer. À la fois globale et locale, individuelle et collective, l’EPS deviendra-t-elle, à l’image du mouvement des makers, une éducation physique de soi dont l’objet serait la découverte par le faire, et la construction de soi par des interactions humaines, environnementales et philosophiques ? Réinventer l’expérience de la main et du geste, le groupe comme condition de l’expérimentation, l’interdisciplinaire comme modalité d'apprentissage, n’est-ce pas créer les conditions que surgissent de nouveaux philosophes, qui à leur tour, reconnaîtront en « leurs professeurs de gymnastique, leurs entraîneurs et leurs guides de haute montagne [ceux qui leur] ont appris à penser »?" Note de contenu : Questions à François Taddei, directeur du centre de recherches interdisciplinaires / François Taddei
Concevoir un dispositif ludosportif interactif / Gaëtan Guironnet
Le numérique éducatif, un nouveau paradigme pour l’EPS ? / Gaëtan Guironnet
Apprendre de son corps vivant / Bernard AndrieuPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 34/46[article] Vers une société apprenante : dossier [texte imprimé] / Gaëtan Guironnet, Coordinateur ; François Taddéi, Personne interviewée ; Bernard Andrieu, Auteur . - 2019 . - p. 34/46.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 34/46
Sujets : activité sportive ; apprentissage ; perception du corps ; TICE et EPS Résumé : "L’EPS du futur existe déjà, nul besoin de prophétie : certains élèves et enseignants utilisent déjà, au quotidien et sur le terrain, outils, méthodes, capteurs et analyseurs bien mystérieux pour d’autres. Si eduquerer, c’est-à-dire élever, engage à (se) transporter, vers une condition d’acteur réfléchi, quelle place désormais pour le corps dans un monde où le virtuel et le réel se concurrencent ? Quelle culture, quels Savoirs du corps, tels que P. Arnaud les a énoncés il y a plus de 35 ans déjà, au sein d’une école dont l’objectif est la construction d’un citoyen et d’un Homme, inséré dans son temps ? Face à l’émiettement et la complexité des savoirs, expériences et expérimentations, individuelles et collectives, motrices et conceptuelles constituent l’avenir dont l’apprenant ne peut se passer. À la fois globale et locale, individuelle et collective, l’EPS deviendra-t-elle, à l’image du mouvement des makers, une éducation physique de soi dont l’objet serait la découverte par le faire, et la construction de soi par des interactions humaines, environnementales et philosophiques ? Réinventer l’expérience de la main et du geste, le groupe comme condition de l’expérimentation, l’interdisciplinaire comme modalité d'apprentissage, n’est-ce pas créer les conditions que surgissent de nouveaux philosophes, qui à leur tour, reconnaîtront en « leurs professeurs de gymnastique, leurs entraîneurs et leurs guides de haute montagne [ceux qui leur] ont appris à penser »?" Note de contenu : Questions à François Taddei, directeur du centre de recherches interdisciplinaires / François Taddei
Concevoir un dispositif ludosportif interactif / Gaëtan Guironnet
Le numérique éducatif, un nouveau paradigme pour l’EPS ? / Gaëtan Guironnet
Apprendre de son corps vivant / Bernard AndrieuPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Quand je vais à la piscine, j'ai parfois les yeux qui piquent / Sandrine Didier in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Quand je vais à la piscine, j'ai parfois les yeux qui piquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Didier, Auteur ; Philippe Vanroose, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/49 Langues : Français (fre) Sujets : Chlore ; Natation ; piscine Résumé : "Outre les habiletés motrices qu’elle développe, la natation scolaire procure de nombreuses opportunités d’acquérir des connaissances dans d’autres domaines d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 48/49[article] Quand je vais à la piscine, j'ai parfois les yeux qui piquent [texte imprimé] / Sandrine Didier, Auteur ; Philippe Vanroose, Auteur . - 2019 . - p. 48/49.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 48/49
Sujets : Chlore ; Natation ; piscine Résumé : "Outre les habiletés motrices qu’elle développe, la natation scolaire procure de nombreuses opportunités d’acquérir des connaissances dans d’autres domaines d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer / Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50/51 Langues : Français (fre) Sujets : Parachute (jeu) Résumé : "Alors que le comportement du jeune enfant est souvent caractérisé par l’activité individuelle et égocentrique, envisager des occasions de coopération constitue un enjeu des apprentissages du début de la scolarisation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 50/51[article] Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer [texte imprimé] / Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis, Auteur . - 2019 . - p. 50/51.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 50/51
Sujets : Parachute (jeu) Résumé : "Alors que le comportement du jeune enfant est souvent caractérisé par l’activité individuelle et égocentrique, envisager des occasions de coopération constitue un enjeu des apprentissages du début de la scolarisation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Du défi sportif au défi citoyen / Jean-Christophe Bouhier in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Du défi sportif au défi citoyen : triathlon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Bouhier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52/55 Langues : Français (fre) Sujets : Triathlon Résumé : "Lorsqu'un projet partenarial, sportif et éducatif structure la programmation et donne du sens, et de l'ambition, aux apprentissages en EPS." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 52/55[article] Du défi sportif au défi citoyen : triathlon [texte imprimé] / Jean-Christophe Bouhier, Auteur . - 2019 . - p. 52/55.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 52/55
Sujets : Triathlon Résumé : "Lorsqu'un projet partenarial, sportif et éducatif structure la programmation et donne du sens, et de l'ambition, aux apprentissages en EPS." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Des pass'sports pour organiser les apprentissages / Sylvain Marlière in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Des pass'sports pour organiser les apprentissages : savate-boxe française Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marlière, Auteur ; Lucas Guérin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56/59 Langues : Français (fre) Sujets : Boxe Française Résumé : "Mettre en système l'ensemble des choix et orientations pédagogiques et didactiques d'équipe enseignante d’EPS du collège pour donner du sens à l’apprentissage, impliquer les parents, valoriser la discipline et maintenir un niveau d’exigence et de bienveillance commun sur l’ensemble de la scolarité, le dispositif des pass’sports permet d’atteindre ces objectifs. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 56/59[article] Des pass'sports pour organiser les apprentissages : savate-boxe française [texte imprimé] / Sylvain Marlière, Auteur ; Lucas Guérin, Auteur . - 2019 . - p. 56/59.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 56/59
Sujets : Boxe Française Résumé : "Mettre en système l'ensemble des choix et orientations pédagogiques et didactiques d'équipe enseignante d’EPS du collège pour donner du sens à l’apprentissage, impliquer les parents, valoriser la discipline et maintenir un niveau d’exigence et de bienveillance commun sur l’ensemble de la scolarité, le dispositif des pass’sports permet d’atteindre ces objectifs. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le jigsaw / Océane Drouet in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le jigsaw : gymnastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60/62 Langues : Français (fre) Sujets : gymnastique ; pédagogie coopérative Résumé : "Le Jigsaw, une méthode d’apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d’une séquence d’apprentissage en gymnastique en classe de sixième." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 60/62[article] Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le jigsaw : gymnastique [texte imprimé] / Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur . - 2019 . - p. 60/62.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 60/62
Sujets : gymnastique ; pédagogie coopérative Résumé : "Le Jigsaw, une méthode d’apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d’une séquence d’apprentissage en gymnastique en classe de sixième." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Quelle pratique scolaire? / Xavier Mouronvalle in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Quelle pratique scolaire? : tir à l'arc Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Mouronvalle, Auteur ; Carole Ferriou, Auteur ; Sandrine Vandionant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 63/65 Langues : Français (fre) Sujets : Tir à l'arc Résumé : "Discipline olympique et paralympique, le tir à l’arc allie précision, maîtrise de soi, goût de l’effort. Un sport qui a toute sa place dans les programmations scolaires et à l’association sportive, à l’école, au collège et au lycée." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 63/65[article] Quelle pratique scolaire? : tir à l'arc [texte imprimé] / Xavier Mouronvalle, Auteur ; Carole Ferriou, Auteur ; Sandrine Vandionant, Auteur . - 2019 . - p. 63/65.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 63/65
Sujets : Tir à l'arc Résumé : "Discipline olympique et paralympique, le tir à l’arc allie précision, maîtrise de soi, goût de l’effort. Un sport qui a toute sa place dans les programmations scolaires et à l’association sportive, à l’école, au collège et au lycée." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Donner du sens aux situations techniques : badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66/69 Langues : Français (fre) Sujets : Badminton Résumé : "Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 66/69[article] Donner du sens aux situations techniques : badminton [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 66/69.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 66/69
Sujets : Badminton Résumé : "Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen / Lise Roelandt in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Roelandt, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 70/71 Langues : Français (fre) Sujets : Posture Résumé : "Élaborée à l’origine pour répondre aux difficultés liées à la maternité (déséquilibre postural et mal de dos, protection du périnée, lésions abdominales), les principes de la méthode de Gasquet s'attachent à l’équilibre postural : des connaissances et savoir-faire qui concernent les lycéens." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 70/71[article] Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen [texte imprimé] / Lise Roelandt, Auteur . - 2019 . - p. 70/71.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 70/71
Sujets : Posture Résumé : "Élaborée à l’origine pour répondre aux difficultés liées à la maternité (déséquilibre postural et mal de dos, protection du périnée, lésions abdominales), les principes de la méthode de Gasquet s'attachent à l’équilibre postural : des connaissances et savoir-faire qui concernent les lycéens." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684 Eduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations / Groupe Ressource Santé de l'Académie de Créteil in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Eduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations : santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Ressource Santé de l'Académie de Créteil, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74/76 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; égalité des sexes ; stéréotype sexiste Résumé : "Le sport, phénomène de société, illustre, catalyse et parfois entretient certains comportements et dérives comme ceux liés aux stéréotypes de genre. Objet d’étude, il devient un levier éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 74/76[article] Eduquer à l'égalité, lutter contre les discriminations : santé [texte imprimé] / Groupe Ressource Santé de l'Académie de Créteil, Auteur . - 2019 . - p. 74/76.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 74/76
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; égalité des sexes ; stéréotype sexiste Résumé : "Le sport, phénomène de société, illustre, catalyse et parfois entretient certains comportements et dérives comme ceux liés aux stéréotypes de genre. Objet d’étude, il devient un levier éducatif." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684 Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites / Guilhem Véziers in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Véziers, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77/79 Langues : Français (fre) Sujets : Escalade ; paraplégique ; sport pour handicapé Résumé : "Faire d’une expérience extraordinaire une réalité accessible à tous : le cheminement sportif d’une étudiante et celui, pédagogique, de l’enseignant." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 77/79[article] Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites [texte imprimé] / Guilhem Véziers, Auteur . - 2019 . - p. 77/79.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 77/79
Sujets : Escalade ; paraplégique ; sport pour handicapé Résumé : "Faire d’une expérience extraordinaire une réalité accessible à tous : le cheminement sportif d’une étudiante et celui, pédagogique, de l’enseignant." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684