Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
PROF . n°40Mention de date : décembre 2018 Paru le : 01/12/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 162235 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans / Catherine Moreau in PROF, n°40 (décembre 2018)
[article]
Titre : Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 4/5[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 4/5
Sujets : formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390 Pilotage & contrat d'objectifs : dossier / Monica Glineur in PROF, n°40 (décembre 2018)
[article]
Titre : Pilotage & contrat d'objectifs : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : Contrat d'Apprentissage ; Contrat Pédagogique ; pilotage (système éducatif) Mots-clés : contrat d'objectifs Résumé : "Depuis septembre 2018, un tiers des écoles ont entamé l'élaboration de leur plan de pilotage. Le dossier de ce 40e numéro du magazine PROF trace les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation mais aussi responsabilisation des directions et des équipes éducatives. La rédaction est aussi allée à la rencontre des équipes pédagogiques de cinq établissements plongés dans cette réflexion d’envergure. À partir d’un diagnostic sur les forces et faiblesses de l’école et sur leurs causes, elles se fixent des objectifs d’amélioration et des stratégies concrètes pour les atteindre à un horizon de six ans. " Note de contenu : Sommaire :
- Pilotage & contrat d'objectifs
- Chronique d'un plan annoncé
- Oser se regarder dans le miroir
- L’appétit vient en mangeant
- Prendre son élan
- Participation rime avec communication
- Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390
in PROF > n°40 (décembre 2018)[article] Pilotage & contrat d'objectifs : dossier [texte imprimé] / Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°40 (décembre 2018)
Sujets : Contrat d'Apprentissage ; Contrat Pédagogique ; pilotage (système éducatif) Mots-clés : contrat d'objectifs Résumé : "Depuis septembre 2018, un tiers des écoles ont entamé l'élaboration de leur plan de pilotage. Le dossier de ce 40e numéro du magazine PROF trace les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation mais aussi responsabilisation des directions et des équipes éducatives. La rédaction est aussi allée à la rencontre des équipes pédagogiques de cinq établissements plongés dans cette réflexion d’envergure. À partir d’un diagnostic sur les forces et faiblesses de l’école et sur leurs causes, elles se fixent des objectifs d’amélioration et des stratégies concrètes pour les atteindre à un horizon de six ans. " Note de contenu : Sommaire :
- Pilotage & contrat d'objectifs
- Chronique d'un plan annoncé
- Oser se regarder dans le miroir
- L’appétit vient en mangeant
- Prendre son élan
- Participation rime avec communication
- Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390 Ce n’est pas l’autisme qui fait souffrir, c’est le rejet ou l’ignorance / Catherine Moreau in PROF, n°40 (décembre 2018)
[article]
Titre : Ce n’est pas l’autisme qui fait souffrir, c’est le rejet ou l’ignorance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 32/33[article] Ce n’est pas l’autisme qui fait souffrir, c’est le rejet ou l’ignorance [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 32/33
Sujets : autisme infantile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390 Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire / Isabelle Demonty in PROF, n°40 (décembre 2018)
[article]
Titre : Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; arithmétique ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 36/37[article] Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur . - 2018 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°40 (décembre 2018) . - p. 36/37
Sujets : algèbre ; arithmétique ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20390